Ce deuxième tome est un coup de 💚

Je me sens triste d'avoir fini cette duologie et de devoir quitter Ava et Torrin…

Déjà le pont positif de cette maison d'édition c'est qu'elle nous fait au début du livre un résumé du tome précédent .

Donc on est très vite replongé dans l'univers. On a en plus des chapitres du point de vue de la meilleure amie d‘Ava , Shalini.

J'ai tout aimé, je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture, j'avais qu'une hâte de le finir, on n'est tellement pris par les événements, qu'on veut très vite connaître comment cela va se terminer.

Un coup de coeur c'est lorsqu'il me fait vivre plusieurs émotions, comme le stresse, l'empathie, de la peine et du plaisir . 🌻

J'adore le pouvoir d‘Ava , c'est le don que je préfère , donc j'étais heureuse de la voir évoluer et maîtriser son don.
Ava est tout ce que je recherche chez une protagoniste, elle a la force de caractère et le courage d'avancer et de trouver la force intérieur pour faire face à la douleur .
Une suite conforme au premier tome, même s'il y a moins d'humour mais essentiellement à cause de l'intrigue et des épreuves subies par nos héros qui ne prêtent pas particulièrement à rire.
Le livre commence par un petit résumé bien utile et ensuite, un véritable page turner avec toujours un style particulièrement fluide.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Ava, même si j'ai trouvé que Torin était plus lisse et moins intéressant que dans le premier tome.
Après tout va très vite, et certains aspects de l'intrigue sont un peu rapides, et j'aurai bien aimé un troisième tome pour que le world building soit un peu plus creusé.
Mais cela reste un plaisir !

Salut les lunes ! On se retrouve pour la chronique d'une nouvelle sortie @korrigan.editions ! Il faut dire qu'ils nous gâtent pour cette rentrée, et vous allez encore les retrouver parmi mes lectures

Ambrosia met le clap final à la duologie de CN Crawford. Après un bref résumé appréciable, on retrouve les héros là où on les avait laissé dans le tome précédent, dans la forêt unseelie. Ava découvre qu'elle est l'une d'entre eux, au grand désespoir de Torin.

Pourtant, leur amour semble être plus fort que leur différence et ce qui les oppose. Face à l'accueil qui leur ait réservé, ils vont se battre pour survivre et leurs sentiments réciproques ne vont jamais faillir. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris leur histoire, solide sans verser dans la simplicité cliché. La complémentarité entre les deux, les titres de l'histoire et des tomes, tout a pris sens et a permis de comprendre que l'autrice n'avait rien laissé au hasard !

Mais au-delà de l'histoire d'amour, dans ce tome, elle nous a aussi offert un wordlbuilding beaucoup plus dense, avec un récit dynamique, une intrigue politique, des complots, des antagonistes crédibles et cruels, des enjeux et de l'action ! Elle nous a également offert un autre point de vue qui permettait d'avoir une vue d'ensemble sur la situation désastreuse, c'était efficace et agréable à lire !

J'aurai cependant apprécié que les relations entre Ava et sa famille, entre les seelie et les Unseelie, soient plus approfondies. J'ai également trouvé la fin un peu simple. La résolution du conflit aurai pu être encore plus grandiose je pense !

Mais au final, Frost et Nectar est une duologie qui ne déçoit pas, très agréable à lire, permettant l'éclosion de son personnage principal féminin et le développement de la sensibilité de son personnage masculin — dont on aurai apprécié d'avoir encore plus son point de vue !

Coté éditorial, malgré une faute dans les en-têtes du livre, le corps de texte était beaucoup plus « propre » que le précédent livre de la maison, permettant une lecture fluide et agréable !

Lunesquement votre 🌙&#xNaN
Habituellement, j'ai toujours une certaine appréhension avec les seconds tomes, surtout lorsque c'est une duologie. Parfois, ils sont moins bien et moins prenant que le premier ou alors la fin semble bâclée ou inachevée. Ici, ce n'est pas du tout le cas, en fait ça a été tout le contraire. Je suis passée par toutes les émotions avec cette suite que j'ai trouvé encore meilleure que le premier tome. L'ambiance est totalement différente également, dans ce récit nous entrons vraiment dans les profondeurs de cet univers. Toutes les attentes sont comblées et davantage encore ! Ava est à couper le souffle, les révélations la concernant sont époustouflantes. J'ai eu l'impression d'être arrivée dans le film « Maléfique 2 ». C'est sombre et enivrant, rien n'est laissé de côté et les derniers chapitres sont incroyables. J'ai adoré tout simplement. La fin laisse une petite ouverture qui permettrait une suite ou finalement de pouvoir nous laisser l'imaginer nous même. Si vous aimez l'univers des Faés sombre et sanglant alors n'hésitez plus !
Un deuxième tome de duologie qui coule de source.
J'ai apprécié ma lecture tout aussi fluide que le premier tome. Une romantasy sans trop de spicy et ça fait du bien de temps en temps 😅
Des plot twist intéressants mais d'aautresque forcément on voyait venir de loin mais c'était quand même une histoire sympa et une bonne fin.
𝑽é𝒓𝒊𝒕é. Ce livre est une continuation de l'histoire commencée dans le précédent tome, "Frost," et il ne déçoit pas les attentes, apportant une nouvelle dimension à l'univers des Faés. Les personnages de ce livre sont tout sauf unidimensionnels. Certains cachent leurs véritables motivations, tandis que d'autres révèlent leurs tromperies au fil de l'intrigue. Les secrets gardés pendant des années finissent, enfin, par éclater au grand jour.

𝑷𝒊é𝒈é𝒆. L'univers créé par CN Crawford est riche en action, en aventure, en moments de vie et de mort. Les personnages d'Ava et Torin, au fil des pages, nous dévoilent de nouvelles informations, de nouvelles terres fantastiques et des vérités troublantes. Ava, en particulier, se révèle être une héroïne inattendue au sein d'une intrigue politique complexe, où les Seelie et les Unseelie s'affrontent, la laissant prise au piège entre les deux camps.

𝑳𝒖𝒕𝒕𝒆. L'amour et la loyauté d'Ava et Torin sont mis à rude épreuve tout au long de l'histoire. Ils connaissent des victoires, des pertes, et la tension est palpable quant à savoir qui survivra et qui succombera. Ils sont confrontés à des défis insurmontables, et leur lutte pour être ensemble semble être une tâche impossible. Cette lecture est une montagne russe émotionnelle, alternant entre des moments de passion, de violence, de tromperie et de vérité. Pourtant, malgré l'intensité de l'histoire, j'ai parfois ressenti que le rythme du récit était inégal. Certains chapitres semblaient s'étirer en longueur, tandis que d'autres étaient précipités, notamment vers la fin.

"𝑨𝒎𝒃𝒓𝒐𝒔𝒊𝒂" est un mélange réussi d'héroïsme, de personnages féminins forts et de scènes à couper le souffle. Malgré certaines prévisibilités, l'histoire captive et emporte le lecteur dans un monde de magie, de mystères et d'amour interdit. Cette suite offre une bonne conclusion à une aventure fascinante au royaume des Faés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..