Bloody Black Pearl tome 3 sur 3
EAN : 978B0CYH4G9SQ
Black Queen Éditions (29/03/2024)
4.5/5   19 notes
"Une romance déjantée entre un auteur bi de webtoons boy’s love, et un producteur de rap hétéro."

Cette mise en bouche vous interpelle ? Normal, et encore, vous n’avez rien vu.

Je suis Milo Masako, enfin… c’est un pseudo, car je suis un mytho. Vous voulez connaître mon histoire ? C’est par là que ça se passe.

Ici, pas question d’enfiler des perles. Dorian Leroy m’a fait un coup de p*te, et je suis du genre rancunier. Quan... >Voir plus
Que lire après Bloody Black Pearl : Just MiloVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Ce livre fut mon tout premier en romance MM non fantasy.

Et en réalité, je pense qu'il est vraiment parfait pour un commencement.

L'intrigue tourne autour de plusieurs sujets mais l'humour et l'autodérision sont vraiment au centre. Et c'est cette légèreté qui m'a convaincu et m'a fait adoré cette lecture.

Milo est un jeune homme qui clairement cache ses émotions derrière son humour. Il enchaîne les conquêtes car l'engagement l'effraie. Par contre, c'est clairement le genre de mec que tout le monde souhaite avoir en ami ! Milo est gai, et le revendique.

Sauf qu'il n'avait pas prévu de tomber dans les filets de l'homme qui sort avec une de ses amies mais qui surtout lui a fait un mauvais coup dans le passé.

Tandis que Milo pense détenir la vengeance parfaite en faisant un plan à 3 avec ses deux personnes, bah en fait, il va se faire prendre à son propre jeu.

Et alors que Dorian peut paraître froid, il va surtout être le fantasme de Milo rempli d'arrogance et de sex appeal !

De fil en aiguille (je n'en dirais pas plus sur le comment et le pourquoi pour ne pas spoil), ils vont entamer une relation.
Mais cette dernière est loin d'être simple. Elle va être tumultueuse ; remplie de préjugés et être un peu toxique sur les bords.

On va même avoir le droit à un petit jeu du chat et la souris. Autrement dit, fuis moi, je te suis et suis mois, je te fuis.

J'ai vraiment apprécié cette lecture pour un premier MM et le spicy ne m'a pas du tout dérangé ! Je recommande !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Milo, c'était mon personnage préféré de la bande du BBP, alors cette histoire je l'attendais vraiment beaucoup. Et forcément, mes attentes étaient élevées. le mystère autour de ce personnage était tel que ma curiosité avait besoin d'être satisfaite. Et comme toujours avec Laurence, l'attente en valait vraiment la peine.

Milo, c'est le mec mystérieux, charmeur que tout le monde voudrait pour dans sa bande de potes. Niveau sexe, c'est plutôt libre. Femme, homme ? Peu importe, du moment que le charme opère. Écrivain de webtoon boy's love, il garde son identité anonyme auprès des siens. Au point que ses amis se plaisent à penser qu'il est agent secret infiltré. Jusqu'à ce que le mythe tombe lors d'un repas où Dorian débarque et dévoile son identité secrète.

Milo se met alors en tête de se venger de cet hété-roi bien trop sûr de lui. C'est alors que la copine de Dorian se plaint qu'il refuse un plan à trois. Milo y voit l'opportunité de mettre les pieds dans le plat et il y saute à pieds joints. En revanche, quelles étaient les chances que Laurianne le choisisse, lui…? Infime ? Mais maintenant il ne peut plus reculer.

Milo et Dorian c'est des tacles à gogo, du sexe torride très intense émotionnellement. Mais c'est également un peu de poker, de romance de Noël, de chalet isolé, de bucheron, de jacuzzi, de fuite, de célébrité, mais surtout un thème qui me tient très à coeur « l'homophobie ». Et Dorian est tellement déterminé qu'il la gère à la perfection.

