Pôle Nord éditions (05/03/2016)
3.5/5   2 notes
Roman policier historique de la collection Belle Epoque de Pôle Nord Editions. En 1909 sur la côte picarde, une adolescente se mêle à une enquête policière dans l'entourage de l'écrivain Colette et des aviateurs Caudron.
Que lire après Amandine et les brigades du tigreVoir plus
Vous qui n'allez pas tarder à constituer votre PAL-spéciale-plage, n'hésitez pas un instant. Ce court roman est tout à fait rafraîchissant, idéal pour une pause entre deux thrillers gores. L'auteure qui a déjà commis neuf romans à suspense et participé au recueil « irradié » en bonne compagnie, nous transporte en 1909 en baie de Somme. Une jeune héroïne va à la rencontre des célébrités du moment (les frères Caudron, célèbres avionneurs, Colette et son amie de coeur, les enquêteurs des toutes nouvelles Brigades du Tigre, …) qui mêlées à la haute bourgeoisie, vont faire vivre au lecteur un épisode de la belle époque (qui n'était pas franchement belle pour tout le monde). Cette fresque est très bien documentée tant sur l'ambiance, l'histoire, que sur les modes de vie de ce début de XXième siécle. Si le ton vous plaît, n'hésitez pas à visiter aussi le monde un peu plus cruel de Lucienne Cluytens qui parle si bien de sa région.