Critique de lunedelivree

Salut les lunes ! On se retrouve pour la chronique d'une nouvelle sortie @korrigan.editions ! Il faut dire qu'ils nous gâtent pour cette rentrée, et vous allez encore les retrouver parmi mes lectures

Ambrosia met le clap final à la duologie de CN Crawford. Après un bref résumé appréciable, on retrouve les héros là où on les avait laissé dans le tome précédent, dans la forêt unseelie. Ava découvre qu'elle est l'une d'entre eux, au grand désespoir de Torin.

Pourtant, leur amour semble être plus fort que leur différence et ce qui les oppose. Face à l'accueil qui leur ait réservé, ils vont se battre pour survivre et leurs sentiments réciproques ne vont jamais faillir. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris leur histoire, solide sans verser dans la simplicité cliché. La complémentarité entre les deux, les titres de l'histoire et des tomes, tout a pris sens et a permis de comprendre que l'autrice n'avait rien laissé au hasard !

Mais au-delà de l'histoire d'amour, dans ce tome, elle nous a aussi offert un wordlbuilding beaucoup plus dense, avec un récit dynamique, une intrigue politique, des complots, des antagonistes crédibles et cruels, des enjeux et de l'action ! Elle nous a également offert un autre point de vue qui permettait d'avoir une vue d'ensemble sur la situation désastreuse, c'était efficace et agréable à lire !

J'aurai cependant apprécié que les relations entre Ava et sa famille, entre les seelie et les Unseelie, soient plus approfondies. J'ai également trouvé la fin un peu simple. La résolution du conflit aurai pu être encore plus grandiose je pense !

Mais au final, Frost et Nectar est une duologie qui ne déçoit pas, très agréable à lire, permettant l'éclosion de son personnage principal féminin et le développement de la sensibilité de son personnage masculin — dont on aurai apprécié d'avoir encore plus son point de vue !

Coté éditorial, malgré une faute dans les en-têtes du livre, le corps de texte était beaucoup plus « propre » que le précédent livre de la maison, permettant une lecture fluide et agréable !

Lunesquement votre 🌙&#xNaN