Stomie Busy (Autre)
Leduc (24/01/2024)
4.06/5   8 notes
Maigrir en 21 jours ? Faire de votre enfant un génie de lecture en 21 jours ? Trouver votre point G en 21 jours ? Rencontrer l’amour en 21 jours ? Se faire des amis en 21 jours ?

Une ribambelle de théories (FOIREUSES) pour devenir la meilleure version de soi-même… SAUF qu’il y en a marre de ces mantras, de ces diktats et de ces concepts de développement personnel qui nous disent quoi manger, comment dormir, se réveiller, réussir sa vie de couple, éduq... >Voir plus
Que lire après Vieille, aigrie et toujours seuleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
21 jours… C'est le temps estimé par la société et les grands penseurs de magazine et autres coachs de perlimpinpin pour nous faire avaler le nouveau régime à la mode, éduquer nos enfants, trouver notre point G, et tout un tas d'injonctions plus farfelues les unes que les autres ! Et vous savez quoi ? On n'en veut pas !!!! Alors pour bien démarrer cette lecture, et si on devenait l'opposé et qu'on se libère de tout ça pour enfin devenir nous ?! Vivre pour nous (enfin), penser pour nous (pour commencer), nous aimer (parce qu'on est les mieux placées) ! Bref, stopper tout ça et respirer ?!

Honnêtement ? Je valide à 200 % ! C'est une lecture très second degré avec une pointe de vérité ! Une dose de fraîcheur et d'authenticité qui nous fait du bien ! Non, nous n'avons pas besoin d'être parfaites, ni d'avoir une vie parfaite, mais simplement une vie qui nous fait du bien ! Avec une écriture funky et de la bonne humeur à débordement, l'autrice nous débunk l'accouchement, la vie de parents, le rapport à notre famille ou encore au travail. Bref, une belle lecture à lire cet été sur la plage !
🌞📚👙
Les livres de Jessica Cymerman sont des bouffées d'oxygène et de fraicheur, et celui-ci ne fait pas exception. Vous voyez ces lectures où vous ricanez toute seule en tournant les pages ? C'était moi en train de découvrir "Vieille, aigrie et toujours seule".

Dans ce livre, elle reprend le principe des livres de développement personnel qui nous propose des recettes miracles pour changer nos vies en 21 jours ... Sauf qu'ici, l'idée est plutôt de rater sa vie. Chaque jour, un nouveau sujet abordé et des tips pour ... bien le rater ! Trouver un job de merde, ne pas se faire d'amis, être un mauvais coup ou encore ne pas aimer lire (WHAT ?!).

Avec un ton piquant, l'autrice démonte dans ce livre les nombreuses injonctions qui pèsent (surtout) sur les femmes, ces diktats dont beaucoup souffrent. Et finalement, pour couper court à ces attentes sociétales
, quoi de mieux qu'une bonne dose d'humour et d'ironie pour souffler un peu. A la fin de ce livre, on réalise que finalement, la question n'est pas de savoir comment rater sa vie, mais plutôt comment en profiter au maximum en faisant ce qui nous rend heureux, quoiqu'en disent les autres ou les nombreux livres qui voudront vous expliquer comment mener votre vie !
On se retrouve pour une nouvelle chronique dans le cadre des #lesctricesleduc2024.

Jusqu'à la lecture de ce livre, je croyais que je n'avais pas besoin que l'on me donne des conseils pour rater ma vie. J'y parviens très bien sans, merci. Et puis, je suis vieille… enfin, tout est relatif (et dans la tête, il paraît !), je passe la trentaine cette année, tout de même ! Je suis aigrie (surtout lorsqu'on me dérange en train de lire) et je l'assume totalement ! Enfin, je suis seule… ou presque. Heureusement, j'ai un acolyte de chronique et un mari (et mon chat en peluche et ma plante verte) qui ont le droit à des marques d'affection de temps en temps. Et alors ? Ce livre est fait pour moi. Comme dit le titre, « Vieille, aigrie et toujours seule. Et alors ? (Mon programme en 21 jours pour bien rater sa vie) ». (sorti le 24 janvier 2024)

L'auteure décortique des thématiques de notre quotidien – faire du sport, manger sain, éduquer ses enfants, nos relations au travail, etc. – qui sont l'objet de pressions et d'injonctions sociales. Eh oui, il FAUT faire du sport, il FAUT manger sain, il FAUT BIEN éduquer ses enfants et être SYMPA avec ses collègues en toutes circonstances… Et si on se lâchait un peu la grappe sur ces diktats impossibles à tenir ?! C'est ce livre nous révèle derrière son humour grinçant et toujours juste.