J'ai tellement aimé ce roman que j'ai enchainé avec l'audio, interprété magistralement par Damien Witecka (voix française de Léonardo Dicaprio 🤤).
Concrètement, si vous aimez le rap, le duc de Hastings, les webtoons et le sexe incroyablement intense. Vous ne devez pas passer à côté de la dernière pépite de Laurence.
Ayant plus qu'apprécier BBP et Callista cha-cha en audio.

C'était évident que j'allais découvrir Just Milo sous ce format.

La narration est réalisée par @dionek fifrelin. (voix française de Leonardo di Caprio) et @laurent blanpain
Et le choix ne pouvait pas être plus juste, ces voix collent parfaitement aux tempérament des personnages imaginés par l'auteure.
Et sublime l'histoire,  tout comme j'aime.

J'attendais avec impatience ce tome sur Milo car il m'intriguait, pourquoi tant de mystère autour de sa personne. Et je n'ai pas été déçue des révélations que l'auteure nous offre.

Les héros sont déroutés et déroutant,  j'ai été plus qu'agreablement surprise des réactions et des sentiments de chacun.
Voilà encore un roman MxM parfait pour découvrir le genre ... les héros assument tellement leur sentiment, leur envie,  leur besoin l'un de l'autre.

C'est un roman qui fait rire, qui émeut,  qui touche, pleins de choses en fait, je me suis attachée à eux, j'ai aimé les découvrir et dès la dernière page tournée,  ils me manquaient déjà tellement.

J'ai adoré retrouver la bande du BBP qui sont présent juste ce qu'il faut.

Encore une fois ce 3e tome dans l'univers du Bloody Black Pearl est une pépite.
Je veux y retourner 😭😭 !!

Mais pourquoi, c'est finit ? J'ai enchaîné les trois tomes sortis de cette saga en peu de temps et je suis encore en manque.
Et ce tome est juste génial 😍❤ (comme les autre vous me direz 😎)

Si vous avez lu les autres, vous allez replonger dans cette ambiance bien barrée et vous régalez et ceux qui découvrent, mais que faite vous ? Si vous voulez vous éclater tout en étant chamboulé, c'est ici que ça se passe !

Ce que je retiens de ce roman, c'est que je dois absolument me mettre au webtoon, un vaste monde inconnu que je dois conquérir !
Je dirais bien que c'est tout parce que le reste, c'est inné, le respect et l'acceptation des différences, c'est quand même ce qui devrait mener le monde ! J'ai bien conscience que ce n'est pas le cas, mais 😡😡 je ne suis pas d'accord pour autant !

J'aurais pu m'arrêter là, mais Milo .. ho Milo et .. (non, je ne dis pas parce que si vous n'avez pas lu encore, c'est ce que vous voudrais et vous en serait très contents !). Ce couple 👌 niveau spicy ça y va et en même temps, j'ai trouvé que c'était plus dans la retenue et doux. Certes, c'est torride 🥵 mais je ne sais pas, j'ai trouvé ces scènes différentes d'autre que l'autrice a écrite. Pas moins bien ni mieux mais différentes et toujours apprécié évidemment 😍

Mais ils ne s'arretent pas a ça, ils se ressemblent, arrivent à se comprendre et ne peuvent qu'être ensemble. Ils ne font pas attention aux regards des autres sans pour étant les dénigrer. Ils cherchent juste à exister et à être heureux. Qui peut leur donner tort ? Finalement, ils sont très inspirants !
Personnellement, je suis sous leur charme et les quitter ça fait mal au coeur ! Ces livres se lisent bien trop vite 😭 il n'y a même pas eu d'épilogue de ( MINIMUM ) 30 pages comme je voulais 😱 va falloir que je parle avec Laurence ..

Just, foncez. Just Milo est le roman qu'il faut à tout le monde ❤
J'adore la plume de l'autrice et après avoir lu cette romance MM, j'ai envie d'en savoir plus sur ce groupe d'amis loufoques mais géniaux. Love is love comme le dit l'autrice et nos deux héros vont nous le démontrer. Quand on trouve le bon, on ne se pose pas de question. Amour, humour, échanges déjantés seront au rendez-vous de ce roman génial.

