Dominique Dupont-Viau (Traducteur)
10-18 (16/03/1998)
3.38/5   20 notes
Pour la troisième fois, Scotland Yard débarque dans le petit village de Kent où semble sévir une secte maléfique. Une vache a été retrouvée éviscérée et d’étranges rituels ont lieu durant la nuit. Heureusement, les policiers peuvent compter sur l’intuition de Miss Seeton, une professeur de dessin à la retraite, pour capturer les bandits.
Que lire après Miss Seeton jette un sortVoir plus
Toujours aussi déjantée que les précédentes, cette aventure qui se passe dans le milieu sulfureux des sectes se déroule tambour battant avec une Miss Seeton encore larguée face aux événements mais toujours digne. J'adore cet humour anglais qui frôle l'absurde sans y tomber... Un art très britannique et inimitable. Je suppose qu'on rit... ou pas, mais moi je me marre et j'espère que vous aussi y trouverez votre bonheur !
Lien : https://www.babelio.com/list..
Deuxième livre de cet auteur que je lis. On retrouve dans cet ouvrage, Miss Seeton dans la suite de ses aventures. Dans le style cosy mystery, avec un humour décalé, ce livre aura été agréable à lire pour moi avec son improbable héroïne malgré elle.

On doit toujours, enfin du moins je l'imagine, aller de l'avant. Quant à tout ce qui est arrivé dans le passé, je ne sais pas, mais cela ne pourrait-il pas nous donner un meilleur sens des valeurs, et nous aider, peut-être, et faire en sorte que nous puissions réussir notre vie et comprendre l'avenir ? Comme l'histoire. Seulement, bien sûr, cela n'arrive jamais. Les gens ne le comprennent pas. L'avenir, je veux dire.
Vu le climat actuel d'inquiétude générale,l'explication sembla raisonnable,du moins pour deux dames se nourrissant avec gourmandise du malheur des autres et s'acharnant à exposer la vie du voisinage à tout un chacun,la valeur de leurs analyses tenant à l'intérêt qu'elles pouvaient susciter,plutôt qu'à la vérité qu'elles pouvaient contenir.
Rappelez-vous que beaucoup de saints ont vécu une vie de pécheurs avant d'accéder au but. Ne craignez pas le péché. Le péché est l'héritage fondamental de l'homme, au travers duquel il doit se racheter. II n'y a pas de salut possible si vous ne comprenez pas réellement la nature du péché. Ne craignez pas les pensées ou les actes coupables car sans eux, comment expier ? Un ancien dicton très juste dit que sans péché il ne peut y avoir de rédemption.
Il ne restait plus qu'à habiller la poupée pour qu'elle ressemble à l'ennemi et à y planter les épingles. Le jeteur de sort pouvait alors se délecter, dans un élan de foi exalté, à l'idée que sa victime endurait des souffrances infinies à chaque épingle, voire, si le bourreau était suffisamment compétent, mourait dans d'atroces douleurs.
La peinture n'est qu'une façon d'exprimer ses impressions, d'essayer de dire aux autres ce que tu as vu. Mais il existe plusieurs façons de faire : construire, modeler, écrire... même simplement se souvenir, mais c'est plutôt égoïste, parce que cela t'oblige à le garder entièrement pour toi. Et parfois, on oublie.