Un tome qui commence doucement, mais l'épisode avec Chelsea, plutôt glaçant, fait accélérer tout ça.
Comme d'habitude j'ai trouvé l'enquête et les personnages dans ce spin-off plus complexes et plus ambivalents que dans Mercy, et c'est plutôt agréable.
Ce sont des lectures pas compliquées, plutôt légères, et très agréables après un bouquin "lourd" comme "l'ange de l'abîme", ça fait du bien.

J'ai beaucoup aimé le rôle principal donné aux chevaux dans cet épisode, c'est une passion que je peux facilement comprendre !
Bon, il y a juste un petit hic : on n'a pas vraiment le fin mot de l'histoire, même si il y a une fin, car on ne sait pas "qui" a libéré la bête, dans tout ça. Ce qui laisse augurer une suite (et un gros binze), et c'est franchement cool !
Si vous aimez les chevaux, ce livre est fait pour vous ! Je ne vous parle pas des gentils petits poneys que l'on apprend paisiblement à monter dans certains livres de littérature jeunesse, non, je vous parle de véritables chevaux, de la bête à concours à l'indomptable jument.
Cependant, si vous lisez ce livre et cette chronique, ce n'est pas seulement parce que vous aimez les chevaux, c'est plutôt par passion pour les loups garous. Charles et Anna vont bien, six mois après la conclusion si surprenante du tome 3, leur couple va bien, et c'est presque sereinement qu'ils partent en vacances…. Mercy a eu presque la même idée dans le tome 6 de ses aventures, et ce roman-ci semble se situer tout juste après dans la chronologie de leurs aventures presque communes. En tout cas, les deux héroïnes de Patricia Briggs se retrouvent à lutter contre le même type d'adversaires : les faes. Ils n'ont rien à voir avec les personnages des contes, plutôt à leurs versions primitives – fort peu fréquentables.
Certains pourraient dire que l'action est longue à démarrer, sans doute parce que Charles et Anna ne sont pas là pour l'action, mais pour le repos. Leur découverte du ranch, des chevaux, n'est pas du tout un remplissage afin de remplir des pages ou de faire découvrir un univers : ils ont leur rôle à jouer. de plus, l'affaire sur laquelle ils sont amenés à enquêter avait commencé bien avant – et mettre en place ce qui va les mêler à cette enquête ne peut se mettre en place en un coup de baguette magique.
Une enfant a disparu, une enfant dont seule Mackie, arrière-petite-fille de l'Alpha local, avait perçu le changement de comportement – son ravisseur l'avait remplacée par un « double fantôme ». le remplacement, ces conséquences une fois découvert, sont tout aussi effrayant, que dis-je, dérangeant, que l'enlèvement lui-même. On objectera que l'on est dans un romand de fantasy, et que dans la vraie vie, magie et sorcellerie sont impossibles. Que cela n'existe pas, je suis la première à le dire. Certaines personnes y croient, cependant, n'hésitent pas à « pratiquer » et je suis tout sauf fan de la sorcellerie.
Les enquêteurs, qui sont à la fois officiels et officieux, sont des personnages vraiment intéressants et nettement caractérisés. Leur propre passé est fort intéressant, de même que celui de personnages que l'ont ne fera que croiser, comme ce professeur de mathématiques un peu dingue et très gay. Et pour tous ceux qui se prétendent chrétiens et rejettent les autres au nom de leur foi, je citerai ces paroles que Patricia Briggs met dans la bouche de la mère de ce professeur : Il avait douze ans quand il nous a dit qu'il préférait les garçons aux filles. C'était juste après qu'un de ses amis avait été éjecté de chez lui pour en avoir fait autant. Il fallait que ce gens soient stupides pour rejeter la chose la plus précieuse que Dieu avait jugé bon de leur donner, voilà ce que j'en dis.
Entre chien et loup est un roman où l'action monte véritablement en puissance au fil des pages. Il parle aussi de respect des choix de chacun, de l'amitié, du soin et de l'attachement que l'on porte aux autres, et jusqu'où on est prêt à aller pour défendre ce que l'on aime. Anna a prouvé qu'elle n'était pas une petite louve insignifiante. Bonne nouvelle : elle est loin d'être la seule femme à prouver sa valeur dans ce roman.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
un quatrième tome génial qui combine mes 2 passions : la bit-lit et les chevaux !
Anna et Charles partent pour l'Arizona pour ce qu'ils espèrent être un séjour agréable chez d'ancienne connaissances de Charles mais ils se retrouvent au coeur d'un complot Fae. Donc,au lieu de trouver un cheval pour Anna, il se retrouve à chercher qui est derrière tous les enlèvements d'enfants qui ont eu lieu dans la région...
Nos personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes et le lien entre eux se renforcent à chaque instant. On est loin des tensions qu'il y avait dans le tome précédent ! Charles continue de se stabiliser au contact d'Anna !
Je l'ai lu en VO, mais j'ai hâte de le relire en VF !
Quel plaisir de retrouver Charles et Anna après plus de trois ans sans nouveau roman! C'est comme si je ne les avais pas quitté! En plus, ce nouveau tome nous plonge au milieu de l'élevage de chevaux, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Dans ce tome, nous découvrons une nouvelle facette de Charles en faisant la connaissance des personnages issus de son passé. C'est très intéressant, ça le rend encore plus humain. Et on comprend mieux certaines de ses réactions. Comment s'attacher à des humains quand fatalement vous allez les voir mourir.

