Les Ravencroft - BD tome 0 sur 3

Valentina Brancati (Autre)Valentina Brancati (Autre)
Paquet (07/10/2020)
3.4/5   10 notes
Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d’avion. Après l’enterrement, les deux enfants sont accueillis chez oncle Marcus et tante Zelda. Mais ils sont un peu bizarres : Marcus, pianiste échoué, écrit une symphonie qu’il tente de se rappeler en sommeil depuis des années ; Zelda est quant à elle une fana de gym et de traitements de beauté. Un beau jour arrive un gros colis contenant cinq statuettes, envoyé par les parents d... >Voir plus
Que lire après Les Ravencroft - IntégraleVoir plus
Cette petite enquête bouclée en un tome est bien sympathique à suivre ! J'ai eu un peu de mal au départ avec les dessins, mais ai fini par m'y habituer. L'histoire est bien menée même si le dénouement m'a semblé précipité. Pas étonnant vu qu'il s'agit d'un one shot (une intégrale pour être exacte). Finalement, tous les ressorts de l'intrigue nous sont livrés dans les dernières pages, c'est dommage. Mais surtout, j'ai quand même été surprise de la facilité avec laquelle Autrement, c'est efficace !

critiques presse (1)
BDGest
26 mars 2021
Avec des héros attachants, à la belle complicité, des personnages secondaires plutôt drôles et des dialogues fluides, le plaisir est réel.
- Mes frères, le moment approche. LA VIE ÉTERNELLE SERA À NOUS !
- Mais c'est qui, ces clowns ?
- Sûrement pas des vendeurs d'aspirateurs, en tout cas.