Dreamspinner Press (12/09/2017)
3.79/5   7 notes
Il est sexy. Il est dangereux. Et il ne se souvient de rien.

En tant que propriétaire d’Apple’N Pies, Joe Applin mène une vie calme et sans histoire, satisfait de passer ses journées à servir des clients qui viennent de partout pour manger ses délicieuses tartes faites maison. Avec sa bande hétéroclite – Bea, Elsie et Donnie – Joe ne pourrait pas être plus heureux dans son petit royaume de pâtisseries et de café.

L’expérience a appris à... >Voir plus
Que lire après Faire table raseVoir plus
Dés qu'il s'agit de Charlie Cochet, j'avoue que je fonce un peu les yeux fermés. Cependant, même si cette romance était sympathique, elle ne restera pas dans ma mémoire.

Nous allons suivre Joe, un homme qui a vécu vraiment l'enfer avec son ex toxique et qui n'arrive pas à réellement laisser les autres entrer dans sa vie. Il tient un petit café ou il prépare de fabuleuses tartes. Il a 3 amis qu'il considère comme sa famille et c'est tout. J'avoue que ce qu'il a vécu été vraiment affreux et je peux comprendre qu'il est peur de nouveau tomber amoureux. Joe est vraiment un homme un peu différent des autres et j'adore. Il est gentil, a toujours le sourire, est souvent dans ses pensées, maladroit… mais vraiment attendrissant.

Et c'est ce qui va plaire à Tom quand il va le rencontrer. Cet homme sorti de nul part et qui se retrouve dans le jardin de Joe ne se souvient plus de qui il est. Mais Joe va l'accueillir dans son appartement sans trop se poser de questions. Perso, je trouve cela un peu gros. Tom est grand et fort et magnifique et gentil, l'homme parfait en somme. Mais il est aussi tombé sous le charme de notre pâtissier. C'est d'ailleurs mutuel. Et c'est en grande partie pour cela que j'ai un peu de mal à apprécier pleinement leur histoire. Je trouve que c'est très rapide et pas très subtile. Ok, on comprend un peu mieux vers la fin mais cela ne rattrape pas, selon moi.

Après, j'ai quand même passé un bon moment car Joe est adorable et Tom est vraiment bon pour lui. Il lui fait comprendre qu'il a le droit d'être heureux de nouveau et qu'il ne doit pas avoir peur de se lancer dans une histoire d'amour. Mais cela va beaucoup trop vite. Et puis, le plot twist de la fin sur l'identité de Tom, je n'ai pas trop adhéré. Mais ce qui est aussi bizarre, c'est que j'ai aimé lire malgré tout. Je suis un peu perplexe.

En bref, j'ai passé un bon moment avec Joe et Tom. Leur histoire est mignonne même si trop rapide pour moi. Ils sont adorables tous les deux mais le plot twist de la fin ne m'a pas trop emballé. Lecture détente mais qui ne restera pas dans les annales.
Voici une petite romance aussi succulente que les tartes aux pommes de Joe, notre héros. La collection "Dreamspun Désires" est une série que j'aime énormément, car elle m'offre toujours la dose de réconfort que je recherche. Je sais d'office que je passerai un bon moment avec les héros et que mon coeur n'en ressortira pas tout meurtri ... Mais si cette dernière est connue pour son côté sucré à souhait, j'avoue qu'avec cet opus nous avons même droit à un peu plus ...
Avec "Faire table rase", l'auteure nous offre une romance certes débordante d'amour et de bons sentiments, mais elle y ajoute deux ingrédients de choix : du suspens et de l'humour ! Voici une plume que je découvre avec ce récit, et c'est une belle découverte (qui me donne envie de lire d'autres livres d'elle) ... Elle nous sert son histoire avec plume entrainante, captivante, pleine de panache, avec beaucoup d'humour et de tendresse ... Une histoire que j'ai dévorée et je me suis régalée !
Dans ce récit, nous faisons la connaissance de deux héros radicalement différents ... (je n'en dirai pas plus, car je ne veux rien dévoiler qui pourrait risquer de vous spoiler le meilleur). Si j'ai été un peu dubitative au début de ma lecture, par la façon dont nos héros se rencontraient et ce qui en découlait assez rapidement, j'avoue que l'auteure m'a alpaguée avec le suspens qu'elle a su mettre dans leur aventure ... Dès le début, nous nous posons pleins de questions sur "Tom" (mais avec son charisme j'ai vite craquée pour lui ! bouuuu je suis trop fleur bleue :p ) ... de ce fait, nous nous faisons quelque peu du soucis pour le gentil et charmant Joe ! Comment ne pas être un tant soit peu attendrie par cet homme au passé tourmenté ... Heureusement pour lui, il a su s'entourer d'une sacrée équipe, qui est devenue tout naturellement sa famille de coeur !
Même si nous découvrons assez rapidement les ficelles de l'intrigue, nous nous laissons porter par leur histoire afin d'en connaitre le dénouement. Une belle romance à déguster avec un bon café et une succulente tarte aux pommes ! Passez commande chez Joe, il est incontestablement le spécialiste :)

Lien : http://wp.me/p9dgIA-2m
J'ai découvert cette auteure avec sa série THIRDS que j'adore. J'avais envie de lire autre chose d'elle et je ne regrette pas d'avoir jeter mon dévolu sur ce livre. L'histoire n'est pas exceptionnelle mais je me suis laissée portée par des personnages très sympathiques, y compris les secondaires, la fluidité de l'histoire et de l'écriture, pas de temps mort, juste ce qu'il faut d'intrigue, de remise en question. Je classe ce livre dans mes lectures ‘'doudou'' car c'est léger, drôle et beaucoup d'amour.

Even if Joe was in the habit of bringing mysterious men home to his apartment—which he wasn’t—they would at least be conscious, and not possible murderers or criminals.