AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sans foi ni loi tome 5 sur 7
EAN : 9782290205716
384 pages
J'ai lu (06/03/2019)
3.92/5   19 notes
Résumé :
Après une enfance difficile, Gavin St. James, comte de Thorne, s’est juré de s’affranchir de son clan. Or, pour devenir totalement indépendant, il lui faut encore acheter le domaine voisin, laissé à l’abandon depuis des années. Sauf qu’une héritière débarque soudain du lointain Far West pour revendiquer les terres écossaises qu’il convoite. Et, bien entendu, cette ravissante enquiquineuse refuse de vendre!Entre le noble Highlander et la fougueuse Samantha, le désir ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sans foi ni loi, tome 5 : Le Highlander et la fille de l'OuestVoir plus
La saga des Westcott, tome 1 : Celui qui m'aimera par Balogh

La saga des Westcott

Mary Balogh

3.50★ (320)

9 tomes

Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée par Hoyt

Les Greycourt

Elizabeth Hoyt

4.17★ (70)

2 tomes

Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier par Chase

Trois amis

Loretta Chase

4.09★ (49)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pas mal du tout :-)

Quand les highlanders rencontrent des bandits du Far West, l'ambiance est pour le moins explosive ! Un domaine délabré, un château impressionnant, une mer débridée, des paysages sauvages et abrupts, une beauté surnaturelle, voici le cadre où se déroule notre roman. Et les personnages sont à l'avenant, bruts et tendres à la fois, il faut juste savoir comment les prendre ;-)

Un vocabulaire riche et coloré, une écriture fluide, un rythme soutenu, une analyse de l'éducation des jeunes nobles qui mérite le détour, les vices d'une société loin d'être parfaite, une héroïne qui tire à la carabine plus vite que son ombre, un brin de mystère, un peu d'humour, une touche de 'rouge' et le mélange est juste génial pour une bonne après-midi de détente.

Encore une auteure que je ne connaissais pas et me voilà avec les quatre premiers opus de la série « Sans foi ni loi » à trouver :-p
Commenter  J’apprécie          80
Kerrigan Byrne est une auteure qui me plait beaucoup et que je peux la mettre au même niveau de Sarah MacLean, Tessa Dare ou Lisa Kleypas au niveau de la romance historique.

Alors certes, je n'ai pas beaucoup de recul vis à vis de ses oeuvres, mais du coup, avec "Le Highlander et la fille de l'Ouest", je confirme : J'aime sa plume !

La saga "Sans foi ni loi", comporte, au moment où j'écris ma chronique, 6 tomes sortis en France....Je sais que l'auteure n'en a pas fini avec la VO......Et vous savez quoi ? J'ai décidé de débuter cette saga par ce 5ème tome ! oui oui ! A force de lire des sagas de romances historiques, je sais d'expérience que lire les tomes dans l'ordre chronologique de leur sortie, ce n'est pas forcément nécessaire....

Alors certes, je ne vous cache pas que certains personnages des tomes précédents apparaissent dans "Le highlander et la fille de l'Ouest" notamment le couple du 3ème tome et le héros du 6ème tome.....Cela me donne bien évidemment envie de découvrir leurs histoires respectives (même si, du coup, je ne commence pas par le 1er tome....).

Pour revenir à ce 5ème tome : "Le Highlander et la fille de l'Ouest", ce que j'ai adoré c'est ce choc des cultures !!!!!!....En effet, je suis aussi friande des romances qui se déroulent au Far West et du coup, là, nous avons une héroïne américaine, qui a fricoté avec des bandits, des assassins et qui est elle-même "Wanted" suite à un braquage dans un train qui a mal tourné.....Cela dit, si sa vie "personnelle" a été bouleversée à bien des égards, ce triste épisode va lui permettre de rencontrer une écossaise qui va lui changer la vie....Les deux jeunes femmes vont conclure un pacte et Samantha l'américaine va changer d'identité et devenir Alison l'Ecossaise, qui doit revenir au pays pour récupérer son château laissé en héritage et qui ne doit absolument pas tomber dans les mains du clan "ennemi", les fameux MacKenzie (les héros masculins de cette saga).

