Cooper training tome 3 sur 4
Hugo Poche (09/01/2020)
4.21/5   116 notes
Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l'avenir.
Après plusieurs années d'absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s'épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu'à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu'une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d'amour durable.
Pour Harry, il n'est pas question de penser à quoi que ce soit d'autre que la marque Cooper Training, qu'il cherche à faire fructifier par ... >Voir plus
Que lire après Cooper training, tome 3 : HarryVoir plus
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl par Ronnie

Black Riders

C. J. Ronnie

4.47★ (674)

3 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

K. Bromberg

4.27★ (1100)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

Un roman que j'attendais avec impatience. J'ai adoré Julian et sa relation explosive avec Amy, et j'ai fondu aussi pour l'histoire plus posée de Erin et Calvin. Une série dans laquelle je me sens bien et avec laquelle je prends plaisir. Il nous restait à découvrir le petit frère et j'étais sur qu'il allait me plaire encore une fois.

Dans ce tome-ci, Maloria Cassis nous propose de découvrir une relation qui a déjà débuté par le passé, en effet le personnage d'Harry connait celle qui fait battre son coeur et ce, depuis bien longtemps maintenant. La construction du roman est alors très bien pensée, car nous effectuons des allers-retours entre l'année 2013, quand Harry et Maddie se sont connus, et 2019, six ans plus tard lorsqu'ils se retrouvent. Découvrir les moments qu'ils ont passé ensemble, alors que Maddie avait 16 ans et Harry 18 ans, nous permet de comprendre l'impact que tout cela a eu sur eux et pourquoi bien des années plus tard, ils ne se sont jamais oubliés. Cela apporte une profondeur à leur relation et nous comprenons bien alors l'évidence de leurs sentiments, mais cela nous permet aussi d'appréhender les obstacles qui se sont mis sur leur route, durant tout ce temps.

Ce fut le temps d'un été que les deux personnages vont faire connaissance, ils sont alors adolescents et leur vie est encore aux prémices du monde des adultes et ils peuvent ainsi profiter de leur jeunesse. La jeune fille dont nous allons faire connaissance, vit en France avec sa mère, elle va être accueillie par son père le temps d'un été, alors qu'elle ne s'entend pas avec lui, et n'a jamais entretenu de rapports particuliers. Mais sa mère a insisté, elle se doit d'aller passer l'été chez lui. C'est alors qu'elle va faire la connaissance du jeune Harry, de qui elle va vite se rapprocher. Une jolie histoire va naitre entre eux, et cet été sera le temps d'un rapprochement qui était plein de promesses, mais tout va subitement s'arrêter.

La narration est unique, elle se fait du point de vue de Maddie, nous allons ainsi pouvoir découvrir petit à petit, ce qui a bien pu se passer après cet intermède saisonnier. Elle est rentrée en France et tout a pris fin. Quand elle revoit Harry bien des années plus tard, on saisit de suite à quel point ce qu'ils ont partagé a été puissant, car l'attraction qui les anime est toujours autant forte. C'est ainsi que nous avons conscience de tout ce qui la perturbe et de ce qui la touche. le passé nous conte l'histoire d'une jeune femme qui va devoir affronter bien des peines, les obstacles au bonheur étant de ceux qui vous fragilisent encore plus. Il lui faudra rebondir et croire que sans ceux qui vous sont chers, vous pouvez toutefois réussir à vivre heureux. C'est ainsi que le présent est d'autant plus douloureux, que vous avez besoin d'amour et de reconnaissance de celle que vous êtes.

Maddie porte en elle beaucoup d'émotions et de tourments dus à son passé. Sa relation inachevée avec Harry, ce premier chagrin d'amour l'ont marqué plus que l'on puisse l'imaginer. Elle n'a jamais réussi à vivre correctement une relation avec un homme et se retrouver confronter à Harry ainsi six ans plus tard est plus dur que ce qu'elle pouvait imaginer. C'est à la fois une battante, nous l'avons constaté car elle souhaite notamment s'assumer seule sans l'aide de son père avec qui les rapports sont particuliers, mais elle reste aussi vulnérable de par sa relation avec celui-ci qui a toujours été compliquée et par aussi les pertes qu'elle a subit et qui l'ont fragilisée. Nous avons ainsi un personnage féminin, pleine de force mais aussi de fragilité car a subit bien des pertes et des peines dans le passé, se confronter à Harry la met plus en déroute qu'il ne se devrait.

