Voici un livre qui donne chaud.
La description des paysages laisse cette impression de la pesanteur du soleil sur le désert et la roche.
Le lire m'a donné envie de rechercher le pont sur Google earth, il n'y manque plus que ces trains de western poursuivis par des cavaliers.
Pourtant c'est l'intrigue qui est à cheval sur deux personnages qui ne peuvent se rencontrer.
La fin laisse une impression de manque, mais ne manque pas de surprendre.
L'auteur nous parle de l'ouest avec nos références françaises.
Dans cette ambiance poussiéreuse et avec l'humanité des personnages je recommande de le lire en écoutant la BO de Bagdad Café.

/Je n'ai pas l'habitude de noter les romans que je lis, Providence Canyon m'a été offert par des amis avec qui j'ai fait un voyage aux États-Unis. Ce roman m'a rappelé cette ambiance, le désert, les personnages attachants... Je me suis tellement imaginé un film... bref il se lit d'une traite ! Ça m'a fait penser aux romans de Fred Vargas, Corinne Cotereau a également ce style humoristique bien à elle. Je ne mets pas 5 étoiles, j'avais envie de lire une suite.. Mais sans doute une autrice à suivre 😉

Enfin une femme qui écrit autre chose que des histoires de femmes ! Je m'explique… la mode est aujourd'hui aux bons sentiments, aux grand-mères super-héroïnes, aux nanas blessées mais résilientes, on nous sert du feel good à toutes les sauces au point d'avoir l'impression que tout autre sujet est impossible. le roman de Corinne Cotereau est une bouffée d'air frais littéraire ! Des hommes et des femmes ordinaires qui vont connaitre un destin extraordinaire, le désert omniprésent, à la fois beau et cruel, est un personnage en soit. L'intrigue est bien ficelée et fait de ce récit un véritable page-turner. Merci pour le voyage et l'humour décapant !