AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Josselin Bordat (Autre)
EAN : 9782843379437
192 pages
Anne Carrière (26/06/2020)
3.82/5   14 notes
Résumé :
Nouvelles d'anticipation sur la sexualité en 2069 autour de différents thèmes : l'amour et le mariage entre homme et robot, la prostitution robotique, le hacking de string connecté, l'intelligence artificielle et la simulation orgasmique, les nouveaux genres et les positions sexuelles, le voyage dans le temps pour sauver les couples.
Que lire après 2069Voir plus
Esther par Bruneau

Esther

Olivier Bruneau

3.85★ (311)

Bonheur[TM] par Baret

Trademark

Jean Baret

3.64★ (570)

3 tomes

Quality Land par Kling

Quality Land

Marc-Uwe Kling

3.99★ (817)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ces douze nouvelles plongent toute le lecteur dans un univers à part entière.
Bien que certaines soient un peu en dessous, l ensemble se lit bien et amène à un questionnement sur notre évolution. Chaque nouvelle est vraiment originale.
Certaines situations ou conclusions m ont fait sourire, j ai apprécié ma lecture!
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce recueil sont réunies douze courtes nouvelles ayant toutes un point commun : la sexualité dans le futur. Technologies poussées à l'extrême, rencontres différentes, genres multipliés : voilà ce que condensent ces récits tous différents et originaux.
Si quelques histoires sont convenues, d'autres cherchent à interroger et pousser le lecteur jusqu'à ces limites. Comme dans chaque recueil de nouvelles, les inégalités sont présentes mais il est certain que quelques-uns des récits marqueront les lecteurs. Un recueil plaisant à lire donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Claartje termina rapidement ce trailer pour s’atteler aux rushs du jour. Destination Uranus était son premier vrai job salarié, après plusieurs stages d’assistante monteuse dans diverses émissions. Elle avait travaillé pour Geisharama, qui suivait le quotidien de prostituées asiatiques munies de boules de geisha-caméras filmant l’intérieur de leur vagin vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Puis pour InSex, un loft story où les candidats avaient tous un lien de parenté, mais sans le savoir. Et enfin un dernier stage sur Sniff, un programme de snuff movies de chiens.
Commenter  J’apprécie          00
Le naturisme c’est un autre truc, à l’ancienne, un peu post-soixante-huitard. C’est rigoriste : tout le monde doit être nu, c’est une règle comme une autre. Chacun s’y soumet et tout érotisme disparaît. La réciprocité, le fait de pouvoir voir et être vu, annule les regards en biais, l’ambiguïté. Je découvre des corps que je n’ai jamais vus, des vrais, des gros, des flasques, des maigres, des fripés. J’accepte un peu mieux le mien.
Commenter  J’apprécie          00
En sélectionnant les plans latéraux, Claartje voyait Steeve donner des coups de reins fermes et réguliers, qui provoquaient à chaque fois le mouvement des seins et des cheveux de Jordana, dont les formes semblaient flotter et réagir comme dans de l’eau. Sur les plans serrés, on voyait distinctement les fluides corporels former de petites sphères de bave, de sueur et de cyprine qui flottaient autour du couple.
Commenter  J’apprécie          00
À onze ans, son meilleur ami Oumar lui expliqua comment se masturber, alors qu’ils campaient dans le jardin luxuriant de la villa de ses parents. C’était simple : il fallait frotter de haut en bas, et au bout d’un moment on se figeait, on devenait « comme une statue », promettait Oumar.
De onze à quinze ans, Nobel se statufia très souvent.
Commenter  J’apprécie          00
De nombreux candidats, à commencer par Jordana, le jugeaient « faux », pas sincère, le soupçonnaient même d’avoir modifié son nom pour s’inventer une origine métisse franco-cantonaise, alors qu’il serait en fait tout simplement de Roubaix.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4927 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}