Patricia Briggs réussit le tour de force d'introduire des nouveaux personnages dans ce tome et de me faire m'attacher à eux. Et d'être triste de les quitter. J'ai d'ailleurs verser ma larme à la fin de l'histoire.

J'ai dévoré ce tome 4 d'une traite et je l'ai trouvé beaucoup trop court. Il ne me reste qu'à patienter jusqu'à la sortie du tome 5 dont la sortie VO est prévue pour 2017…

Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Bonjour,
dans ce nouveau tome d'Alpha et oméga, nous retrouvons Charles et Ana ainsi que tous nos personnages préférés dans de nouvelles aventures toujours aussi palpitantes et c'est plaisir de retrouver la plume de Patricia Briggs que j'adore.
Cette série complète la série Mercy Thompson.
Aaah! Quel plaisir de retrouver Anna et Charles après tant de temps sans eux et leur univers si particulier.

Le point un peu négatif que je pourrais ressortir de ma lecture est justement le fait qu'on ne passe que très peu de temps dans leur univers, avec la meute. Puisqu'ils partent en voyage!
J'ai été un peu déçue de ne pas trop voir la meute interagir ici, mais ce qu'on découvre en Arizona contrebalance bien cette petite déception. A mon sens tout du moins.

Eloignés de la meute, Anna et Charles en profitent pour se dévoiler un peu plus aux lecteurs que nous sommes, dans leurs liens et leurs sentiments. On en apprend encore sur eux, surtout sur Charles et son passé cette fois. J'ai beaucoup aimé creusé dans l'histoire de ce personnage si atypique et si particulier.

En plus, les faes sont mêlés à cette histoire, et c'est quelque chose que j'aime particulièrement. Ce sont des créatures encore trop peu explores et assez méconnues dans l'univers de Patricia Briggs et j'apprécie chaque fois où on peut les découvrir encore plus.
Même si ici, ils tiennent le mauvais rôle!

Je me suis, encore une fois, laissée transportée dans le monde de cette auteur qui écrit tellement bien! Je n'ai pas vu le temps passé et les pages se sont quasiment tournées toutes seules sous mes yeux. J'ai particulièrement apprécié de découvrir un nouveau monde dans cet univers aux créatures surnaturelles, celui des chevaux. de même que la meute locale qui mêle si soigneusement meute, sorciers et humains. le côté familial est très marqué et très important aussi.

Bref, je me suis régalée de plonger à nouveau parmi nos loups préférés, d'en découvrir encore plus sur Charles et Anna et sur l'univers de l'auteur. A quand la suite en VF siouplait ?? :D
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Encore un coup de coeur ♥
Cette saga est ma préférée 🤩 c'est toujours un plaisir de sujvre les aventure d'Anna et de Charles .
Aucun tome ne se ressemble ce qui fais que sa n'en devient pas redondant .
La plume de l'auteur est toujours aussi belle et aussi facile a lire je recommande
Comme à chaque fois, retrouver les personnages de Patricia Briggs est un réel plaisir pour moi. Mais cette fois-ci, l'histoire prend place en dehors du Montana que l'on connait désormais plutôt bien, près de la ville de Phoenix en Arizona. Alors que Charles et Anna voyagent en amoureux dans l'idée d'acheter un nouveau cheval à la jeune femme, un drame touchant de près la meute locale va inciter notre couple préféré à délaisser leur projet d'achat afin de mener l'enquête. Et c'est tant mieux car on adore voir Charles passer à l'action !

J'avoue cependant que je suis restée assez sceptique à la lecture du résumé. Les chevaux sont une passion pour Patricia Briggs, et j'avais peur que l'on en entende beaucoup trop parler. Et ça a d'ailleurs été le cas. Il y a deux grands passages où l'intrigue principale est totalement mise de côté au profit de scènes entièrement tournées vers les chevaux. Pour qui ne s'y intéresse absolument pas, c'est pesant et cela alourdi le récit. Il y a un autre élément qui m'a laissée sur ma faim. Grâce à Charles, nous allons assister à la création d'un nouveau loup. le processus n'a jamais été complètement expliqué jusqu'alors. C'est quelque chose de très intéressant, malheureusement, une fois le changement opéré, on ne verra que très peu le nouveau loup. Et je trouve cela dommage de mettre en place des événements tel que celui-ci, si ce n'est pas pour l'exploiter plus que cela. J'avais déjà eu ce sentiment dans le premier tome de Mercy, avec l'histoire de la petite Kyra âgée seulement de 10 ans, qui se fait mordre et puis est directement envoyée dans la meute de Bran. Depuis, on en a plus du tout entendu parler. C'est vraiment dommage, car cela met le lecteur en haleine pour finalement ne jamais y revenir.

