Victor's rock tome 3 sur 5
Jo Colleen (10/11/2021)
4.61/5   27 notes
Quand des larmes nait l’espoir…

Emma reconstruit sa vie loin des siens, aux côtés de son compagnon d’infortune, dans une petite ville bourgeoise de l’Autre-Monde. Alors que le sang des Helldog coule dans ses veines, elle doit prouver qu’elle est digne d’être une Beldame.
Pendant ce temps, l’Iris Noire et Nézertol sèment la terreur dans Lutétia. Or un autre péril plane sur la capitale et pousse Emma à conclure une dangereuse alliance pour sauv... >Voir plus
Que lire après Victor's Rock, tome 3 : Les larmes des ValmarVoir plus

Dullahan

Marine Kelada

4.26★ (374)

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Quand notre monde rencontre l'Autre-monde...

Nous retrouvons Emma qui a été bannie de Lithoria et se retrouve donc dans Paris avec Perceval qu'elle a retrouvé au détour d'une balade. Elle travaille comme serveuse dans un petit bar de campagne et retrouve une partie de la famille de sa mère.
Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprends qu'elle a un demi-frère. Mais pas le temps de faire sa connaissance, son père Eliot débarque du monde magique avec deux gardes. En effet, il a choisi de réunir l'équipe qui a combattu Nézertol car celui-ci est en fuite. Oui sauf qu'arrivée à Lutétia, Emma doit faire face à un autre problème. Les Autres, donc les humains, viennent les attaquer et elle n'a d'autre choix que de s'allier à sa pire ennemie, Almamorna. Au fur et à mesure de la traque de l'Immortel, elle va se rendre compte qu'il reste encore beaucoup de secret entre Eldor et elle. Mais quel est ce mal étrange qui lui tord le ventre? Comment les Humain ont-ils découvert leur monde? Et surtout comment faire pour se battre sur tout les
fronts en même temps.

Je crois que pour le moment ce tome ci est mon préféré. En effet, je suis passée par tout un tas d'émotions durant ma lecture.
Ici tristesse, joie, amour, confiance, pardon et peur font du récit un vrai bonbon. Mais c'est surtout ce qui arrive à Emma qui m'a touchée, je ne pensais pas que cela arriverai aussi tôt et pourtant c'est d'une logique.
Encore une fois, pas le temps de tergiverser on s'en prends plein les yeux. le rythme ne s'essouffle toujours pas et c'est un vrai régal. J'ai trouvé que dans ce tome, Perceval est plus mis en avant et c'est plutôt une bonne chose car j'aimerai vraiment un tome centré sur lui. le bon ami qui se sacrifie pour tout le monde, mais qui au final reste seul dans son coin.
J'ai eu beaucoup de peine pour lui quand est venue la révélation. J'ai trouvé les personnages beaucoup plus humain, plus sentimentaux que dans les deux autres tomes. J'ai adoré cette sensibilité ressenti tout au long de cette lecture, même celle d'Alma qui m'a beaucoup étonnée. Et que dire de la grand-mère, qui elle m'a vraiment plu. Certes au premier abord elle est froide, mais au fur et à mesure on ressent l'amour qu'elle porte à sa famille.
Encore une fois, me replonger dans ce monde magique à été un baume au coeur car j'adore ce monde peuplé de créatures entre dragons, chien à 3 têtes, loups et j'en passe.
Le fait que l'Autre-Monde ai eu vent du monde magique est finalement la suite logique des choses, et j'aimerai beaucoup que les deux se rejoignent pour n'en faire qu'un. Peut-être dans les prochains tomes.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans la famille Helldog/Valmar. Et surtout qui sera le méchant/méchante dans la suite des événements.

En bref, un troisième tome que j'ai trouvé meilleur en tout point et surtout plus dans la sensibilité.
Des personnages de plus en plus attachants et une intrigue qui ne retombe pas.
À nouveau, je remercie Jo Colleen de m'avoir envoyé son 3ème livre. On ne parle plus de mon amour pour cette super saga que je suis depuis son premier tome et dont j'attends chacune des sorties comme s'il s'agissait d'un jour de Noël. Encore une fois, l'auteure a vraiment fait un travail remarquable, aussi bien dans l'objet livre que dans l'écriture ce troisième tome.