Harry, quand à lui, mène sa vie à tambour battant, sa carrière professionnelle est son seul objectif. Ce n'est pas sans rappeler le père de Maddie, qui a toujours fait passer son boulot d'abord et la façon dont il a eu de la mettre de côté au profit de son job. Harry par cette attitude, induit une certaine distance avec les autres et encore plus avec Maddie car il ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions pour ne pas souffrir de nouveau. Il s'est forgé une sorte de carapace, une à l'épreuve des sentiments et Maddie va vite ébranler cette armure. Harry c'est un peu la force brute d'un homme qui veut réussir mais qui préfère se voiler la face émotionnellement, ce qui le rend d'autant plus attachant car il tente vraiment de maintenir une distance avec les autres. Mais c'est aussi un homme bon, qui se soucie des autres et quand il se laissera submerger par son boulot, c'est avec des oeillères qu'il agira, commettant ainsi quelques erreurs de parcours complexes qui mettront à mal ses rapports avec Maddie.

J'ai apprécié les émotions éprouvées auprès de ces deux personnages, que cela soit dans le passé tout comme dans le présent. Les découvrir tous jeunes avec les premiers émois et pourtant déjà si proches l'un de l'autre, est touchant et cela rend leur histoire encore plus belle et plus intense. Au présent, ils devront se confronter à leurs décisions passées et apprendre de leurs choix et passer outre certaines erreurs, mais ils devront surtout ne pas avoir peur des sentiments qu'ils éprouvent. Au delà de cette belle relation entre deux personnages fort attachants, Maloria Cassis évoque la thématique du cancer du sein et de tout cela occasionne pour les femmes, celle-ci est amenée avec beaucoup de respect pour celles qui vivent ces moments douloureux. Nous ne tombons pas dans le mélo, mais vivons cette situation avec émotions et compréhension.

Avec Harry et Maddie, nous verrons comment une belle romance d'été peut marquer une vie et l'avenir des deux personnages. J'ai trouvé leur histoire bien belle et la finalité heureuse coulait de source et j'ai apprécié découvrir de quelles façons tous deux sont tombés amoureux l'un de l'autre, le temps d'un été et pour un avenir plus serein par la suite. Harry tout comme Maddie, sont deux personnages fort attachants, qui exprime leurs sentiments à leur manière. Maloria Cassis sait jouer des émotions de ses personnages, chacun d'eux a sa façon d'être à part entière, ils nous ont tous apportés un petit truc qui les rendent uniques et ce fut bien agréable de les découvrir au travers du regard des jeunes femmes qui vont les accompagner. Les frères Cooper sont craquants, et ce pour des raisons totalement différentes ! Même si l'un ou l'autre nous a plus plu, je les ai tous apprécié ainsi que leurs histoires.

Au final, que dire à part qu'il ne faut pas hésiter à se lancer dans cette série des frères Cooper, car chaque tome apporte quelque chose de différent et je les ai tous aimé.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Je referme tout juste ce roman, c'est donc à chaud que je vais écrire cette chronique.

Quel plaisir de retrouver les frères Cooper, l'ambiance qui règne dans cette série et la folle bande d'amis. Il me tardait de découvrir le mystère qui rodait entre Harry et Maddie depuis que Maloria avait laissé fuiter des indices d'une ancienne histoire entre eux à la fin du second tome de cette série. Je me suis jeté sur ce roman dès la fin des fêtes de fin d'années et il a été dévoré en quelques heures à peine.

