Critique de fabienne_domenget

Imaginez « une étudiante qui contacte une auteure de romans policiers pour lui annoncer que, la nuit d'avant, elle a tué un homme qui a tenté de la violer. Elle venait de le rencontrer, ils sont allés en boîte de nuit. Plus tard, il l'a emmenée chez lui, dans une belle propriété au nord de Paris où il lui a révélé son vrai visage. Elle l'a tué en se défendant, à coups de talon de huit centimètres dans la tempe ».

L'écrivaine, c'est Susan Cooper, romancière britannique vivant à Paris, connu dans le monde entier pour ces polars.

L'étudiante, c'est Nora Melki, jeune femme d'une vingtaine d'années, qui l'appelle au secours.

Susan hésite bien à lui tendre la main, avant que de ne céder à sa curiosité.

S'en suit, une multitude de péripéties qui embarquent le lecteur dans un imbroglio savoureux.

La vie n'est pas un roman , en êtes vous sûr ?

J'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu à la lecture de Clara lit Proust.

Le roman, très rythmé, incite le lecteur à le dévorer ;

D'autant que Stéphane Carlier croque ses personnages d'une écriture enlevée et pleine d'espièglerie.

Jusqu'au bout, l'écrivain se joue de nous et je n'ai pas boudé mon plaisir ; ne boudez pas le vôtre !

Une lecture jubilatoire !