Un nouvelle épisode des aventure de Charles et Anna qui part calmement et va monter en puissance assez rapidement.
On continue à decouvrir les talents d'Anna et les bienfaits de son rôle d'Omega dans une meute. Elle surprend toujours autant par son caractère et surtout par cette propension à ne pas s'abaisser malgré la fureur de l'alpha face à elle.
Je la trouve de plus en plus sure d'elle et j'apprécie cette nouvelle facette de sa personnalité.
Charles va nous faire pénétrer à son tour un peu plus dans son passé grâce à cette rencontre avec un ami qu'il aime beaucoup. On comprend aussi ses réticences à côtoyer les humains devant la peine que peut amener leur disparition.
Un point crucial dans leur relation à tous les deux va être soulevé et nous découvrirons ainsi les peurs et besoins de chacun.
De nombreux personnages intéressants encore dans ce tome qui continue la série avec brio.
Je reste tout de même plus accrochée à Mercy et Adam meme si le couple Charles et Anna à ses nombreuses qualités aussi.
Encore une aventure d'Anna et Charles lue d'une traite. Heureuse de retrouver ces deux personnages qui m'ont fait découvrir l'univers créé par Patricia Briggs, mais je ne peux m'empêcher d'être déçue par quelques points.
Le premier, n'est qu'un point de détail qui m'a quand même assez surprise, c'est la manière dont Charles appelle son père, « son Pa' »… Depuis quand Charles appelle-t-il son père de cette manière ? Dans le premier tome je le trouvais trop guindé en répondant « monsieur » à son père, mais c'était somme toute normal puisqu'il parlait à son supérieur dans la meute, mais là c'est le pendant inverse et ça lui ressemble pas à mon sens. Mais bon peut-être que le côté Omega d'Anna l'a influencé ou que cela rendait mieux en anglais…
Sans trop entrer dans les détails le second porte sur la résolution de l'intrigue. Anna propose des noms de suspects potentiels à Charles, dont celui du méchant, évidemment, j'avais justement une forte suspicion pour ceux qu'elle nomme, mais dès la première rencontre entre ces suspects et nos protagonistes. On peut dire que dans les aventures précédentes d'Anna et Charles ils avaient déjà eu affaire au même subterfuge, du coup j'ai été surprise par leur manque de réaction.
On sent que les Faes complotent et que la guerre se prépare, mais en définitive on ne rentre pas plus dans le vif du sujet. On sait qu'un traité a été signé entre les Faes et les loups-garous, mais hélas on ne nous parle pas des tractations ! C'est dommage, cela aurait pu étoffer un peu plus l'histoire. On peut sentir que les deux séries, Mercy Thompson et Alpha et Omega, sont de plus en plus liées et je suppose que nous aurons le fin mot de cette affaire dans la prochaine aventure de Mercy.
Sinon, les « pauses » équestres m'ont plu, j'ai trouvé que rendre Anna peu experte et au contraire Charles expert permet selon son propre niveau de s'identifier à l'un ou à l'autre des personnages.
Une histoire que j'ai lue en une bonne après-midi qui m'a fait plaisir, mais qui m'a aussi laissée sur ma faim. À quand un tome où l'on voit les interactions d'Anna et la meute du Marrock ? Après tout, cette meute est définie comme étant composée de loups à problème, Anna doit donc y avoir pas mal de boulot, non ?
Sept ans après ma dernière lecture dans cet univers, je reviens aux aventures de Charles et Anna et si ce fut une bonne lecture pleine d'aventure, je suis un peu moins enthousiaste qu'avant quant à l'univers et surtout la plume de l'autrice. Dans ce nouveau tome, les voilà qui s'embarquent pour aller acheter un cheval en Arizona, mais arrivé sur place, ils découvrent qu'un serial killer d'enfants rodent et qu'un vieil ami de Charles a besoin d'aide. L'achat du cheval va donc passer en arrière-plan.

Une aventure classique somme toute mais passionnante à lire par moment. le problème, c'est qu'effectivement ce n'est que par moment que je me suis passionnée pour ce qui se passait parce que la narration fut fort longuette et avec pas mal de déviations qui ont ralenti l'histoire et rendue celle-ci un peu mollassonne les trois quarts du temps. Dommage parce que quand l'enquête est vraiment engagée, j'ai adoré voir le rôle qu'y jouent à la fois Charles et Anna. On découvre une Anna bien plus entreprenante et sûre d'elle. On découvre un Charles bien moins manichéen et plus sensible à ses proches qu'il ne le montrait avant. Il est ainsi question du changement forcé ou consenti en loup-garou, de la magie ancestrale navajo plus ou moins bien acceptée au sein de la communauté, mais aussi d'avoir des enfants quand on est sans cesse menacé. On voit que l'autrice fait bien avancer et évoluer sa série et ses héros. C'est donc plein de bonnes intentions.

Je regrette juste ce sentiment d'enlisement de l'histoire pendant une bonne grosse moitié du tome, au milieu en plus, car aussi bien le début que la fin m'ont séduit, tout comme l'enquête en elle-même, la créature poursuivit et bien sûr le couple phare qui me touche par l'accord parfait qu'ils ont trouvé en se laissant à chacun la place d'être eux-même. Une série perfectible, mais une jolie série de bit-lit quand même.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai un préférence pour la série des Mercy Thompson par rapport à celle-ci car il y a, à mon goût, plus d'action, avec des personnages plus nerveux.
N'oublions pas que Charles est du genre inexpressif et qu'Anna le décrypte pour nous tout de même.
Dans ce quatrième tome, ils décident de s'offrir des vacances afin de trouver un cheval pour Anna, revoir un vieil ami...et trouver les ennuis.

Comme l'annonce le synopsis, il y a une histoire de faës. Mais cela démarre tardivement ! Certes il y a une allusion dans le prologue, mais après il faudra bien attendre la moitié du bouquin. Car l'arrivée de Charles et l'introduction d'Anna dans cette meute va plus faire le devant de la scène que l'histoire des faës.
Il y aura toutefois une enquête, mais je l'ai trouvé rapidement résolue. Quand ils se mettent vraiment à chercher, les choses s'enchaînent assez vite.

Au final ce n'est pas un tome déplaisant, mais je l'ai trouvé assez posé, plus centré sur les valeurs chères à Charles qu'à cette enquête. Peut-être un poil déséquilibré. Une lecture agréable néanmoins.

English Review :
I read both sagas of this world, and I must admit, I prefer Mercy Thompson. I find Alpha & Omega a little too quiet. The characters are interesting, but the lack of action borrows me.
Charle is a secret man and we need Ana to understand him. It's a great part of my deception. I hardly feel his interest in the rest of the world. His world is only Ana.
In this story, Charles wants to find a new horse for his wife and he takes this pretext to say goodbye to an old friend. The new pack, and their reactions to Ana, are the most part of the story. It's interesting to read how it works in other towns, but it's a little too quiet.

There is a fey story, but except for the first pages, this plot comes late in the book. And I confess I'm a bit disappointed. Charles and Ana wait a long time before really investigate, and when they finally do it, things go very fast. Ok, it was not a big question, but they don't wait too long answers.

It was a good story, but not the best of the author for me.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Lecture mi-figue mi-raisin donc : autant j'ai apprécié de retrouver l'univers et de voir les protagonistes approfondis, autant l'intrigue m'a parfois laissée de marbre. En effet, si l'enquête est passionnante, elle est entrecoupée d'un certain nombre de ventres mous qui peuvent nuire à l'intérêt que l'on porte à l'ensemble. Ce qui ne m'empêchera clairement pas de lire la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..