Harlequin (01/06/2016)
3.86/5   85 notes
Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtou... >Voir plus
Que lire après Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Je prends de plus en plus goût à la plume d'Emily Blaine. Jusque-là, j'ai globalement passé un bon moment de lecture aux côtés de personnages attachants. de ce fait, j'étais curieuse de la voir s'illustrer dans un genre que je lis peu : les nouvelles. « le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux » propose trois récits dont deux qui se succèdent. On a donc deux histoires d'amour : celle de Sarah avec son supérieur hiérarchique et celle d'Anna avec Mark. J'avoue que la quantité d'intrigues m'a rassurée, car je craignais de découvrir une succession de textes trop courts, ce qui a tendance à me rebuter. Deux/Trois était l'idéal ! J'ai besoin que l'on développe les choses. En outre, lorsque l'on parle de sentiments, j'ai toujours peur que les choses aillent trop vite, si bien que l'on perd en crédibilité ! L'auteure a plus ou moins réussi ce tour de force cependant, ce n'est malheureusement pas le meilleur ouvrage que j'ai lu d'elle. J'ai trouvé le fonds trop classique et les héroïnes peu touchantes. Seul Mark a réussi à m'émouvoir… Et encore, j'aurais adoré qu'il soit davantage approfondi ! C'est donc avec une impression mitigée que j'ai refermé ce recueil.

« Passion sous contrat » est conté par Sarah, une férue du travail qui va un jour avoir une promotion. Propulsée au rang d'assistante du grand chef de son entreprise, elle va faire la rencontre du bel Alexandre. Ce patron au charme ravageur la trouble et l'attire. Il semble avoir énormément d'atouts : il est riche, travailleur, attentionné, passionné, franc et galant ! Un type un peu trop parfait pour moi… J'aurais préféré qu'il soit davantage nuancé. Rajoutons à cela que je n'ai jamais fantasmé sur le mythe de l'employée/patron. Ce n'est vraiment pas une chose qui m'attire en vrai ou en fiction, surtout si l'un des personnages aime avoir le dessus en rappelant à son employé.e son rang. Alors, quand Alexandre a commencé à faire du rentre dedans, certes au début subtil et toujours en laissant le choix, je n'ai pas ressenti d'adrénaline. J'ai plutôt trouvé qu'on frôlait le harcèlement ! Mon impression s'est confirmée lorsque le bellâtre a avoué la promotion soudaine de l'héroïne… C'est dérangeant ! de ce fait, même si Sarah est libre de ses choix (à condition qu'elle lise ce qu'elle signe…), je n'ai pas accroché à cette romance. Comme si cela ne suffisait pas, il y a longtemps eu un triangle amoureux dont on connaissait déjà l'issue ! Cet ensemble a fait que j'ai été assez déçue par cette première nouvelle pas spécialement originale et prévisible.

« Une nuit dans tes étoiles » narre la rencontre de Mark, un père de famille à l'épouse absente, et de Sarah, une femme d'affaire chargée de tester la qualité de certains hôtels. Un concours de circonstances lié à un mauvais temps empêchant leurs avions de décoller va leur permettre de faire connaissance. Cette première partie était mignonne. J'ai apprécié la jovialité d'Elizabeth, la fille de Mark, et j'ai trouvé le rapprochement des deux adultes plein de douceur. À l'inverse d'« Une nuit dans tes étoiles » racontée par la belle « working girl », « Ma vie sous tes étoiles » se place du côté de Mark, ce qui permet d'avoir enfin accès à ses pensées, ses émotions et ses envies. L'histoire se déroule un mois après leur nuit intense. Leurs retrouvailles furent touchantes et agréables à suivre malheureusement, leur déclaration est arrivée bien trop tôt ! Après deux scènes sous la couette et à peine quarante-huit heures si on met bout à bout leur histoire d'amour, j'ai jugé leurs sentiments et leurs projections dans le futur bien trop peu crédibles ! Bien sûr, on est sur un format « nouvelle » et il est normal d'aller à l'expédition cependant, on aurait pu laisser une fin ouverte en laissant simplement un bel avenir au tandem, ce qui aurait donné du réalisme au texte. C'est dommage, car j'avais réellement apprécié le développement de ce couple, la personnalité de Mark ainsi que les interventions de l'adorable Elizabeth !
Lien : https://lespagesquitournent...
Recueil qui regroupe trois nouvelles de la nouvelle auteure en vogue Emily Blaine. Aussi agréables à lire qu'addictives, ces trois histoires vous permettront de passer un bon moment loin du stresse quotidien :

PASSION SOUS CONTRAT :
Histoire très rapide en partie à cause du format. du coup, tous les aspects de l'histoire ne sont pas suffisamment exploités
Sarah travaille sous les ordres de Chiara, une patronne tyrannique dopée à la caféine. Au fil des jours, elle a de plus en plus de mal à supporter son comportement. Alors quand le directeur des ressources humaines lui annonce sa mutation en tant qu'assistante du grand patron, Alexandre Kennedy, Sarah se dit qu'enfin elle va pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Mais c'est sans compter sur les intentions réelles du PDG. Bientôt ce dernier va exiger d'elle un engagement complet. Sarah doit se montrer disponible à toute heure, sacrifier sa vie personnelle. de plus en plus exigeant envers elle, Alexandre se montre parfois autoritaire et va vite s'intéresser à autre chose que ses compétences professionnelles. Et pour cause, cela est clairement préciser dans son nouveau contrat (qu'elle n'a bien sûr pas lu). Progressivement, les paroles de son patron « Vous êtes désormais à moi » lui reviennent en tête et tout prend sons sens. Attirée par son patron, Sarah ne veut néanmoins pas céder et prouver sa valeur professionnelle avant tout. Mais comment ne pas franchir les limites ?
On sent qu'il s'agit du premier roman d'Emily Blaine. L'écriture manque un peu de finesse, l'histoire est survolée et surtout le scénario manque d'originalité. Mais malgré tout, cette histoire se lit rapidement et facilement. On en vient même à en redemander ! Ce premier roman, malgré ses défauts, nous donne envie de découvrir l'auteure.
Une romance agréable et légère qui nous fait passer un bon moment de détente.

