Trahison tome 2 sur 2
Black Ink Editions (13/05/2019)
4.31/5   13 notes
Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé.
Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.
Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.
Un concert à Pari... >Voir plus

Gary

Ange Edmon

4.20★ (71)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
UN COUP DE COeUR MONUMENTAL…
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis sur le premier opus… Je n'avais pas été emballée par la romance, la dynamique du « Je t'aime, moi non plus » et les incessantes disputes de Kayden et Maëva m'avait fatiguée et du coup l'histoire d'amour ne m'avait pas spécialement plu, mais Lucie Chatel avait réussi à me harponner avec son histoire de fond que j'avais trouvé touchante et originale, cela avait motivé mon envie de poursuivre avec ce second opus qui s'avère être un coup de coeur monumental… Avouez que c'est ahurissant, non ?

Je suis une lectrice exigeante, j'en ai conscience mais c'est parce que je lis énormément de romances… je deviens donc tatillonne et un peu casse pied, vous pouvez le dire ^^ Bref, je ne savais pas trop où je mettais les pieds avec cette suite… Mais je voulais donner leur chance à Kayden et Maëva de m'émouvoir et de me faire rager une fois de plus.

Ce roman s'avère être une surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Commencé sur un coup de tête dès que je l'ai eu chargé dans ma liseuse… Je ne suis généralement pas fan des… deux ans après… (Ou cinq ans après), enfin voilà ce n'est pas forcément une configuration qui me plaît habituellement et ici Lucie Chatel en a fait une force pour son histoire, mon dieu ! Si je m'attendais à ça, j'aurais préparé la boite de mouchoir à portée de main, de la glace pour me réconforter, mon homme réveillé et en forme pour assouvir mes envies soudaines… Bref, je n'étais PAS prête !

DES PERSONNAGES MÉTAMORPHOSÉS MAIS QUI RESTE MALGRÉ TOUT EUX-MÊME…
Est-ce que cette phrase d'accroche veut dire quelque chose franchement ? Je ne me l'explique pas moi-même, mais je vais essayer d'être claire avec vous, je vous dois bien ça ! Bref, Kayden et Maëva m'avait usé dans le premier opus, mon dieu, des têtes à claque quoi. Je n'en pouvais plus d'eux, ils me sortaient par les yeux. Deux ans plus tard, le constat est déroutant, perturbant et fatal ! Je retrouve des personnages meurtris et brisés par leur histoire commune. Ils ont changés, mais ils conservent leur personnalité propre, ils sont toujours aussi passionnés, impulsifs, imprévisibles, touchants et bien plus mâtures, alléluia ! Maëva est maintenant infirmière, elle s'est jetée corps et âme dans les études pour essayer d'avancer… Kayden est quant à lui mondialement connu avec son groupe. Bien sûr, le destin est taquin… cruel même ! La confrontation est brutale, dévastatrice et annonciatrice de nouvelles épreuves… Rancoeur, colère et haine sont toujours palpables entre nos deux héros… Maëva n'a pas eu la possibilité de s'expliquer et deux ans plus tard, les non-dits sont toujours pesants. Nos héros sauront-ils faire face au passé ? Et si le présent venait tout chambouler ?

Maëva m'a tellement émue, mon dieu ! Elle m'a touché et j'aurais aimé être à ses côtés pour traverser toutes les nouvelles épreuves. Cette héroïne que j'avais eu du mal à supporter dans le premier opus est devenue une jeune femme tellement différente, elle garde sa fougue et son impulsivité mais elle est bien plus mâture. La vie l'a mise à rude épreuve et elle porte les stigmates de tout ce qu'elle a traversé. Kayden est quant à lui toujours fidèle à lui-même, je l'ai détesté dans un premier temps, et ce qui fut le plus intéressant c'est de voir la vitesse à laquelle j'ai pu m'attacher à lui par la suite. Il vous réserve des surprises qui mettront à mal toutes ses certitudes. Kayden est un jeune homme qui a du succès, mais il reste très humble malgré son côté roquet fougueux.

Les personnages secondaires sont tellement intenses. Ils peuplent cette histoire déchirante et familiale. J'ai particulièrement aimé les liens qui se sont tissés au fil des pages, les remises en question de chacun et la façon d'aller vers le pardon.