Milo Masako est un héros qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il n'a aucun filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête. On pourrait donc le pense frivole ou désinvolte mais c'est une façade, un arbre qui cache la forêt. Il ne se livre pas ou peu sur sa vie et il préfère avoir le rôle qu'il se donne que de se dévoiler. J'ai adoré le découvrir et le voir être face au mur. Il va jouer mais il risque d'être pris à son propre jeu. Sa relation avec ses amis m'a donné envie de les découvrir dans d'autres romans. C'est un artiste talentueux qui manque de confiance ne lui, étonnamment, et qui saura nous surprendre à plus d'un égard.

Dorian Leroy alias le Duc d'Hasting est aussi un personnage que j'ai adoré. Il y a un décalage entre l'image q'il renvoit aux autres et celui qu'il est. Travaillant à Rage Records dans le milieu du rap, on ne s'attend pas à cela de lui car il est assez coincé dans d'autres situations. Il est avec Laurine pour les mauvaises raisons et une certaine prise de conscience aura lieu. Plus on creuse et plus on a envie de savoir ce qu'il cache vraiment. Fort heureusement, nous avons les deux points de vue et nous connaissons donc les pensées mais aussi les tourments de nos déux héros. Ils sont le feu et la glace , il sera son faux petit amis mais à jouer avec le feu, il risque de se brûler.

Bref, j'ai adoré ma lecture. L'autrice aborde avec brio des thèmes forts et impactants sous couverts d'humour mais le message passe bien. La tolérance, l'acception de soi, l'amitié et les apparences seront au coeur de cette romance MM de grande qualité.

Aujourd’hui, tout le monde a un avis sur tout et se fait un devoir de le partager derrière son écran. La plupart des chroniqueurs à la télé et des influenceurs sur les réseaux sociaux pullulent et clament leurs opinions qui ne souffrent, selon eux, d’aucune contestation. Ils sont pour la plupart incompétents pour juger de ces situations, mais peu importe. Ça fait de l’audimat et des vues. Ça donne l’illusion que tout le monde est en droit d’imposer ses idées et ses croyances. Et des putains d’algorithmes valorisent le buzz bien dégueulasse, alors je ne devrais pas m’étonner de lire “Sale PD” sur mon dernier commentaire, si ?
De loin, j’avise l’énorme queue qui s’étire depuis la porte vers laquelle je me dirige. Je pâlis. Les queues, j’adore ça, mais de préférence sur un mec comme Leroy.
— J‘ai parlé d’un “nous“ putain. Un “nous“ ! Parce que j‘ai envie de tenter le coup. Parce que tu t‘es incrusté dans ma foutue peau en un week-end, enfoiré ! Un “nous“ siginifie pour moi qu‘on se fait confiance. Or je ne vois pas comment ce serait le cas, puisque des deux, je suis le seul à ne pas mentir !
— Mais, mec, t 'as absolument pas conscience du spécimen que t'as invité ? Tu m'as fait du chantage pour me forcer à venir ici, avec les manières d'un
Mais, mec, t 'as absolument pas conscience du spécimen que t'as invité ? Tu m'as fait du chantage pour me forcer à venir ici, avec les manières d'un enfoiré fini. Tu vas tellement manger ce week-end que tu me supplieras de t'achever.

Video de Laurence Chevallier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Chevallier
Rencontre avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre
La villa Capeyron Blanc, a été construite par l'architecte Raoul Perrier (1882-1957) à Mérignac, entre 1930 et 1951. Cette demeure, étudiée par l'historienne de l'Art Cécile Dantarribe, permet d'interroger, par son caractère inclassable, la nature et les limites de catégories courantes en histoire de l'art : du classicisme au Mouvement moderne en passant par l'Art Déco. Une discussion avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre.
Laurence Chevallier et Cécile Dantarribe Préface de Gilles Ragot Photographies de Ferrante Ferranti
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre