Epouse, mère et working girl tome 2 sur 3
Sonia DAGOTOR (09/06/2014)
4.42/5   13 notes
Les aventures de Marie continuent.
Cette femme active, voire hyperactive, ne se reconnait pas dans son nouveau rôle de femme au foyer. Désormais sans emploi et poussée par son nouveau manager (qui n'est autre que son mari), elle met tout en oeuvre pour retrouver (vite) un super travail, dans une entreprise formidable, avec des collègues hyper sympas, si possible ! Le rêve de toutes les working girls qui se respectent.
En réalité, c'est beaucoup plus c... >Voir plus
Que lire après Epouse, mère et working girl, tome 2Voir plus
🤪🌟 Un brin de suite des aventures de Marie 🌟🤪

Hello les amis ! C'est avec joie que je vous retrouve pour le 2ème tome de "Épouse, mère et working girl" de la talentueuse @soniadagotor ! Hé oui, n'ayons pas peur des mots !
Quel plaisir j'ai ressenti à poursuivre les péripéties et aventures de Marie. J'adore le style d'écriture de Sonia toujours aussi spontané, drôle, décalé, et agréable
Marie va se retrouver donc dans une situation non-prevue et a agi sur un coup de tête ! Elle a démissionné et donc, se retrouve sans travail. Est-ce qu'elle a pris la bonne décision ? Comment aurais-tu réagi à sa place ? Est-ce grave de se retrouver sans travail ? N'est-ce pas l'occasion de savoir et de faire le point sur ce que l'on veut vraiment ?
La vie nous teste, sans qu'on s'en rende compte... c'est l'opportunité de transformer une situation qui paraît insurmontable en levier pour un changement, non ?
Tu l'auras compris, j'ai A-D-O-R-É retrouver Marie et sa famille ! Heureusement qu'il y avait une suite ! Sonia a le talent de décrire et écrire la réalité ! Je me suis beaucoup retrouvée en Marie, même si je n'ai pas d'enfants. Je suis sûre que cette suite va te parler autant que la première car tous les ingrédients sont réunis de main de maître et la partition musicale de l'écriture chante agréablement.
Si tu as aimé le premier tome, tu ne seras vraiment pas déçu.e.s ! La fin du récit est inattendue et surprenante ! Quel rebondissement ! (Pour savoir, il faut le lire )
Avec ce roman, je confirme que je kiffe la plume de Sonia ! Et en la lisant, je me suis rendue compte que c'est comme elle que j'aimerais écrire.

Causettement vous les amis Bizettes
Nous retrouvons Marie dans ce tome 2 (sur 3 opus). Pour rappel, le tome 1 se termine alors que Marie a démissionné sur un coup de tête, au grand désarroi de son mari. Mais là, désormais sans emploi, dans une nouvelle ville où elle ne connait personne, Marie n'aspire qu'à retrouver vite un nouvel emploi qui lui permettra de s'épanouir et de se faire de nouveaux amis. Parce que dans cette nouvelle vie sans emploi, ses relations avec son mari se détériorent, elle se sent inutile et est toujours débordée. Marie ne supporte pas la médiocrité, elle veut exceller partout.
A la sortie de l'école, elle rencontre Carine, une maman qui semble aux antipodes de Marie. Et pourtant, elles deviennent très vite les meilleures amies du monde et Carine devient même le coach de vie de Marie. Grace à elle, Marie reprend confiance et finit même par obtenir un rendez-vous pour un poste.

C'est un nouvel opus toujours aussi divertissant que le premier. Sonia Dagotor n'a pas perdu en humour, rythme et bons mots. C'est un vrai plaisir de lire les nouvelles aventures de Marie et ça le sera certainement aussi dans le prochain et dernier opus de la série. J'ai d'ailleurs hâte de la retrouver. Sonia Dagotor écrit réellement bien et je suis surprise de voir aussi peu de retours sur ce roman. N'hésitez plus, lisez-la !
Nous avions quitté Marie juste après sa démission sur un coup de tête et à la veille de son déménagement.

Nous la retrouvons donc, sans emploi, en pleine préparation d'un déménagement imminent. Marie est une femme au foyer débordée ! Entre son emménagement, les enfants à emmener à l'école et à la crèche, ses recherches d'emploi, bref Marie ne sait plus où donner de la tête. Elle souhaite plus que tout retrouver un emploi, surtout que depuis sa démission, les relations avec son mari ne sont pas au beau fixe.

Dans cette nouvelle ville où elle ne connaît personne, elle finit par se lier d'amitié avec Carine, une des mamans au foyer qu'elle aperçoit tous les jours à la sortie de l'école, qui par chance est également une coach "à tout faire". Cette dernière va la booster et la coacher jusqu'à l'entretien d'embauche où elle apprend qu'elle est choisie pour remplacer la Directrice des ressources humaines qui va partir à la retraite.

Bref, une fois de plus j'ai énormément beaucoup ri en lisant ce livre. Je me suis une fois de plus reconnue à de nombreuses reprises... Cette Marie est vraiment attachante avec ses gaffes à répétitions... Mais on ne peut que l'adorer ! je vous conseille donc vivement ce deuxième tome ! Il me tarde à présent de pouvoir commander le dernier tome. Parce qu'il faut le dire, nous quittons quand même Marie sur un lit d'hôpital... Mais je ne vous en dirai pas plus.... A suivre....

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..