Mélie et le Monster Maker Club tome 3 sur 3

Gorobeï (Autre)
EAN : 9782808501989
Dupuis (12/04/2024)
Mélie et Kréa continuent à passer les portes vers des mondes en danger, qu'ils sauvent grâce aux monstres du Monster Maker Club auxquels la jeune fille donne vie. Entre fauve devenu agressif à cause de la Fourage, monde privé de ses couleurs et sauvetage d'une princesse-chat, Mélie aura fort à faire ! Mais c'est peut-être surtout dans le vrai monde qu'un grand défi l'attend. Car son grand frère, Théo, semble filer un super mauvais coton...

Carbone, Th... >Voir plus
Que lire après Mélie et le Monster Maker Club, tome 3 : Magie, monstres et chocolat...Voir plus
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Magie, monstres et chocolat..., troisième tome de la série jeunesse Mélie et le Monster Maker Club.
Magie, monstres et chocolat... est une très bonne bande dessinée jeunesse, qui m'a amusée.
J'ai lu le premier tome, mais j'avais loupé le second. Toutefois, je n'ai pas été perdue pour autant.
Mélie, dans le premier tome, a rencontré Kréa, craquant fantôme qui lui a révèlé que dorénavant elle possède un super-pouvoir : donner vie aux dessins issus de l'imagination ! La fillette a maintenant le devoir de protéger des mondes en danger en compagnie des monstres qu'elle va créer.
Pour l'aider à sauver les mondes, les auteurs ont eu l'idée de demander aux lecteurs d'envoyer des monstres, qui sont intégrés dans l'histoire :) L'idée est géniale, c'est chouette que les enfants participent activement.
Ce troisième tome nous fait découvrir de nouveaux mondes et donc de nouveaux monstres.
Il y a beaucoup de rythme, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Quelle imagination :) Les monstres proposés par les enfants sont très sympas, là encore ils sont imaginatifs.
L'histoire est bien ficelée. J'ai aimé autant les passages dans le réel que dans les mondes traversés par Mélie.
Il est intéressant de découvrir le comportement de Théo, et les joies de l'adolescence.
J'ai aimé comme Mélie et ses amies essayent de comprendre ce qui lui arrive. Et la fin, qui laisse présager de bonnes choses pour la suite :)
Magie, monstres et chocolat... est une très bonne bande dessinée jeunesse qui charmera petits et grands ; et que je note cinq étoiles :)

Lire un extrait