Un Highlander au sang chaud, Gavin St James, un MacKenzie à la réputation de coureurs de jupons qui se retrouve face à une nana émancipée qui monte à cheval en pantalons de cow boy, cela ne peut que faire des étincelles !!!!!!

Deux mondes se percutent, des secrets, des révélations, des amitiés, des drames, des quiproquos, des réconciliations....Il y a tout cela dans cette romance palpitante qui nous fait débuter dans le soleil accablant de l'Ouest américain et nous fait terminer dans le climat brumeux et humide des Highlands de l'Ecosse.

Samantha est une jeune femme hyper attachante, avec un courage exceptionnel. Elle est pleine de failles, de doutes à propos de son physique, ayant toujours été considérée comme "peu féminine"....Elle va tomber sur le highlander le plus séduisant du coin, qui se vante d'avoir eu toutes les femmes dans son lit, même les plus récalcitrantes....

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, les trois comparses de Gavin qui vont vite devenir amis avec Samantha, épatés par son talent de fine gachette.

Nous sommes ici dans une romance où la fille est une vraie bad ass. Gavin St James, Comte de Thorne n'a qu'à bien se tenir !!!!!

Je vous recommande totalement ce livre. Et comme je le disais un peu plus haut, j'ai envie de lire les autres tomes, bien évidemment !

Kerrigan Byrne est une auteure vraiment talentueuse ! Elle a le chic pour nous créer du drame, du suspense, de l'émotion, mais aussi de la sensualité et l'on découvre que Gavin a vraiment des relations compliquées avec ses frères et demi-frères....

"Sans foi ni loi" est une saga qui se savoure avec des personnages masculins complexes, qui ont connu des traumatismes depuis leur enfance. Je pense que le prochain tome que je lirai de cette saga sera le 3ème, qui concerne le "Démon des Highlands" et la sublime Mena (en tout cas, la belle rousse a fait beaucoup d'effet à Samantha qui a beaucoup complexé à ses côtés, cela a piqué ma curiosité !).....Jai hâte de lire ce 3ème tome !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon tome et comme d'habitude j'adore l'univers qu'a construit Kerrigan Byrne. Aucune romance ne lui ressemble et c'est ça qui me plait le plus, j'avoue que j'avais presque oublié les précédents couples/personnages... mais tout revient par petite touche, c'est sympa de les voir apparaître aussi.

Quant à ce nouveau couple, impossible de ne pas craquer par cette héroïne qui manie les pistolets aussi bien que les cowboy du farwest ! Elle en a, c'est une héroïne badass, et pourtant, tout aussi complexe et touchante. J'ai trouvé qu'elle allait parfaitement avec lui, ils se cherchaient, ils se trouvaient et se complétaient.