UNE INTRIGUE QUI A FAIT EXPLOSER E MON COeUR…
Je ne suis clairement pas ressortie indemne de cette lecture, c'est un tour de force de la part de Lucie Chatel d'avoir su me surprendre et m'émouvoir à ce point. le premier opus m'avait fait ressentir des émotions contradictoires et parfois désagréables… Ici, mon coeur a explosé en plein vol.

Je n'ai pas de mot pour décrire l'histoire de fond, vous connaissez les grandes lignes, Maëva avait besoin de réponses, de savoir pourquoi son père l'avait abandonné… Les thèmes sont approfondis dans cette suite, exploités à la perfection avec intelligence, tact et sensibilité. La romance est plus structurée avec des agents perturbateurs de taille. L'amitié est sublimé, le pardon abordé avec ingéniosité et douceur.

J'ai versé beaucoup de larmes pendant ma lecture, submergée par les émotions qui ont tout ravagé sur leur passage. Lucie Chatel a trouvé un bel équilibre entre drame et espoir dans ce second opus. Elle a su toucher ma corde sensible, me faire aimer ses personnages imparfaits. Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs. Qu'on se le dise, le premier opus était vraiment bien, j'avais déjà été bluffée par l'histoire profonde de Maëva, mais ici le récit regroupe tout ce qui m'émeut et cela a fait toute la différence pour l'histoire d'amour.

UNE HISTOIRE D'AMOUR Ô COMBIEN MAGNIFIQUE…
Le contexte des retrouvailles de nos héros est particulier. Les émotions affluent, dévastent tout et tout le monde. Cette histoire d'amour ne repose pas uniquement sur le fait que Maëva et Kayden ressentent des sentiments l'uns pour l'autre… Lucie Chatel a su construire une relation sur des ruines… Sur des fondations branlantes… (Ça se dit ça ? :p) Tous les personnages de cette histoire sont concernés et apportent leur pierre à l'édifice !

La notion de confiance est vraiment bien exploitée au fil des pages, j'ai vraiment aimé la tournure des événements, les problématiques et les éléments perturbateurs… Mes nerfs ont été mis à rude épreuve, et oui, nos héros sont encore un peu agaçants mais c'est un vrai point positif de retrouver leur combativité qui est cette fois-ci employé de la bonne manière (selon moi).

EN BREF :
Mes mots reflètent bien peu ce que j'ai pu ressentir avec cette suite. Ce coup de coeur est arrivé de nulle part… Lucie Chatel a su m'émouvoir tout au long de l'histoire, elle a réalisé un véritable tour de force en me touchant à ce point. Maëva et Kayden ont réussi à me prendre dans leurs filets alors que je m'étais débattue avec eux dans le premier opus. On est maintenant des potes inséparables… J'ai comme l'impression que cette lecture m'a bouleversée, j'ai ressenti un lien spécial entre Maëva et moi, et ce jusqu'à la toute fin de l'histoire. La romance nous réserve bien des surprises, merci à l'autrice pour ce moment spécial, pour ces beaux messages et pour toutes ces émotions.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
De l'eau a coulé sous les ponts mais les vielles rancunes restent tenaces. Ils sont vieux de deux ans mais la colère, la douleur et la culpabilité sont toujours aussi vivaces.

Maëva essaie d'oublier celui qu'elle a trahi. Et celui qui l'a rejetée. Mais en vain. Car s'il est difficile d'occulter son passif familial douloureux, c'est encore 100 fois plus douloureux de tourner la page de son amour pour Kayden. Ce dernier ne se laisse pas oublier. Deux ans après que le ciel leur est tombé dessus, Maë vit toujours mal cette séparation à l'effet d'une bombe atomique qui lui a explosée en pleine figure !

Mais le destin a décidé que tout n'était pas fini. Un retour à la cité des Anges s'imposait pour régler ses comptes avec le passé et remettre les pendules à l'heure avec Kay. Il est temps de libérer les coeurs de leurs rancunes et s'expliquer pour pouvoir enfin avancer ! Mais encore faut-il que Kay accepte de la revoir...

