Jocelin Morisson (Autre)
EAN : 9791028520632
Leduc (12/10/2021)
4.67/5   3 notes
Comprendre les états élargis de conscience
Et si les substances psychédéliques, dans le cadre strict d’une prise réglementée et contrôlée, nous permettaient d’accéder à une ouverture collective de conscience ? Et s’il était temps de les considérer comme des « médecines de la conscience » ?
Dans cet ouvrage, Olivier Chambon fait le point sur les travaux de recherche liés aux psychédéliques et nous explique leurs mécanismes d’action.
Il nous invit... >Voir plus
Que lire après L'éveil psychédélique : Comprendre les états élargis de la conscienceVoir plus
Les PDL constituent ni plus ni moins qu’une « médecine de la Conscience », c’est-à-dire qu’ils permettent aux consommateurs (dans certaines conditions bien précises que je développerai plus tard) de bénéficier des ressources de la (grande) Conscience, pour une guérison à la fois physique, psychique et spirituelle. Leur action, via leurs effets sur certains récepteurs neuronaux, et leur inhibition de certains réseaux cérébraux, consiste principalement à libérer la petite conscience individuelle des contraintes organiques du cerveau qui la limitent, la voilent et la filtrent habituellement. Libérée, notre « petite conscience » se met à manifester certaines de ses qualités inexploitées, capacités dites « non locales » ou parapsychologiques, mais surtout bénéficie de l’apport de champs de conscience externes plus riches en informations et en ressources thérapeutiques, ayant ce que l’on appelle des qualités « néguentropiques », c’est-à-dire amenant plus d’ordre, d’harmonie et d’information dans les systèmes auxquels ils se raccordent. La Conscience amène de la VIE, acronyme signifiant Vibrations, Information et Énergie. Les PDL vous donnent accès aux dimensions cachées de la Conscience qui sont en arrière-plan de tout ce qui vous vivez et qui vous influencent sans que vous le sachiez.
Les travaux sur les psychédéliques (PDL) sont en pleine expansion. De plus en plus de publications scientifiques, relayées par des médias grand public, font état des excellents résultats thérapeutiques obtenus lors de recherches médicales et psychiatriques. Indéniablement, les psychédéliques reviennent en grâce7. Leur avenir semble s’éclaircir, tant dans les milieux scientifiques que médiatiques ou même politiques. Ils sont en voie de décriminalisation, voire de légalisation dans certains États américains et au Canada. Ils vont probablement être prescrits sur ordonnance dans les quelques années qui viennent, au moins aux États- Unis et en Angleterre.
C'est bien là l'ultime objet de la quête de sens dans notre monde si désenchanté et " désensencé " : retourner là d'où l'on vient, boucler la boucle et, conformément à l'injonction initiatique de toutes traditions : mourir avant de mourir. Ce qui meurt est l'illusion, pour que naisse la vérité de qui nous sommes, qui n'a jamais cessé d'être là.
Tout comme la mémoire, la conscience est "sans domicile fixe". Ce n'est pas le cerveau qui crée la conscience individuelle.
La réalité est une illusion créée entièrement dans l'esprit humain, mais c'est le seul endroit où vous pouvez boire une bonne tasse de café.