Roman que j'ai plutôt apprécié, car j'y ai découvert des passages très bien écrits, de belles descriptions et aussi des références littéraires, musicales et cinématographiques. Ce livre questionne sur la sensibilité d'un homme, qui qualifié par ses proches d'épicurien, sombre un jour dans la dépression... et se questionne sur son mal être et sur ses malaises.
Un peu déçue cependant par une fin trop rapide... trop facile... Ah si tout était aussi simple!
Un roman plein de charme, de poésie et de beaux sentiments ! de la belle écriture, de superbes descriptions pour les amateurs de jolis jardins remplis de plantes et de fleurs.
Un roman qui semble un peu lent, mais pourtant un reflet terriblement réaliste de ce moment précis, tenaillé entre une jeunesse qui s'enfuit et un début de maturité douloureuse.

Probablement le meilleur livre que j'ai lu sur la crise de milieu de vie.