Eyrolles (23/05/2024)
Pauline Kermadec et Nathalie de Tresnel ont grandi ensemble. À dix-neuf ans, malgré des personnalités opposées, elles sont inséparables.
Pauline, fille de diplomate réservée, pose un regard curieux et angoissé sur une Europe au bord du gouffre. Nathalie, issue d'une famille désargentée de la noblesse, lutte avec panache contre les préjugés et les convenances de son milieu.
L'actualité de l'été 1938 les rattrape. Pauline doit suivre son père à Berlin, au ... >Voir plus
Que lire après Les heures insouciantes: La saga des désobéissantesVoir plus
La saga des désobéissantes tome 1 : LES HEURES INSOUCIANTES de Carole Declerc chez @eyrolles_romans

C'est un premier tome captivant aux portes de la seconde guerre mondiale que nous livre Carole.

Vous commencez ce roman, vous ne pouvez pas le lâcher et vous aurez très vite envie de vous procurer le deuxième tome comme moi à l'instant !

On sent la recherche historique, tout est maîtrisé, l'histoire , les personnages, les faits historiques…. C'est passionnant !
L'autrice nous distille le parfait dosage d'ingrédients pour titiller notre imagination pour la suite.
Je quitte ce roman avec l'angoisse pour tous ces personnages, connaissant ce qu'il va se passer dans la grande Histoire, je n'ai qu'une envie, lire le tome 2 afin de poursuivre Leur histoire.

Les tomes 2 et 3 sont déjà disponibles en grand format.

Merci Carole pour cette sublime saga.

Lien : https://instagram.com/descha..