Kayden n'a pas oublié son amour pour Maë malgré ce qu'il essaie de faire croire. Mais ses mensonges ont été de trop, et pas sûr qu'il ait envie de passer outre... Un jour peut-être, mais la blessure qu'elle lui a laissée saigne encore pour qu'il arrive à lui pardonner sa défection...

Présent recomposé, le deuxième tome de Trahison, est un voyage émotionnel qui ne vous laissera pas indifférent. Dans le premier volet, les personnages étaient comme des aimants qui tour à tour s'attirent puis se repoussent, une dynamique qui agaçait un peu. Et dans ce final, pas beaucoup de changement de ce côté-là, les personnages principaux restent égaux à eux-même. Cependant, ils ont pris un peu plus de maturité. Et cela même s'ils n'arrivent toujours pas à communiquer sur ce qui s'est passé.

Les années passées, la distance, la trahison, les regrets et la culpabilité n'ont pas eu raison de leur amour. Leur attachement émotionnel n'en est que plus fort même si leur façon de l'exprimer parait toujours ambiguë ! Un paradoxe qui peut séduire ou...pas ! Kay dont le coeur s'attendrit devant une Maë en souffrance, n'arrive pas à aller vers elle ni à s'en éloigner. Impétueux, sanguin, indécis... Brisé. Un caractère qui nous n'est pas inconnu mais qui reste quand même touchant et ne manquera pas de vous gagner à sa cause...perdue ?

Maë est épuisée et à bout de nerf. Son père est dans un état critique et Kay lui bat toujours froid, ignorant sa détresse, ses explications et ses excuses. Et par ce fait, elle passe son temps à se lamenter. Exit, la fille solaire et caractérielle qui nous enchantait par ses réparties, son entêtement et sa façon de tenir tête à Kay. Du coup, j'en suis moins fan même si je comprends tout à fait cette transformation. Ce qu'elle vit n'est pas simple et gérer ce trop-plein d'émotions peut épuiser et ébranler les caractères les plus solides ! Heureusement, les amis sont fidèles au poste et présents pour prodiguer des conseils avisés ou mettre les coups aux fesses au besoin. Y a rien de mieux pour remettre ces deux-là d'aplomb !

En somme, un super et inattendu dénouement pour cette histoire qui parle de regret, de culpabilité et surtout de pardon. L'auteure nous a offert une belle romance avec moult émotions à me mettre le coeur en miettes...Des personnages hauts en couleur qui donnent autant envie de les secouer que les prendre dans nos bras pour les réconforter.

Si vous avez aimé le premier volet, Les cicatrices du passé, ce final vous fera succomber à une alchimie addictive additionnée à une jolie plume !

Merci à Black Ink pour l'envoi du service presse ainsi qu'à Lucie Chatel pour cette belle romance !
Mya
Pppppfffff quelle histoire 😱😱
Il me manquait de la profondeur et de l'intensité dans le premier tome, par rapport à la difficulté du sujet, et bah là je suis servie 😍😍

ATTENTION SPOILER DU TOME 1

Maëva est dévastée. Elle a le coeur brisé. Elle a l'âme en miette. Elle n'est tout simplement plus elle-même depuis son retour des États-Unis.

Elle avait retrouvé son père Louis. Elle a fais la connaissance de sa belle-mère Sarah ainsi que de ces frères et soeurs Michaël et Ivy.
Elle a trouvé une amie et une alliée de taille en la personne d'Anna.
Mais surtout, elle a trouvé l'amour auprès de Kayden, le frère de Sarah, mais malheureusement tout s'est effondré.
Arrivée sous un faux prétexte dans la vie de toutes ses personnes, son oncle et parrain Franck à tout révéler et depuis un nuage noir la poursuit jour et nuit depuis 2 ans.
Rejetée de tous, elle tente de refaire surface auprès de sa meilleure amie Léa, occultant sciemment cette période de sa vie et les personnes y étant liées.