Jessica Cymerman nous parle sincèrement et nous montre que l'inverse – réussir sa vie – est une belle utopie.

Les dessins de Stomie Busy, que je connais pour ses dessins humoristiques et informatifs sur la maladie de Crohn, sont parfaits pour illustrer ce livre. Il n'y avait qu'elle et son humour pour coller exactement à chaque chapitre de ce livre !

Pour conclure, ce livre est parfait pour un moment de détente, à déguster petit chapitre après petit chapitre. On n'est pas obligé.e d'être vieille, aigrie et seule pour l'apprécier, et il saura trouver écho en vous à coup sûr ! À lire et à relire pour se rappeler de ne pas se prendre au sérieux et de lâcher prise pour ne jamais être parfait.e ! Merci les éditions Leduc !
Lien : https://www.wendybaqueauteur..
Que ce soit dans les magazines, à la télévision ou dans notre entourage, nous avons toutes entendues foules d'idées et de "bons conseils" pour améliorer sa vie. Des sujets qui bien souvent mettent une pression dingue sur nos épaules et il faut le dire sont aussi culpabilisantes.
Dans ce livre plein d'humour, Jessyca Cymerman nous propose 21 théories foireuses pour rater sa vie : comment élever son enfant, avoir une maison mal rangée, ne pas s'entendre avec sa famille, être une vieille fille.....  Des pages pour prendre confiance en soi, être enfin soi-même et arrêter avec les idées préconçues qui nous pourrissent la vie.C'est drôle, cela fait du bien, cela libère d'une certaine façon de ce poids perpétuel que l'on peut ressentir.
Un antiguide du bien-être pour être enfin celle que nous sommes , en pire ou en mieux mais surtout bien dans sa tête et dans son corps. le tout ponctué de chouettes  dessins de Stomie busy.
Vous prendriez bien une petite dose d'humour, d'ironie et de légèreté ?
Cet anti-guide est parfait pour ça. Déculpabilisant au possible, cet ouvrage du bien-être est fait pour nous montrer qu'on peut être qui on veut ! Stop aux idées reçues et bons conseils que l'on voit partout pour réussir au mieux sa vie. Ici, on parle sans langue de bois et on essaye d'être soi-même, de prendre confiance en soi sans les conceptions (abusives ?) de la société.
Ce livre est parfait pour passer un bon moment de détente et toujours se souvenir de lâcher prise ; pas besoin d'être parfaite pour cocher toutes les cases. Stop aux attentes sociétales !

Videos de Jessica Cymerman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessica Cymerman
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Brillant comme une larme de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/brillant-comme-une-larme.html • L'Orageuse de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-orageuse.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • La Malédiction de Satapur de Sujata Massey et Aurélie Tronchet aux éditions Charleston Poche https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-satapur-une-pepite.-le-meilleur-du-mystere-historique.-new-york-journal-of-b.html • 60 exercices pour prévenir et soulager le mal de dos - Les bonne postures à adopter au quotidien de Jean-Christophe Berlin, Claude Laville aux éditions Courrier du Livre https://www.lagriffenoire.com/60-exercices-pour-prevenir-et-soulager-le-mal-de-dos.html • Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles-du-jour.html • Coccinelle de Florence Belkacem aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/coccinelle.html • Ces libellules qui me font signe de Florence Belkacem aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/ces-libellules-qui-me-font-signe.html • La Part du démon de Mathieu Lecerf aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/la-part-du-demon-1.html • La Mort dans l'âme de Mathieu Lecerf aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-mort-dans-l-ame.html • Projet Wotan de Joëlle Stolz aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/projet-wotan.-espions-jet-set-anciens-nazis-et-dictateurs.html • le parlement des instincts de Philippe Cavalier aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/le-parlement-des-instincts.html • 80 recettes de Bouddha bol: Légumes - Graines - Protéines (2) de Jean-Michel Cohen et Thomas Clouet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/80-recettes-de-bouddha-bol-vol02-legumes-graines-proteines.html • Marie curie de Isabel Sánchez Vegara et Frau Isa aux éditions Kimane 9782368085363 • Albert Einstein de Isabel Sánchez Vegara aux éditions Kimane https://www.lagriffenoire.com/albert-einstein-ne-coll.-petit-grand.html • Oups ! combien