Après un final de tome 2 qui m'a laissé en suspense, avec un tournant majeur dans l'histoire, on retrouve Emma qui a été contrainte de s'adapter à sa toute nouvelle vie. Elle n'a plus de contact avec son monde, et ignore totalement que l'autre côté, l'Iris Noire et Nézertol sèment la terreur et le chao partout là où ils passent. La vie d'Emma aurait pu continuer de cette façon si les Sages ne l'avaient pas convoqué au pied levé pour la réintégrer dans leur monde afin qu'elle leur vienne en aide. Et, une fois n'est pas coutume, Jo Colleen nous plonge dans une nouvelle aventure en plein coeur de Victor's Rock et de Nahel. Accompagnée de ses éternels partenaires de galère, Emma doit mener un nouveau combat pour assurer la protection et la paix de son monde d'origine. Les pages se lisent et défilent toutes seules, le temps passé sur ce roman ne se calcule absolument pas. J'ai été happée par l'histoire et une fois plongée au coeur de l'intrigue, impossible pour moi de le lâcher. La plume de l'auteure offre sa dose d'additivité et d'originalité, rendant ainsi son histoire captivante.

Avec Jo Colleen, on n'est pas au bout de nos surprises. Toute son histoire et son univers est entièrement réfléchi. Rien n'est laissé au hasard, tout est minutieusement calculé. Et c'est ce que j'aime dans cette saga. À aucun moment je n'ai l'impression que ça s'essouffle, ou qu'on tourne en rond. L'héritage des Helldog n'a pas fini de nous surprendre. Il y a encore plein de choses à découvrir et Jo Colleen nous en offre suffisamment pour nous satisfaire sans tout nous dévoiler, afin d'en garder encore un peu dans sa manche. La romance se mélange à l'aventure, sans prendre le pas sur toute l'histoire. C'est toujours aussi finement dosé : encore un point de maîtrise de la part de Jo Colleen !

J'ai été particulièrement touchée par Perceval dans ce tome-ci. On en apprend un peu plus à son propos et malgré son côté bout en train, il conserve quelques cicatrices et déceptions de la vie. J'espère vraiment que Jo Colleen lui offrira un happy ending digne d'un vrai héro d'histoire !

De nouveaux personnages sont introduits, particulièrement intéressants. J'ai hâte de voir leur place dans le futur !

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment lecture, et j'ai hâte de voir ce que Jo Colleen nous réserve pour son quatrième tome !
😉 Eldor avec un autre, du coup, il est pas content 😉

Non. J'ai pas fini avec les jeux de mots sur cette saga. Vous voilà prévenus 😁

Et ben, il s'en passe des choses dans ce tome 😱

On suit nos personnages adorés 2 ans après la fin du tome 2 qui m'avait collé en PLS 😭

Je peux vraiment pas en dire plus sous peine de spoiler la totalité des 3 tomes 😅

Je dirais juste que c'est un tome vachement sanglant... Ouep, y'a du décès à la pelle les amis 😱

Évidemment, je ne dirais pas qui, je ne dirais pas non plus si c'est des morts bonnes nouvelles ou des morts mauvaises nouvelles 🤣

Et je ne savais pas qu'une femme enceinte de 7 mois et demi pouvait être aussi énergétique... Toutes celles que j'ai connu étaient de grosses larves en fin de grossesse 😝

Niveau personnages, je suis toujours aussi fan de Perceval, il fait fondre mon petit coeur 💜

J'aime évidemment Kinahel, le pôtit toutou géant à 3 têtes 🐶🐶🐶 et je m'étonne moi même d'apprécier Almamorna 😅 je sens qu'elle a pas fini de nous surprendre 😉

Emma et Eldor sont toujours aussi choupis, mais j'ai peur de lire la suite, on est jamais à l'abri qu'ils leur arrivent une bricole, à eux ou aux autres d'ailleurs 🤣

Je sais que les auteurs et autrices aiment bien faire souffrir leurs personnages, il paraît que c'est une névrose répandue 🤔😂

C'est évidemment un coup de coeur, impossible qu'il en soit autrement avec Jo Colleen 😁

Je n'ai JAMAIS été déçue par ses histoires, JAMAIS, vous dis-je !