Une romance que je partage partout, partout, je ne cesse acclamer mon amour pour elle ! Hâte de continuer avec le Tome 6.
Commenter  J’apprécie          30
Un cinquième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des premiers. Bien que nous y suivons l'histoire d'un troisième fils Mackenzie, Gavin s'avère un peu plus doux que ces frères. Même si sa rencontre avec Samantha fait des étincelles et leurs réparties sont savoureuses. Une histoire sympathique à lire, avec une révélation finale que je n'ai pas vue venir et les prémices d'un intrigant prochain tome entre Rook et Dorian notamment. Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré ! Je crois que, de tous les livres de cette série, c'est mon préféré. Les deux personnages de Gavin et de Samantha sont parfaits. Lui est un séducteur maniant l'humour comme son arme fatale ( il m'a fait penser à Cary Grant) et elle est une Calamity Jane sexy. En fait, c'est surtout lui qui fait le sel du roman. Cela change de l'homme alpha sérieux. Lui est drôle et léger et, pour moi, beaucoup plus séduisant qu'un autre bourru comme on a l'habitude d'en voir dans la plupart des romances. Je le relirai sûrement !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La vue de son dos lui coupa le souffle. Gavin St. James, libertin notoire au sourire charmeur et séducteur impénitent, était couvert de cicatrices. De profondes zébrures striaient son dos et ses épaules. Elles ne semblaient pas avoir été laissées par un fouet, du moins pas toutes. Les balafres anciennes étaient longues et émoussées aux extrémités, comme si elles avaient été tracées par une boucle en métal ou une ceinture. Éberluée, elle imagina ces entailles fraîches et ouvertes, la peau lacérée par des coups violents et répétés. Un élan de compassion l’envahit et, sans réfléchir, elle tendit la main vers lui, comme pour effacer de ses doigts ces lignes étranges et douloureuses. Qui lui avait fait cela ? Ce père qu’il haïssait ? Était-ce la raison pour laquelle… Dès que ses doigts effleurèrent l’une des boursouflures, il se retourna et lui saisit fermement le poignet. Elle releva les yeux vers le comte de Thorne et vit… Un autre homme. Un homme féroce, sauvage, violent. Ses yeux verts brûlaient, ses narines se dilataient, ses larges épaules se soulevaient au rythme d’inspirations furieuses. Elle aurait voulu s’excuser, lui demander de la lâcher, mais ce qu’elle vit dans l’enfer vert de ses yeux la laissa sans voix. Sa douleur était aussi nue que son corps. — Non ! grommela-t-il lentement. Il n’en dit pas plus ; ce n’était pas nécessaire. Elle comprenait parfaitement le message. Ne me touchez pas. Ne me posez pas de questions. N’y faites jamais allusion. C’était une blessure qu’il ne partageait pas, une expérience dont il ne discutait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Gavin St. James, libertin notoire au sourire charmeur et séducteur impénitent, était couvert de cicatrices. De profondes zébrures striaient son dos et ses épaules. Elles ne semblaient pas avoir été laissées par un fouet, du moins pas toutes. Les balafres anciennes étaient longues et émoussées aux extrémités, comme si elles avaient été tracées par une boucle en métal ou une ceinture.
Commenter  J’apprécie          30
— Pou-pourquoi êtes-vous aimable avec moi ? demanda-t-elle. Mon… mon mari voulait vous… Elle n’arrivait même pas à le dire. C’était trop horrible. En dépit de la situation, Alison esquissa un sourire. — Dans mon pays, quand on vous sauve la vie, vous êtes redevable. En outre, dans ce coin sauvage du monde, vous apprenez dès votre plus jeune âge une loi qui prime sur toutes les autres. Tha an lagh comraich. — Comraich ? Samantha la dévisagea. Soit le choc l’avait rendue folle, soit Alison parlait en langues. — Cela signifie « sanctuaire ». Samantha secoua la tête et essaya de comprendre. Ce mot ne signifiait rien pour elle. Que voulait dire Alison par « mon pays » ? Elle n’avait pas d’accent et n’avait pas l’air d’une immigrante. N’était-elle pas américaine ? N’avait-elle pas dit qu’elle avait un fiancé à San Francisco ? Qu’elle venait d’une famille de riches ranchers et qu’elle se rendait sur la côte Est pour régler un litige foncier ? — J’ignore ce que vous avez vécu et comment vous en êtes arrivée là, poursuivit l’élégante jeune femme. Cependant, je crois que nous pouvons nous aider mutuellement. — Je ne vous suis pas, balbutia Samantha. C’était tout ce qu’elle pouvait dire. Elle était désespérément, incroyablement perdue, à la dérive. Le regard d’Alison s’adoucit. — Dites-moi, Samantha, connaissez-vous l’Écosse ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle lui rendit son baiser, non pas avec l’art consommé d’une aristocrate blasée, ni avec la véhémence gauche d’une vierge. Son baiser ressemblait à un combat. Un combat qu’elle avait bien l’intention de remporter. Elle crispa ses doigts autour des revers de sa veste, ses petits poings l’attirant plus près d’elle. Ses muscles étaient contractés, et sa langue luttait contre la sienne. Gavin n’avait jamais pris autant de plaisir à embrasser une femme – ce qui n’était pas peu dire, car il en avait embrassé plus d’une.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3224 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}