Maddie est toujours gérante de son salon de tatouage exclusivement réservé aux femmes et plus particulièrement aux femmes atteintes du cancer du sein ayant besoin de ses talents pour corriger les effets dévastateurs que les traitements et chirurgie ont sur leurs corps. Harry lui est toujours à la tête de sa propre salle de sport Cooper Training comme chacun de ses frères mais il a pour but de développer la chaîne, de faire des franchises, une collection de vêtements et une appli mobile. Lors de la fin du second volet ils sont amenés à se croiser à une soirée d'Erin et Maddie prend la fuite en apercevant Harry et on apprend au début de celui-ci qu'elle a fui jusqu'en France où elle a vécu de ses 5 ans à ses 22 ans. Il y a bien eu un passé houleux entre eux quand elle avait 16 ans mais on aura le fin mot de cette histoire qu'au fil de la lecture qui alterne passé et présent. L'alchimie est toujours présente entre eux pourtant vu la fin tragique et la douleur engendrés par leur relation passée ils s'évitent et se parlent peu quand ils sont confrontés l'un à l'autre dans des soirées de la bande d'amis.

Vont-ils réussir à passer au-delà des blessures du passé ? Arriveront-ils à s'expliquer ? Que s'est-il passé il y 6 ans ? Qu'a vécu Maddie depuis ? Quelles séquelles cela lui a-t-il laissé ?

Vous dire que j'ai adoré ce roman serait bien en deçà de la réalité, j'ai surkiffé !!!!! Autant j'avais adoré les deux premiers autant celui-ci est un vrai coup de foudre. Maloria nous livre ici une vraie pépite, les thèmes abordés sont tellement durs, touchants, poignants et dévastateurs. le cancer du sein est une plaie qui ne cesse de sévir et qui touche bien trop de femmes, lire les effets que tous les traitements et la maladie infligent aux femmes sur leurs corps et leurs morales c'est une grande claque qui nous rappelle si bien la dureté de cette maladie. Les femmes sont dépouillées de leur féminité autant dans l'intimité qu'en public et Maloria le décrit avec grande justesse que ce soit sur l'aspect médical que sur le plan émotionnel.

Cette romance est à une seule voix celle de Maddie, on n'accède jamais aux pensées de Harry et cela entretient le mystère sur ce qu'il s'est passé il y a 6 ans. La trame alterne entre passé et présent à chaque chapitre nous dévoilant petit à petit ce qui les lie depuis tant d'années. On découvre aussi pourquoi Maddie s'implique tant dans cette cause et ne fera tout son possible pour venir en aide à celles qui en ont besoin. Plusieurs fois mon petit coeur s'est serré face à tant de souffrances, Maddie a vraiment été malmené par la vie entre un père absent car trop plongé dans son business fleurissant, son coeur brisé adolescente qui lui fera faire les pires choix et ce qu'elle affronte à son retour en France à ses 16 ans. On s'attache très vite à elle et son personnage m'a beaucoup ému. Harry nous inspire forcément du désir, c'est un Cooper (^^) mais au début je ne savais pas vraiment sur quel pied dansé et si je devais le détester ou l'aimer. Finalement j'ai été très surprise et conquise. Mention MIC pour lui.

35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

L'intrigue est rondement mené et pleine de surprises. Maddie cache aussi un secret bien particulier qui met en danger toutes ses relations avec la gente masculine et qui est très peu abordé en New Romance mais qui touche aussi beaucoup de femmes qui se remettent sans cesse en question alors qu'elles n'y peuvent rien et qui brise leur confiance en soi. Il sera présent tout au long du livre et laissera nos héros sur le bord du précipice jusqu'au bout.

Énorme coup de coeur pour ce troisième volet qui clôture cette série sur les frères Cooper. C'est aussi intense qu'émouvant, émoustillant et passionnant. Maloria peut me compter parmi ses fidèles lectrices, sa plume fait toujours écho chez moi. Je vous recommande de vous jeter sur ce petit bijou dès sa sortie en librairie.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
On suit deux personnages qu'on avait déjà croisés lors des tomes précédents : Harry et Maddie.

Eux aussi se connaissent : ils se sont rencontrés à leur adolescence, Maddie avait 16 ans, Harry 18.
Grâce à des flash-back, on assiste à leur rencontre, leur amour naissant puis à leur séparation durant l'été 2013.

