Pour adolescente
Histoire et écriture trop simpliste. Des personnages antipathiques des vraies têtes à claques. Un roman pour adolescentes qui aiment les histoires farfelues qui ne tiennes pas la route à l'eau de roses.
Je n'ai pas aimé ce roman. le côté "comédie" est tellement poussé que l'histoire est complètement caricaturale : on a l'impression de lire une succession de gags plus grossier les uns que les autres.
L'héroïne n'est pas du tout attachante. On dirait une gamine capricieuse et égoïste, dépourvue de tout bon sens.
Malheureusement, ici, Juliette Bonte n'a pas choisi de faire dans l'originalité: ni pour son sujet de base ni pour son développement. Elle fait appel aux mêmes personnages stéréotypés et situations clichées (ou même complètement irréelles) que les milliers de romcom qui existent déjà. J'ai conscience que c'est ce que certain.e.s lecteur.ice.s cherchent mais ce n'est pas mon cas. Mais à chaque fois je veux y croire: une romcom qui sort des clichés, ça doit exister, non?
Heureusement, l'écriture, fluide et agréable, de Juliette Bonte permet de faire un peu passer la pilule et j'admets que certains dialogues sont assez savoureux!
Lien : https://wp.me/p1fMjH-2JC
Une petite lecture détente.
Rien de bien original question scénario mais l'humour nous fait passer un bon moment avec un personnage féminin qui a vraiment la poisse. C'est un peu tiré par les cheveux quand même, pas très crédible, néanmoins on prend plaisir à suivre ses péripéties.