J'ai tellement souffert avec elle au fur à mesure de ces lignes. J'ai maudis tout le monde et surtout Kayden, j'ai crié à l'injustice, j'ai été horrifié devant ce manque de compréhension et de compassion, mon coeur a saigné devant toute cette souffrance.
Maë nous a prouvé, tout au long de ce récit, à quel point elle est forte et belle, toujours prête à se relever malgré les difficultés et les coups dur.

Kayden et ses amis Tyler, Steve et Greg ont acquis une renommée mondiale sous leur nom de groupe, les Four Devils, depuis toutes ces années.
J'ai eu envie mille fois de les frapper pour leur manque de réactions et leurs bêtises.
Kayden s'est senti trahi et a préféré couper toute histoire naissante avec celle qui avait su éveillé son coeur. Nous pouvons comprendre une certaine rancoeur mais pas un comportement aussi méchant et mesquin, incompréhensible.
Il tente de se convaincre lui-même de son indifférence face à tout cela, et il arrive extrêmement bien à se voiler la face malgré un sens accru de la vérité profonde.

Mais voilà que les circonstances, la vie, le destin, fera que tout ce petit monde devra se revoir.
L'heure des explications, du pardon, des secondes chances est arrivée. le passé doit rester derrière afin de pouvoir obtenir un avenir serein et épanouissant dans l'amour et l'esprit de famille.

J'ai pris une sacrée claque face à ce maelström d'émotions brutes et sans avertissement !!! 😱
J'ai eu les tripes complètement retournées, l'âme déchirée, le coeur brisé puis tout doucement et avec beaucoup de patience un baume réparateur à, petit à petit, tout recouvert pour repartir sur des bases saines, belles et lumineuses.

Je ne peux que vous encourager à découvrir l'histoire aussi magnifique que difficile de Maë et Kayden, pleine d'amour et d'adversité.
⭐️ Où que je sois, les étoiles brilleront toujours grâce à toi ⭐️

Après la perte de sa mère, Maë se retrouve abandonnée par son père et est éduquée par son oncle et sa tante.
À l'aube de sa vie d'adulte, elle décide d'obtenir des réponses quand à cet acte d'abandon et c'est incognito sous le rôle de nounou à Los Angeles dans la demeure de son père qu'elle les aura.

Quand la vérité éclatera, rien ne sera épargné pas même sa relation naissante avec Kay.
Le temps lui permettra-t-il de faire la paix avec elle-même ?

Pour moi le premier tome est une mise en bouche car le deuxième gagne vraiment en rythme, en intensité.
Un conseil prenez les deux d'office car la fin du premier est terriblement frustrante et laisse un goût amer face à la situation de Maë.

Parlons d'elle, Maë, c'est la petite hirondelle fragile, je la trouve très dure envers elle-même et on ressent qu'elle a cruellement besoin de réponse pour se construire en tant qu'adulte. Je n'ai eu qu'une envie, la rassurer, lui apporter mon réconfort et qu'elle s'épanouisse enfin.

Kay c'est le mec charismatique, il plaît et il le sait, parfois trop orgueilleux il peut être vraiment mesquin dans ses propos. Il n'a pas pour habitude de retenir une femme et pourtant une force le pousse irrésistiblement vers Maë.

Le duo Kay/Maë n'est pas simple, il y a beaucoup de je te cherche je trouve je te rejette et ça donne une envie de les secouer sévèrement ces deux-là. Ça peut paraître lent au niveau romance mais ça change d'autre histoire où les couples se jettent l'un sur l'autre dès le début.

Ce qui est vraiment intéressant dans la plume de Lucie c'est que la partie abandon et romance ont vraiment été traité de façon équitable, le besoin de comprendre les actes passés et d'aimer sont tout aussi important l'un que l'autre.

Vous serez prise d'un sentiment d'injustice, de peine, d'amour, de joie durant votre lecture.