Au delà de cela, ce quatrième tome reste du bon Patricia Briggs. Charles, d'ordinaire si énigmatique, en révèlera beaucoup sur son passé. Nous en apprendrons plus sur ses anciennes relations ainsi que sur les amitiés qui auront énormément comptées pour lui. Nous ferons la rencontre de Joseph et Maggie, un couple de retraités qui a connu Charles quelques décennies plutôt, et pour lesquels le fils du Marrock porte beaucoup d'affection. Et la famille de Joseph prendra une certaine importance dans l'histoire, d'une part parce qu'elle est étroitement liée à la meute de loups-garous locale, mais également parce qu'elle sera touchée personnellement par le fae qui rôde dans la ville et qui échange des enfants contre des marionnettes. J'ai apprécié la façon dont Patricia Briggs tissait des liens entre tous les différents acteurs, à la fois de l'histoire de ce quatrième tome mais également du mercyverse complet. On se souvient de ce Seigneur Fae qui décapita un jeune humain dans le tome deux, déclenchant ainsi la retraite de tous les faes dans leur réserve, et qui de ce fait, a peut-être même été l'élément déclencheur des prémices d'une guerre qui s'annonce clairement ici. J'ai hâte de voir comment les relations entre humains et faes vont évoluer par la suite.

Enfin, concernant notre jeune couple, cela fait du bien de voir Charles se préoccuper de quelqu'un d'autre que d'Anna. J'ai d'ailleurs trouvé cette dernière très effacé dans ce tome, au profit de son compagnon. C'est plutôt agréable d'ailleurs. La relation de Charles et Anna ne sera pas aussi mis en avant ici. Cependant, ils aborderont une question dont je rêverais que Mercy et Adam discutent enfin : la maternité. La question est épineuse et soulève bien des difficultés : comment concevoir un enfant lorsque l'on est une louve ? Entre l'optimisme d'Anna et la réserve de Charles, les points de vue divergent, même si le désir principal est partagé. Ce qui n'en rend le débat que plus intéressant encore !

En conclusion

J'ai aimé retrouver Charles et Anna qui forment un couple adorable et atypique. Leur relation prend un merveilleux tournant dans ce quatrième tome. L'enquête dans laquelle ils vont se lancer, va les aider à prendre une décision sur leur avenir. Et je suis plus qu'impatiente de voir comment les choses vont avancer ! J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, même si l'intrigue principale ne m'a interpelée plus que cela et malgré les quelques longueurs qui m'ont ennuyée.
Lien : http://thewitchlibrary.blogs..
Il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver Patricia Briggs, de plus Charles et Anna sont des personnages que j'apprécie particulièrement.

J'aime énormément Anna qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui a beaucoup d'humour, tout comme Charles. Ce dernier, vu par Mercy, ou d'autres parait effrayant, vu par Anna, il est rassurant. J'aime ce contraste, la façon dont il se voit lui, comme un monstre et la façon dont Anna le perçoit, presque comme un héros!

L'intrigue démarre assez rapidement et je dois reconnaitre que c'était assez glaçant! Les situations tendues lorsque des enfants sont en jeu, ça me mets toujours mal à l'aise. Mais comme toujours, l'auteure arrive à alterner moments de tensions et humour savamment dosé, pour laisser au lecteur le temps de souffler entre 2 situations plus "urgentes"!

J'ai adoré les personnages secondaires, notamment Joseph, qui permet d'en apprendre plus sur la "jeunesse" de Charles.

On a vraiment une intrigue bien ficelée, une fois de plus, et le rythme est assez haletant. Si j'ai bien aimé le cadre avec le ranch et les chevaux, les différentes explications ne m'ont pas emballée plus que ça.

La fin est belle et émouvante.

En bref: un tome excellent, avec un bon rythme et un couple Anna/Charles toujours au top! Hâte de les retrouver!
Charles décide d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire.
Pour cela, il va emmener sa compagne en Arizona dans un élevage de chevaux tenu par Joseph un ami à Charles.
Mais Charles et Anna ont tendances à attirer les ennuis. En effet, ils vont tomber sur un tueur en série qui s'en prends aux enfants.
Et plus précisément, aux petits enfants de Joseph.
La traque va donc commencer pour notre couple préféré.
Dans ce tome, Anna et Charles sont en conflits concernant le fait qu'Anna souhaite avoir des enfants. Mais en tant que louve, elle ne peut pas puisqu'elle est sujette aux appelles de la pleine lune.
Charles va se rendre compte qu'il veut réellement des enfants et Anna de son compter va enfin comprendre pourquoi il est si difficile pour son mari d'aimer et d'accepter d'avoir des faiblesses.
Patricia Briggs ne m'a jamais déçue et elle poursuit avec ce tome qui m'a particulièrement plut puisqu'il se passe sur un fond d'équitation.