Citations sur Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi (42)

Je ne déteste pas les enfants, loin de là. Tant qu’ils restent à une distance réglementaire de mon corps, tous va bien.
Ces choses-là, ça crie, ça bave, ça revendique. C’est même capable de s’allonger sur le sol au beau milieu d’une allée de supermarché parce que la mère au bord du précipice ne peut pas offrir cette poupée.
Ce sont des monstres. De petites terreurs en culottes courtes. Ils m’effraient encore plus que les sarcasmes de Thomson. Janes va enfanter trois dragons.
Je m’étais promis de finir seule, de ne plus m’attacher, mais mon fichu cœur d’artichaut dopé aux films d’amour a déraillé une fois encore. Je ne veux plus aimer personne. Ce truc-là fait trop mal. Quel est l’idiot qui a prétendu que pour être heureux, il suffisait de vivre d’amour et d’eau fraiche ? Cet adage, c’est un ramassis de mensonges. Je vais vivre de solitude et de bière, et je m’en porterais très bien.
Les fins d’années sont souvent l’occasion de revenir sur ce que nous avons accompli. Durant quelques heures, nous nous remémorons nos actions passées, la manière dont nous avons franchi avec succès chaque étape, comment nous avons surmonté les problèmes…
4- L'ascenseur de l'immeuble était en panne. J'ai dû prendre les escaliers. Mon talon s'est coincé dans une marche. J'ai trébuché. Mon portable est tombé. Je ne l'ai remarqué qu'une fois dehors. J'ai été forcée de faire demi -tour. J'ai failli me faire écraser par un bus en courant sur la route. J'ai eu peur. J'ai fait une crise d'angoisse. Les pompiers sont intervenus. Ils n'ont pas voulu me laisser partir.

Bien-sûr, je pourrais aussi dire la vérité, expliquer à [mon patron] que je n'ai pas entendu les douze sonneries de mon réveil et que j'ai préféré passer vingt minutes dans ma garde-robe à choisir une tenue plutôt que de me dépêcher, mais je ne suis pas certaine qu'il comprendrait.
- J'ai besoin de toi, putain ! Tu peux l'accepter, ça ? Je n'arrive même pas à l'expliquer ! Tu m'as fait faire des trucs incompréhensibles ! Tu es l'une des personnes les plus insupportables que j'ai rencontrées, mais je ne veux pas imaginer que tu sortes de ma vie.
On ne dit je t'aime qu'aux gens à qui l'on tient. On ne se livre qu'à ceux en qui on a confiance. On a peur, parfois. On ne sait pas comment seront reçus nos sentiments. On doute, on hésite, on appréhende de ne pas recevoir de sourire en retour. Mais on y va quand même. Parce qu'il y a un moment où ce sentiment est tellement fort, comme tu dis, que le risque de souffrir ne compte plus.
- Mademoiselle Chloé Martin, je suis fou amoureux de vois. Je vous aime et ne peux pas me passer de vous.
– Je… Merci.
– Deux fois dans la même soirée, susurre-t-il dans un demi-sourire, j’ai beaucoup de chance. Vous êtes prête à retourner là-bas ?
– De… non, concédé-je. Ma tête…
– Elle semble sur vos épaules.
– Je ne ressemble à rien, soupiré-je en faisant un moulinet autour de mon visage. Il faut que je me remaquille.
– Vous n’avez pas plus besoin d’artifices qu’elle.
Malgré le sérieux avec lequel il vient de prononcer ces mots, j’ai énormément de mal à le croire sincère ; il y a Émilie. Et moi.
Un Bavarois et du pudding. Je fais partie de la catégorie flasque et informe.
– Vous dites ça pour me remonter le moral.
– On peut « remonter le moral » de quelqu’un sans avoir besoin de mentir.
- Mais tu es quelqu'un qu'on ne peut pas oublier. Au point de faire n'importe quoi. Ce n'est pas une image quand je dis que j'ai gravi des montagnes. Je t'ai détestée de t'être montrée aussi idiote. Et tu es partie sans une explication. Mais là encore, j'ai refusé de laisser tomber, et je ne sais même pas pourquoi. Ta disparition m'a fait mal, mais je ne voulais pas que tu sortes de ma vie.
Il n'existe rien de mieux que la nourriture pour se remonter le moral.