Au coeur de Skye tome 1.5 sur 7
Auto édition (05/11/2019)
4.2/5   35 notes
Découvrir que mon fiancé s'envoie en l'air avec les infirmières des Urgences: ✓
Démissionner parce que mon désormais ex-fiancé est aussi mon chef de service: ✓
Séduire un inconnu rencontré dans un bar pour moi venger de la trahison d'Andrew: ✓

Décidément, ma vie que je croyais si bien organisé part en vrille… J'ai besoin d'une pause, et le mariage de mon cousin Edgar, à quelques jours de Noël, est l'occasion idéale. ... >Voir plus
Que lire après Au coeur de Skye, tome 1.5 : Rendez-vous au pied du sapinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit d'une courte romance d'une centaine de pages qui se lit très vite. Les deux héros prennent la parole chacun à leur tour pour raconter en temps réel, à la première personne du présent, ce qui leur arrive ; un procédé qui ne m'a pas trop plu parce qu'il ne me semble pas sonner juste.
L'intrigue est sans grande surprise et j'ai eu l'impression que l'auteur n'exploitait pas pleinement le potentiel de ses personnages, ce qui s'explique peut-être par la brièveté du texte.
Cela reste une petite lecture agréable, mais sans doute pas marquante...
Je suis une grande fan d'Anna Briac, en particulier de sa série "Au coeur de Skye". Alors, à l'approche de Noël, je me suis fait un petit plaisir et je suis retournée sur l'île de Skye grâce à sa nouvelle "Rendez-vous au pied du sapin".

On y retrouve ces lieux qui m'ont fait rêver, ces personnages attachants et hauts en couleur (quel plaisir de croiser Alicia et Liam, les personnages principaux du tome 1, "Et malgré moi te trouver"). On s'attache tout de suite aux deux héros de cette romance, Sophia (la nièce de Gowan, pour ceux qui ont lu le premier tome de cette série) et Scott, le mécanicien de l'île et papa célibataire. L'attirance entre les deux est évidente et on ne souhaite qu'une chose : les voir heureux et ensemble.

Alors bien sûr, c'est une nouvelle, donc tout va relativement vite. Mais parfois c'est ça la vie aussi, des évidences à accepter, des risques à prendre, des vies à chambouler. Par contre, oui je vous l'avoue, c'est un peu frustrant car les pages se tournent vite et qu'on en voudrait plus. On retrouve tellement l'ambiance qui a fait le succès des deux autres tomes ! Et la plume d'Anna virevolte tellement toujours aussi bien, pleine de modernité, de légèreté, d'humour et de sensualité. Résultat, quand on arrive à la fin, on en voudrait encore. Heureusement que fin janvier, un nouveau roman "Au coeur de Skye" sera publié !!! J'ai tellement hâte de lire son "Entre tes bras m'envoler" 😊.

On me pose parfois la question : oui, chacun de ces romans peut se lire de manière indépendante (mais lire chaque tome dans l'ordre apporte une dimension supplémentaire donc c'est quand même ce que je conseille).
Il s'agissait d'une nouvelle.
Tous les ingrédients d'une romance de Noël étaient réunis : une histoire d'adultère qui va déclencher de nombreuses péripéties et qui va mettre nos personnages dans délicates postures. Un mariage à Noël avec des invités attachants. Des personnages sympathiques et bienveillants avec notamment 𝙎𝙤𝙥𝙝𝙞𝙖 et 𝙎𝙘𝙤𝙩𝙩. Une ado en pleine crise existentielle l'a bien nommée 𝙅𝙪𝙙𝙞𝙩𝙝. J'ai tourné les pages avec plaisir. Parfois, il suffit d'une rencontre pour que notre vie bascule.

J'ai passé un agréable moment de lecture. C'était une chouette découverte de la plume de l'auteure, c'était frais et pétillant. Une petite lecture parfaite pour les fêtes de fin d'année.

L'as-tu lu ? Lis-tu des nouvelles ?
Mon ressenti: Après mon énorme coup de coeur pour Beyond our shadows, d'Anna Briac, qui m'a permis de découvrir sa belle plume qui m'a vraiment transportée, voici une nouvelle lecture de la même auteure. J'ai beaucoup aimé ce roman: une belle histoire bien écrite comme j'aime beaucoup les lire. J'ai adoré le personnage de Sophia, que j'ai trouvé très touchant et pour lequel j'ai ressenti beaucoup d'empathie. J'ai été très touchée par le personnage de Scott dans cette nouvelle. Quand à la plume de l'auteure, je confirme mon coup de coeur pour cette écriture agréable et fluide, mais elle est surtout douée pour faire ressentir énormément d'émotions à chaque roman.
Une jolie romance de Noël qui se lit facilement et sans prise de tête. J'aurai aimé un peu plus de paysage écossais. Mais j'ai pris plaisir à retourner sur l'île de Skye et à retrouver ses habitants hauts en couleurs. Et l'histoire de Scott et Sophia est digne d'un conte de Noël. Moment de lecture bien agréable.

Le hasard fait décidément bien les choses, à semer ses petits cailloux pour que nos destinées se croisent sans cesse, Sophia et moi.