Les voisines tome 3 sur 3
Les Editeurs Réunis (04/05/2022)
4.6/5   5 notes
Lou apprivoise sa nouvelle vie de famille. Les fils de son beau-père habitent maintenant avec eux et l’adaptation est difficile, surtout en raison de l’humeur désagréable de Sébastien. La jeune fille est d’ailleurs sous le choc d’apprendre que l’attitude du garçon est sûrement liée à la prothèse qui remplace l’une de ses jambes.

Une autre bombe ébranle le clan lorsque le père de Lou achète la maison d’en face. Ce déménagement ne fait pas le bonheur de... >Voir plus
Que lire après Les voisines, tome 3 : Pyjama à pattes et nuée d'étoilesVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Une merveilleuse série que j'ai le plaisir de suivre depuis le tout début, et je suis toujours enthousiaste, à chaque fois, j'ai hâte de pouvoir retrouver tout le monde.
La nouvelle vie de famille pour Lou, n'est pas ce qu'il y a de plus drôle. Son beau-père ça peut passer, mais ses fils, ça, c'est une autre histoire, surtout Sébastien qui semble en colère contre la planète au complet, et on ne connaît pas vraiment la raison.
Les filles sont toujours aussi plaisantes à suivre.
Les petites histoires d'amour, entre autres entre Christophe et Lou, mais ce béguin lui a coûté son amitié pour Romane ce qui la chagrine beaucoup.
Dans ce tome, Catherine Bourgault, touche à plusieurs sujets importants. Les relations avec des parents parfois trop exigeants pour les jeunes sur leurs performances, comme Tessa et son piano par exemple et puis elle parle également d'homosexualité, de handicap, des familles bien sûr, et les conflits. La situation se complique encore davantage, quand le père de Lou achète la maison située vraiment en face de chez eux, pour le père, la raison qu'il énonce est fort simple, ce sera plus facile pour la garde partagée. Bref, cette lecture où il se passe tellement de choses, que l'on arrive à la fin, et on ne s'en rend tout simplement pas compte.
J'adore cette série, une série qualifiée pour les ados, mais je peux vous garantir que cette série pourra intéresser les adultes également, du moins, moi, je suis vraiment accrochée à cette série, et j'espère vraiment qu'il y aura un tome 4.
Des personnages attachants, une histoire qui rejoint le quotidien de nos ados, une plume fluide, pas de temps mort, que demander de plus.
Une lecture que je recommande pour un bon divertissement sans cassage de tête, et je vous souhaite un coup de coeur, comme ce le fut pour moi !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..