Critique de nathaliebullat

Quel plaisir de retrouver la plume malicieuse de Stéphane Carlier qui nous avait tant amusé avec "l'enterrement de Serge" et qui sait si
bien rendre hommage au pouvoir des livres.(Clin d'oeil à Clara lit Proust !)
Cette histoire policière est un tourbillon d'évènements teintés d'humour où l'auteur joue avec nos nerfs entre le vrai et le faux.
Susan Cooper, romancière so British, la soixantaine, a connu de grands succès avec ses romans policiers,mais
ses ventes s'essoufflent un peu tout de même. Elle se rend à Monaco pour une dédicace.
C'est encore une belle femme qui redoute les affres de la vieillesse et fantasme sur les jeunes hommes bronzés.
A chaque début de chapitre, Susan nous donne des conseils d'écriture ponctués de remarques assez savoureuses sur le milieu de l'édition.
N'est elle pas surprise quand en parcourant Instagram (oui elle est férue de réseau sociaux!!) elle découvre un appel au secours
d'une jeune femme, Nora, qui lui annonce avoir tué un amant de passage.
Cette dernière, qui se trouve dans la somptueuse villa du jeune homme, lui demande conseil.
Que faire du corps ? faut-il fuir ? faut-il appeler la police..
Elle n'y tient pas vraiment. D'autant qu'elle ne lui avoue pas tout. On l'apprendra bien plus tard.
Nora avait rencontré ce beau garçon élégant, au patronyme d'aristocrate, dans une boîte de nuit parisienne.
Après une soirée bien arrosée, elle s'est retrouvée dans la luxueuse propriété à Senlis. Tout a mal tourné !
Susan l'écoute, hésite.. et son âme de romancière la conseille. Une suite de péripéties plus saugrenues les unes que les autres vous tient en haleine.
Surtout que Susan ne s'attendait pas à voir Nora débarquer à Monaco ! Elle s'affole. Perdrait-elle son self-contrôle si britannique ?
Je ne peux pas en dire plus, les rebondissements s'enchaînent dans cette comédie policière. Nora sera-t-elle démasquée,
Susan prendra-t-elle des risques qui auraient des conséquences sur sa carrière ?
Les descriptions des personnages et des situations souvent cocasses sont un remède contre le blues des jours de grisaille.
Roman jubilatoire, atypique à savourer !