Si vous n'avez pas encore découvert ses pépites livresques, je vous invite à y remédier au plus vite, sinon je demande à Eldor de vous faire les gros yeux 😝
WOW WOW WOW 😯 c'est juste époustouflant 🔥 !!!

Ce troisième tome est désormais mon tome favori de cette saga juste fabuleuse ! C'est un véritable gros coup de coeur ❤️ que j'ai eu en lisant ce troisième opus. Je suis littéralement méga fan de cette saga qu'est Victor's Rock.

Ce fut un véritable plaisir pour moi que de retrouver la merveilleuse plume de l'auteure qui est toujours aussi fluide, agréable à lire et tout simplement addictive !!! Je me suis régalée tout au long de ma lecture comme ce n'est pas permis. Je suis même déçue d'être arrivée aussi rapidement à la fin de ce tome.

Ici, c'est très riche en actions, en rebondissements, en révélations, en émotions et nous avons certains nouveaux événements juste extraordinaires qui pointent le bout de leur nez. J'étais trop contente quand j'ai appris une certaine chose 😁😍🥰.

Les différents protagonistes, que ce soit les principaux ou les secondaires, sont tout autant attachants les uns que les autres, voire beaucoup plus que dans les deux précédents tomes. Je me suis même étonnée moi-même en m'étant aperçue que je m'étais prise d'affection pour Almamorna alias l'iris noire. C'est avant tout un personnage que l'on déteste dans un premier temps mais j'ai trouvé que le personnage de l'iris noire à évoluer à travers ce troisième tome. le fait que Almamorna va conclure une alliance avec Emma nous fait découvrir ce personnage sous une autre forme et on peut éventuellement croire à une trahison de la part d'Emma dû à cette alliance mais ce n'est pas du tout le cas. Pour découvrir le pourquoi du comment de ceci, il vous suffit de vous plonger dans la lecture de ce troisième tome.

Nous avons un univers qui est vraiment bien construit, bien écrit et tellement bien détaillé que c'est toujours un véritable délice que de me plonger dans la lecture des livres de Jocolleen. L'auteure arrive toujours à me transporter dans son univers dès les premières pages et l'immersion est toujours des plus agréables.

J'ai beaucoup ri durant ma lecture et arrivée à la fin de celle-ci j'ai eu le coeur brisé et les larmes qui ont coulé 😢. Nous avons un rythme de lecture vraiment soutenu et très satisfaisant qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai été de nouveau en immersion totale et j'ai cette envie irrépressible de découvrir maintenant la suite des aventures d'Emma Helldog. Par contre j'ai été très très peinée par deux décès d'un l'un est plus tragique et j'avoue que c'est des pertes assez douloureuse pour ma part car je m'étais tout de même attachée à ces personnages de l'histoire.

J'ai été très heureuse de retrouver mon couple favori que forment Emma et Eldor. Je les apprécie tellement ces deux-là que mon coeur de lectrice est très ravie de les voir de nouveau ensemble. Il faut dire que la fin du tome 2 est assez difficile à encaisser et nous donne envie de savoir ce qu'il va donc se passer ici dans ce troisième tome. Perceval est un protagoniste qui a pas mal évolué je trouve et que j'ai été ravie de retrouver. Entre Eliot et ses deux filles Edith et Emma c'est toujours assez compliqué et très tendu.

Je ne souhaite pas vous parler trop de ce qu'il s'y passe ici dans cet opus car j'ai vraiment peur de vous dévoiler des choses qu'il ne faudrait pas 😅.

Je vous laisse découvrir ce troisième tome par vous même 😋, c'est mieux ainsi je pense !

Sincèrement, si vous n'avez pas encore sauté le pas pour découvrir cette merveilleuse saga, je vous conseille de ne plus tarder car ça en vaut vraiment le détour ! Cette saga doit et mérite d'être lue par le plus grand nombre de lecteurs.

