Jouvence (28/04/2020)
4.1/5   5 notes
Les rêves... Fait étrange : la langue française utilise le même mot pour définir vos désirs et pour évoquer les images que votre cerveau fabrique chaque nuit.
Et si l’étude des rêves que vous faites en dormant était l’une des conditions nécessaires pour concrétiser ceux que vous projetez en secret, sans trop oser vous l’avouer ?
Ouvert aux différentes symboliques, l’auteur jongle avec les dimensions freudiennes et jungiennes... tout en les enrichissan... >Voir plus
Que lire après Onirothérapie : Jouer avec ses rêves pour mieux vivre la réalitéVoir plus
Êtes-vous, comme moi, propices à vous souvenir de vos rêves chaque matin ou est-ce une chose qui vous est totalement inconnue ?
Quoi qu'il en soit, cet ouvrage conviendra à tous car il revient tout d'abord sur les différents rêves et leurs symboles, mais aussi sur les différentes interprétations possibles (divine, freudienne ou jungienne).
Des exercices sont proposés pour vous aider à vous souvenir de vos rêves et surtout pour apprendre à les décrypter.
Je me suis rendue compte qu'il y avait de nombreuses manières de les analyser et qu'ils étaient bien souvent à ne pas prendre au 1er degré !
Personnellement, j'ai toujours pensé que nos rêves étaient là pour nous délivrer des messages simples et concrets. En fait, c'est beaucoup plus complexe que ça !
Un modèle de journal est aussi proposé si vous souhaitez réellement approfondir le sujet en analysant chacun de vos rêves pour en tirer les conclusions qui s'imposent et rêver enfin votre vie !

➡️ Un livre intéressant et enrichissant pour mieux comprendre le monde onirique !
Super petit livre qui ne paye pas de mine!

Ce n'est certes pas le plus érudit... mais c'est de loin le plus pratique pour partir à l'assaut de ses rêves pour mieux s'en souvenir, pour mieux les comprendre... et pour mieux savoir qu'en faire ensuite!

Video de Olivier Cochet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Cochet
Découvrez LE roman bien-être de cet été, signé Olivier Cochet, mêlant rêve lucide et hypnose.
LE RÉSUMÉ :
Elle, une jeune fille à bout de forces, perdue dans la neige est sauvée in extremis de la mort, grâce à une intervention inespérée? Lui, un auteur à succès, qui vit à côté de sa vie, voit son dernier roman refusé par sa maison d?édition? Alors qu?ils n?ont rien en commun et vivent à des années lumière l?un de l?autre, ils vont pourtant connaître des trajectoires étonnamment similaires jusqu?à être obligés de s?entre-aider pour s?en sortir !
Êtes-vous prêt.e ?
Disponible en librairie dès le 12 juin 2019