Maddie reste le personnage fort du roman : depuis son apparition dans le tome 2, elle semblait très réservée et secrète, ne souhaitant pas s'épancher sur sa vie privée lors des entrevues avec Erin dans son salon de tatouage. Elle se retrouve être forte et engagée, se démenant au quotidien face à de nombreuses difficultés et drames.
On s'identifie facilement à elle, son insécurité et sa peur de perdre un proche m'ont terriblement touchée et bouleversée.

De son côté, Harry se dévoile également un peu plus. On en entend beaucoup parler dans les deux autres tomes, on l'apercevait séducteur mais sans plus. Aujourd'hui, il apporte beaucoup de légèreté et d'humour à l'histoire, qui est nécessaire au vu des sujets traités.
J'ai apprécié le découvrir taquin, amoureux, joueur et mature.
Côté travail, c'est un homme d'affaires acharné pour qui, sa passion pour le travail prendra parfois le dessus dans sa relation amoureuse mais il saura se remettre en question avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai adoré retrouver la bande de copains - les soeurs Wilkinson et les frères Cooper - toujours présents les uns pour les autres.

On ne lit une simple romance, on est aussi sensibilisé à des sujets sensibles rarement traités dans les romans.
J'ai adoré que l'auteure aborde deux thèmes de société rarement (pour ne pas dire jamais) traités dans les romances : le cancer du sein dont environ 2 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année partout dans le monde ; et puis l'anorgasmie, un trouble sexuel qui peut aussi bien toucher les femmes que les hommes.
- Enfin quelqu'un qui ose en parler ! Enfin un personnage qui n'est pas représenté comme étant un(e) sur-homme/sur-femme au lit ! C'est une première et j'aime beaucoup le réalisme de ce roman.

La plume de Maloria Cassis est toujours aussi agréable et addictive. Merci à elle d'avoir osé aborder de tels sujets dans chacun de ses trois tomes, il est important qu'on en parle de nos jours.

Je recommande cette trilogie sans hésitation.
Après avoir lu et vraiment aimé les deux premiers tomes de la trilogie des frères Cooper il me tardait vraiment de découvrir les histoires de coeur du Benjamin. Et encore plus depuis la fin pleine de suspense du second volume. Il m'a cependant fallu attendre un peu avant d'enfin faire toute la lumière sur la romance entre Harry et Maddie.

Il y a six ans, Maddie et Harry se sont rencontrés et aimés. Puis Maddie est rentrée en France avec le coeur brisé et une promesse faite à elle-même de ne plus jamais entendre parler d'Harry Cooper. Mais Maddie est de retour à San Diego, la ville de son histoire avec Harry et leurs chemins viennent immanquablement à se recroiser. Mais une nouvelle chance est-elle possible pour leur histoire ?

J'avais vraiment hâte de découvrir Maddie en tant que personnage principal après l'avoir connue comme personnage secondaire et meilleure amie d'Erin dans le tome précédent. Et la jeune femme s'est révélée franchement à la hauteur de mes attentes. Vive, courageuse, battante et farouchement indépendante Maddie a surtout été bien malmenée par la vie mais refuse de se laisser abattre ce qui nous la rend terriblement attachante.

Mais une histoire estampillée Cooper Training n'aurait pas de sens sans la présence d'un des terribles frères Cooper. C'est maintenant à Harry, benjamin de la fratrie, d'avoir son petit moment de gloire. Et même si Calvin, l'aîné de la fratrie, garde la première place dans mon coeur, je dois admettre que je me suis laissée séduire par le plus jeune des Cooper, par son humour, son respect et sa détermination qui en font un très bon sportif mais également un sérieux prétendant.

Et bien sûr il y a les personnages secondaires de cette histoire ! À commencer évidemment par Julian et Calvin, les frères d'Harry que j'ai retrouvé avec joie, fidèles à eux-même. Autre visage connu des fans de la série Amy et Erin, les copines de Julian et Calvin font également de régulières apparitions dans ce roman. Mais les personnages secondaires que j'ai préféré sont les parents de Maddie chacun dans leur genre et pour des raisons particulières. Mention spéciale au papa de Maddie qui nous rappelle que tout le monde peu changer et avoir une seconde chance, et à Thelma, une amie un peu spéciale de Maddie qui m'a particulièrement touchée.