À chaque tome, j'en prends plein les yeux pour mon plus grand bonheur et je remercie vivement l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
Tout d'abord je remercie l'autrice Jo Colleen pour sa confiance, mais aussi pour le moment d'évasion qu'elle m'a offert avec ce troisième tome ! Comme pour les deux tomes précédents, c'est un coup de coeur garanti et rempli d'émotions en tout genre ! Je vous avoue que j'ai versé quelques larmes pendant ma lecture mais ce n'est pas tout. J'ai été transportée du début jusqu'à la fin. Lorsque je commençais à lire, je ne pouvais plus lâcher le livre tellement il est addictif. C'était une nécessité absolue. Ce troisième tome s'inscrit dans la suite des deux autres d'une manière très cohérente et démontre la maturité des personnages ainsi que leurs évolutions en fonction des événements qui régissent leurs vies. La chronologie est très bien mise en avant et rend plus pertinent l'avancée des personnages. Encore une fois, j'en ai pris plein les yeux. L'univers est incroyable et vaut largement le détour.
Nous retrouvons dans un premier temps, Emma qui a été bannie de Lithoria et qui se retrouve donc dans Paris avec son ami Perceval. Ce dernier est totalement déboussolé. Il a perdu son poste de ministre qu'il chérissait plus que tout et se retrouve dans un monde qu'il ne connaît absolument pas. Emma, elle, retrouve une partie de sa famille du côté de sa mère mais tout ne se passe pas comme prévu et bientôt Paris se retrouve assiégé par les Autres, les mortels. Elle n'a pas d'autre choix que de s'allier à son ennemi Amalmorna. Mais ce n'est pas tout, la menace de Nézertol plane toujours au-dessus de leur tête et Emma ne sait pas si elle peut se fier à Amalmorna. de plus, des secrets semblent encore être présents entre notre protagoniste et sa moitié Eldor.

Si vous n'avez pas encore découvert l'univers, je vous le recommande vraiment. Coup de coeur garanti, émotions en pagaille, de l'action et un soupçon de romance. Foncez !

⚜️Mon avis : Dès le début, je me suis dit que ça s’annoncer intéressant. On peut dans les premières pages ressentir le mal-être d’Emma. Nous sommes donc directement mis dans le bain.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome avec son lot d’aventure palpitante, juste assez de romance et bien sûr les montagnes russes de sentiments (oui, j’ai pleuré). C’était très intéressant de voir comment l’histoire m’a surprise à plusieurs reprise et surtout elle a pris un tournant que j’aime beaucoup. On a de l’aventure, du passé et de l’avenir, qui se mêles ensemble.
En plus, Emma est vraiment un personnage intéressant qui a su évoluer et faire face à ses problèmes. Et j’ai trouvé sa relation avec Eldor très cohérente, ce qui rend le récit encore plus intéressant. Et bien évidemment, je me suis prise d’affection pour Perceval dont on aperçois les profondes blessure, et Alma qui est clairement une victime dans le passé ce qui la rendu méchante. J’aime vraiment beaucoup Alma et je déteste énormément Nézertol !
Je remercie infiniment l’auteur pour l’envoie de son ouvrage ! Je suis tombé amoureuse de cette saga et je vous encourage à la lire, elle vaut le détour.
🌕🌕🌕🌕🌗/ 5

Étant un peu frustrée par ma lecture du deuxième tome de cette saga, j’ai voulu enchaîner avec la lecture du troisième et j’ai fait le bon choix. ❤️‍🔥

Il se passe énormément de choses dans ce tome-ci, les personnages n’ont aucun moment de répit pour essayer une fois de plus de s’en sortir face à l’Iris Noir mais également face à Nézertol.🖤

Jo Colleen ne nous épargne pas avec la perte de plusieurs personnages. Certains plot-twist m’ont semblé évidents mais, d’autres m’ont vraiment surprise. 🔥

J’ai adoré le fait que ce tome mette plus en avant d’autres personnages comme Edith. Et cette fin, OMG, j’ai tellement hâte de recevoir la suite !😍
“Un sourire mauvais se dessine sur sa peau d’elfe avant qu’il ne se lève
pour rejoindre son ami. Cette magie noire a pris le pas sur lui. Elle accentue
tous les côtés désagréables de sa personnalité.”
page 60