Une auteure à l'avenir prometteur ♥️

PS: Message privé au personnage de Louis, LA raison, t'as déconné grave!!! (l'auteure comprendra lol) et mention spéciale à Ivy et son phrasé bien senti mdr
L'avis de Minouche :

Mae est devenue infirmière, ce qu'elle rêver de faire et prend son indépendance.
Kayden est chanteur des Four Devil's, devenu célèbre et qui font des tournées dans le monde entier.
Deux ans dont le monde de Mae a explosé, deux ans que son oncle a dévoilé la vérité, deux ans qu'elle essaie de survivre sans lui.
Quand le hasard met Kayden sur son passage, elle peut voir que malgré les années la haine qu'il a envers, n'a pas changé.
Mais quand un événement l'oblige à retourner à Los Angeles, Mae ne pense pas pouvoir réussir à le côtoyer et voir ce regard qu'elle a tant aimé devenu que haine et méchanceté envers elle.
Comment Mae, va t'elle réussir à gérer son retour à Los Angeles ?
Quelle sera la réaction de Kayden face à celle qui l'a trahi et qui lui a brisé le coeur ?

Ce tome 2 est juste un énorme coup de coeur.
J'ai plus d'une fois versé des larmes en lisant ce tome, il m'a vraiment bouleversé et retourné.
Les personnages sont très touchants, j'ai eu plus d'une fois envie de rentrer dans le livre pour leur faire des câlins bien qu'à des moments certains aurait mérité des claques.
L'auteure a une plume qui est émouvante et forte en sentiments, elle nous plonge avec elle et ses personnages dans son histoire qui nous prend aux tripes.
On voit que la confiance et le pardon peuvent vite se perdre et que cela a du mal à être regagné.
Kayden a du mal à ouvrir les yeux et son coeur, ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
On voit aussi jusqu'où les journaux à scandale et les fans peuvent aller pour leurs idoles.
Pour moi, il est encore meilleur que le tome 1.
Je vous conseille plus que fortement d'aller lire ces pépites qui sont justes mégas au top.

L'avis de Tiffany :

Deux ans se sont écoulés depuis que l'oncle de Mae a lâché la vérité à tout le monde.
Mae vient d'être diplômée entant qu'infirmière et a un boulot en poche. Depuis sa séparation avec kayden, elle s'est promit de plus aimer de nouveau ! Quand cette dernière va tomber de nouveau sur Kayden, son monde va être de nouveau chamboulé.
Kayden est devenu célèbre grâce à son groupe Four Devil's. Il a refait sa vie. Quand il va revoir Mae, ce dernier ressent encore beaucoup de haine, il va la repousser, il la déteste encore énormément pour tout ce qu'elle a fait.
Mais ne dit on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ?

Ce roman est juste incroyable avec une histoire touchante et profonde. Un véritable coup de foudre, aussi bien pour l'histoire qui est magnifique, que pour les personnages adorables et d'une grande sensibilité. On ressent chaque émotion de chaque personnage, si bien qu'on les ressent soi-même et qu'on s'en imprègne. On souffre, on aime, on rit avec eux et pour eux. Cette histoire m'a bouleversée. Cette romance, n'est pas l'une de celles qu'on lit une fois et qu'on met dans sa bibliothèque pour faire joli, non, c'est le genre d'histoire qui nous marque, qu'on ne cessera jamais de relire tellement que cela est magnifique, prenant et touchant.
Lucie a une écriture magnifique, fabuleuse qui nous transporte dès les premières pages.
Lien : https://notrepassionaufildes..

Quand je suis montée dans l’avion qui me ramenait droit en France, j’ai laissé une partie de moi à Los Angeles. J’y ai laissé mon cœur. Les jours qui ont suivi mon retour, je suis restée enfermée dans ma chambre, seule et meurtrie. C’était ce que je méritais, alors je me suis infligé cette solitude. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je me lavais parce que c’était nécessaire sous les regards tristes de ma tante, de mon oncle et de Léa. J’ai vécu l’horreur pendant un moment.
La seule qui est parvenue à me sortir de cet enfer, c’est Anna. Elle est restée présente pour moi malgré le mal que j’ai engendré et malgré la distance qui nous séparait. Elle ne m’a pas jugée, comme les autres l’ont fait, non. Elle a été une oreille attentive, car elle seule pouvait comprendre ce que j’avais vécu avec Lui. Je sais que Léa est ma meilleure amie, elle est au courant que je suis tombée amoureuse de Kayden, le frère de ma patronne et belle-mère, mais elle ne sait rien de plus sur lui. Et j’ai envie de dire : heureusement.