Contrairement aux deux tomes précédents celui-ci ne se déroule pas totalement au présent puisque Harry et Maddie ont déjà eu une histoire dans le passé. le livre est donc alterné pendant une grande partie entre le passé qui nous raconte la première histoire des personnages et le présent. Si j'ai parfois trouvé les chapitres au passé un peu répétitifs ou longs ils sont cependant indispensables à l'histoire et apportent un éclairage bien particulier sur certaines thématiques abordées dans le roman.

Et les thématiques justement parlons-en. Si Maloria Cassis nous avait habitué à évoquer des sujets aussi importants que difficiles dans ses précédents opus on peut dire que celui-ci fait encore monter le niveau d'un cran. L'autrice y parle de sujets aussi essentiels que le cancer du sein, rendant hommage à toutes les femmes qui se battent au quotidien contre ce fléau mais également à ceux et celles qui les aident dans cette épreuve. Mais Maloria Cassis ne s'arrête pas là, sont également évoqués dans ce roman des thématiques telles que l'anorganisme, un mal encore mal connu qui est pourtant source de honte et de difficultés sexuelles et amoureuses pour de nombreuses personnes. Je ne vous en dis pas plus, si vous voulez en savoir d'avantage je vous laisse lire le livre.

Même si mon coeur reste fidèle à Calvin j'ai malgré tout passé un très bon moment en compagnie d'Harry et de Maddie et adoré les regarder tomber puis retomber amoureux. Maloria Cassis aura réussi l'exploit de me faire autant rire que pleurer avec ce troisième tome qui clôt sur une jolie note d'espoir et d'amour le temps passé avec les frères Cooper. Une chose est sûre, ces trois là et leurs amoureuses me manquent déjà.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
J'ai eu un coup de coeur pour cette saga dès que j'ai ouvert le premier tome et depuis Maloria Cassis fait partie des auteures françaises que je suis ! Alors j'avais hâte de poursuivre cette aventure avec le dernier tome sur Harry. Surtout qu'on avait déjà des indices dans le précédent opus.

Harry & Maddy ont un passé commun. Six ans après qu'Harry est brisé le coeur de Maddy, ils ne pensaient jamais se revoir. Mais, on n'oublie pas son premier amour aussi facilement. Harry va courtiser Maddy mais les non-dits risquent de sonner le glas de leur nouvelle relation.

Nous avions rencontré précédemment Maddy. Une jeune femme haute en couleur, mais surtout pleins de mystères. Nous alternons les chapitres entre présent et passé et ainsi nous comprenons ce qui a amené nos deux héros à cette situation. C'est une jeune femme absolument merveilleuse malgré les blessures de la vie. Les thèmes autour d'elle sont multiples mais liés à la maladie. C'était dur et douloureux mais très bien traité. C'est vraiment une des forces de Maloria Cassis. Maddy m'a brisé le coeur à de nombreuses reprises.

Harry est un jeune homme déterminé que ce soit professionnellement que personnellement. Pourtant, à l'image de Maddy, il m'a de nombreuse fois déçue. Son côté ambitieux risque, à de nombreseuses reprises, de détruire sa relation. Mais heureusement, il finit par nous montrer son côté tendre et romantique mais surtout que pour les gens qu'il aime, il sera toujours là.

Le couple arrive assez rapidement mais les choses ne sont pas simples pour autant et j'ai aimé ce choix. Pourtant, je vous avoue que je suis resté sur ma faim les concernant. Mon côté impatient, mais je le note !

Nous avons surtout le plaisir de retrouver les couples précédents, avec Julian le grognon, qu'est-ce que je le kiffe lui, Amy si drôle, Erin et Calvin totalement fou l'un de l'autre. Mais aussi une apparition de la jolie Nina même si Léon m'a un peu manqué. La famille de Maddy est aussi présente dans ce roman et tient une place centrale. Sa maman m'a plus que touché alors que son père m'a royalement énervé.

Maloria Cassis me fait vivre ses romans et je ne pense pas être la seule. Comme à chaque fois c'est prenant et addictif. Si vous avez suivi ma Story Insta, vous avez pu constater que j'ai littéralement dévoré ce dernier opus. Impossible de m'arrêter !

