AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702180730
486 pages
Calmann-Lévy (17/02/2021)
3.45/5   11 notes
Résumé :
Convaincue que son ex-mari Simon a provoqué la mort de sa fille, Claire Fontaine tente désespérément d’avertir la deuxième femme qu’il va épouser : celle-ci est mère d’une adolescente et, Claire en est sûre, il va s’en prendre à elle.

Simon, qui voit en Claire une paranoïaque et une menteuse, embauche Sloan Wilson, une ancienne policière de Los Angeles devenue « mangeuse de péchés », spécialiste dans la gestion des affaires délicates de ceux qui ne so... >Voir plus
Que lire après La femme qui gênaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Vous ne savez pas ce qu'est “ un mangeur de péché” ? Allez à la rencontre de Sloan Wilson, qui justement exerce ce métier.
Dans ce roman, elle aura à faire à un client, Simon qui la mandate pour que son ex-femme Claire ne vienne pas perturber son mariage qui approche à grand pas.

Ce roman alterne les points de vue de Claire, et de Sloan, toutes deux aux prises de leur relation avec leur père, et avec Simon.

Qui manipule qui ? c'est la question que l'on se pose tout au long de la lecture.

Au final, j'aurais bien aimé que le roman soit plus axé sur justement ce métier de “mangeur de péché”, j'aurais aussi aimé que les personnages soient un peu plus approfondis, j'ai eu parfois l'impression que l'auteur les a survolés.

Je ressors avec un sentiment mitigé de cette lecture : ça m'a plu un peu mais sans plus .

Commenter  J’apprécie          40
J'ai bien aimé l'histoire, le thème général. J'ai beaucoup aimé le personnage de la détective Sloan surnommée dans le livre "mangeur de pêchés".
Je pense qu'il aurait été intéressant de parler un peu + du passé et de la relation entre Claire, Simon pour mieux comprendre.
J'ai bien aimé la relation entre Sloan et son père, ainsi que Claire et son papa. Il aurait fallu peut être développer ces relations.

Développer les personnages & le rôle du mangeur de pêchés aurait permis d'obtenir une note supplémentaire. J'ai eu l'impression de survoler les personnages et que les sujets n'étaient ou actions n'étaient pas approfondis. Ce qui est bien dommage.

Pour moi, ce n'est qu'un 3 ⭐️ même si ça m'a plu quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Un petit thriller psychologique sans prétention, la plume est fluide et addictive, l'intrigue est pas mal mais c'est un peu lent et il ne se passe en soit pas grand chose… pas de grande révélation, c'était assez prévisible et ça manquait vraiment de profondeur selon moi. Ce n'était pas un mauvais thriller loin de là mais j'ai lu bien meilleur…
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Elle s’appelle Muriel et ce n’est pas vraiment le grand amour entre elles. Le problème ? La jalousie. Destiny est bien foutue, Muriel en surpoids. Destiny se rappelle parfaitement qui a commandé quoi. Muriel, elle, sert de la soupe à quelqu’un qui a demandé un burger ou vice versa. Destiny se fait régulièrement pincer les fesses alors que personne ne prête la moindre attention à Muriel.
Commenter  J’apprécie          40
La voix est pleine de sollicitude, aimable – à croire qu’il est mon ange gardien. Elle me rappelle celle de mon père. L’un comme l’autre, ils font semblant de me plaindre, d’être désolés que je sois victime de sinistres délires. Parce que je pourrais être heureuse, insistent-ils, si seulement je me tenais à bonne distance de ces visions maléfiques. Passe à autre chose, tel est le mantra qu’ils partagent. Oublie le passé. Surtout les instants que tu n’as fait qu’imaginer.
Commenter  J’apprécie          10
Je songe aussitôt à un que j’ai lu récemment. Le sujet ? Le fait d tomber amoureux. L’auteur essaie d’y découvrir l’élément essentiel de ce qui définit ce phénomène. Pour lui, il ne s’agit ni d’un désir à combler ni de la joie qu’on aurait de trouver son autre moitié. De fait, c’est tout le contraire. Le cœur même de l’affaire, dit-il, n’est autre que le péril. Quand on tombe amoureux, on met son cœur et son âme sur un numéro et on tourne la roue de la chance. À le lire, j’ai découvert à quel point j’avais perdu mon goût du jeu.
À contrecœur, je jette un coup d’œil au type en costume d’homme d’affaires. Il n’a pas ôté ses lunettes de soleil. Il étudie le menu. Ou alors,il fait au moins semblant. Je remarque qu’à certains moments, il semble regarder par-dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Elle m’a dit et redit n’avoir jamais trouvé l’« homme de sa vie ».
Elle me soupçonne de l’avoir trouvé en la personne de Max, et a raison. Il était gentil, aimant, patient et compréhensif. Il avait toutes les vertus du jackpot.
Jamais autant que lors de sa longue agonie. Melody n’avait que cinq ans cette année-là, et chaque fois que je la lui amenais, ses douleurs et ses angoisses s’évanouissaient et malgré la peine qu’il avait de tout ce qu’il perdait, il était reconnaissant d’avoir ce qu’il avait.
Commenter  J’apprécie          00
Pour t’avoir et te garder.


Pour le meilleur et pour le pire.


Riche ou pauvre.


Malade ou en bonne santé.


Dès aujourd’hui et à jamais.


Jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman noirVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}