Editions Sciences Humaines (24/01/2013)
4.5/5   2 notes
À la fin du xixe siècle, les personnes " nerveuses " souffraient d'hystérie ou de neurasthénie et étaient traitées à l'aide de l'électrothérapie, de l'hypnose ou de la psychothérapie. De nos jours, elles ont toutes les chances d'être atteintes de dépression ou de trouble bipolaire et d'être soignées avec des médicaments psychotropes. Dans le même temps, on constate que les antidépresseurs ne produisent aucune amélioration chez les neurasthéniques chinois et que la d... >Voir plus
Que lire après La fabrique des foliesVoir plus
A lire et à propager, c'est urgent!

Triste bilan de ces psys et lobbys pharmaceutiques entraînant la dépendance et des désordres bien réels sur des personnes fragiles.

Avec notamment la controverse de Wilbur, psychanalyste qui a décelé les troubles de personnalité multiples chez l'histrionique Sybil au point de lui faire réellement croire, avec son consentement et à coups de narcotiques que ses affabulations étaient vraies.
S'en est suivi tout un mouvement bien lucratif avec création de traitements et d'une abondante littérature allant dans ce sens....

Lire un extrait
Video de Mikkel Borch-Jacobsen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikkel Borch-Jacobsen
Mikkel Borch-Jacobsen - Big pharma, une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé .Mikkel Borch-Jacobsen vous présente son ouvrage "Big pharma, une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé" aux éditions Les Arènes. http://www.mollat.com/livres/big-pharma-9782352042594.html Notes de Musique : 10 kindness. Free Music Archive