L'intrigue arrive rapidement et pourtant elle est multiple. Des sujets forts que ce soit niveau couple mais aussi niveau familiale. Comme la sexualité et ce sujet est malheureusement très peu traité. Ici, il est fait avec bienveillance et respect. Mais aussi le deuil qui prend une place importante dans notre roman. Pour finir, le thème de l'absence, de l'ambition qui entraîne un éloignement. Trois thèmes qui nous touchent, que l'on a vécu ou non, mais que l'on comprend.

J'ai de suite lu le Bonus, et j'ai vraiment apprécié pouvoir avoir les trois points de vue masculins. C'était très sympa. Même si j'aurais aimé encore un peu de l'histoire des Cooper Training.

Sans surprise, je recommande ce tome qui peut tout à fait se lire indépendamment des autres mais aussi la saga entière. Je sais pour ma part que je prendrais plaisir à relire mes passages préférés pour retomber dans cet univers familial fort et beau. Avant de vous quitter, il est l'heure de révéler mon coup de coeur des frères Cooper et sans surprises, mon bookboyfriend est Julian ! J'avoue qu'Harry a fini par me conquérir aussi mais les tatouages et le chignon de Julian parle trop à mon coeur et surtout à mes hormones !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

— Ta cliente est malade ? lance-t-il de but en blanc.

— Oui, elle souffre d’un cancer du sein. Enfin, elle est en rémission depuis quelques mois maintenant, mais tu sais, une fois que tu as cette saloperie en toi… Il paraît comprendre ce que je n’ajoute pas.

— Et le lien entre ton salon, elle et toi ? Je suis flattée qu’il s’intéresse à ce que je fais. Il faut dire que je pourrais en parler pendant des heures.

— Je suis revenue à San Diego dans le but de suivre une formation spécifique. Je viens en aide à des femmes ayant subi une mastectomie.

— Waouh ! s’étonne-t-il. Et concrètement, ton travail consiste en quoi ?

— Je reconstruis les mamelons et aréoles des patientes grâce aux tatouages en 3D artistique. Il siffle, visiblement épaté.

— Comment en es-tu arrivée à cette voie très spéciale ? Je déglutis difficilement avant de plonger mon regard dans le sien.

— Ma mère est décédée d’un cancer du sein, il y a tout juste deux ans.

— Oh ! Maddie… Je suis désolé, murmure-t-il en prenant ma main au-dessus de la table. Je sais que tu étais très proche d’elle. Je n’ajoute rien et me contente de lui offrir un sourire contrit.

— J’ai cru comprendre que tu proposais plusieurs services à ton salon. Ton but, à terme, est de te consacrer uniquement à ça ?

— C’est compliqué. Beaucoup de femmes ayant subi cette opération aimeraient pouvoir s’offrir mes services, mais cela a un coût. Et à ce stade-là de leur parcours, elles ont déjà dépensé beaucoup en soins complémentaires, perruques et autres. Souvent, les familles se cotisent à Noël ou au moment des anniversaires pour leur permettre d’y avoir recours. Comme tu le sais, c’est très compliqué de se soigner dans ce pays.

— Les femmes atteintes de cancer du sein n’ont pas le droit à des aides ou des prises en charge exceptionnelles ? s’étonne-t-il.

— Si, bien entendu, mais ça ne couvre pas tous les frais. Avec Thelma, que tu as rencontrée, on vient de monter une association pour récolter des fonds afin d’aider des femmes à notre niveau. On veut créer des événements pour appeler à la générosité des gens. Mais ce n’est pas encore fait, ça demande de bonnes idées pour se démarquer.

— Je suis sûr que vous allez trouver un truc qui déchire.
- Mon corps a enfin rendu les armes. La patience et la dévotion de Harry ont eu raison de lui.
- Je te l'avais dit : la Cooper's Touch.
Harry a lacéré mon coeur à chacun de ses mots en me rejetant, et j'ai fini le travail par mes actes. Je suis morte de l'intérieur.
Mon regard descend sur son short usé et glisse sur ses jambes musclées. Est-il possible de fantasmer sur des mollets ?
- Tu sais que les plus belles histoires d'amour sont celles qui durent le temps des vacances ?