UNE NUIT DANS TES ETOILES :
Un pur moment de bonheur avec cette petite nouvelle d'Emily Blaine ! C'est ce que vous allez ressentir en la lisant.
Soir de la Saint-Valentin. Anna, jeune working girl trentenaire a prévu de rentrer sur New York pour passer sa soirée avec son petit-ami. Même si ces derniers temps, elle doute de plus en plus de leur relation et de l'avenir qu'elle souhaite lui donner, elle a tout de même prévu de passer cette soirée spéciale avec lui. Mais la météo en a décidé autrement. Une tempête de neige vient de s'abattre sur Chicago et bloque tous les avions au sol jusqu'à nouvel ordre. Impossible pour Anna de rentrer.
Et elle est loin d'être la seule dans ce cas. En attendant que la situation s'améliore, elle va faire la connaissance de Mark et de sa petite fille de 5 ans, Elizabeth.
Dès le premier regard, Mark est troublé par Anna. Troublée elle aussi, Anna va leur proposer de partager un chocolat chaud. le courant passe tout de suite entre Mark et Anna. Aucun des deux n'a envie que la magie de cette rencontre ne s'arrête.
Une écriture toujours aussi fluide, un personnage masculin toujours aussi attirant, une histoire toujours aussi belle et émouvante. Emily Blaine frappe fort avec cette courte nouvelle. Tellement fort que l'on regrette que ce soit aussi court. Mais malgré le format, l'auteure réussit à nous accrocher et à nous faire tomber sous le charme de Mark.
Une histoire tout en douceur que l'on prend beaucoup de plaisir à lire. Si vous ne l'avez pas encore lu, allez-y foncez !

MA VIE SOUS TES ETOILES :
Après avoir dévoré Une nuit dans tes étoiles, je me suis jetée sur cette suite dès sa sortie. Et comme pour la première nouvelle, j'ai passé un pur moment de bonheur.
Un mois. Déjà un mois que Mark a fait la connaissance d'Anna à l'aéroport de Chicago. Un mois qu'ils ont passé la plus merveilleuse des nuits. Un mois qu'il y repense tous les jours, qu'elle lui manque terriblement. Un mois qu'il n'a pas eu de ses nouvelles malgré sa promesse de venir les voir lui et Elizabeth, sa petite fille.
N'y tenant plus, Mark décide de la retrouver. Mais la tâche s'annonce compliquée. Il ne connait pas son nom de famille, n'a pas de numéro où la joindre. Il sait juste qu'elle travaille pour la chaine d'hôtels de luxe Hilton. Désespéré, il décide de s'y rendre. Mais la politique de l'hôtel est très stricte, toute information concernant le personnel est confidentielle. Si ses recherches sont vaines, le destin va lui filer un petit coup de pouce. le soir même, Anna lui téléphone, lui avoue à quel point il lui manque et qu'elle a hâte de les revoir lui et Elizabeth. Et qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre qu'Anna l'appelle depuis son palier.
Maintenant qu'Anna lui est revenue, Mark ne compte pas la laisser repartir. Il est fermement décidé à la garder auprès de lui et de sa fille. Mais Anna est-elle prête ? Mark obtiendra-t-il ce qu'il veut : une nouvelle famille pour lui et sa fille ?
Cette fois-ci l'histoire est écrite du point de vue de Mark. On découvre un homme attentionné, un papa poule qui ne sait pas quoi faire pour le bonheur de sa fille mais aussi un homme en manque d'affection. Si on avait déjà craqué pour lui dans le premier livre, cette fois, on fond littéralement.
Emily Blaine a toujours cette capacité de créer des personnages masculins très charismatiques. Quels que soient leurs origines, leurs professions, leurs passés, on craque à coup sûr.
L'écriture ne change pas. Toujours aussi fluide, addictive et passionnante.
Une très belle histoire pour conclure cette mini saga sous les étoiles ! A lire sans hésiter !
Un roman composé de trois petites nouvelles écrites par Emily Blaine, que j'aime beaucoup. Et franchement...

Passion sous contrat
L'histoire est celle de Sarah, qui va être mutée pour devenir l'assistante du PDG de la société pour laquelle elle travaille, Alexandre. Mais ce dernier est aussi sexy que troublant pour elle, surtout qu'il lui fait des avances pas toujours très professionnelles.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, avec un schéma de romance classique, mais qui détend. En effet, cette lecture est vraiment sans prise de tête, sans vraiment de surprise.
Sarah est une jeune assistante pas vraiment sûr d'elle, mais qui ne se laisse pas faire non plus. En effet, face à Alexandre, elle ne le laisse pas avoir ce qu'il veut rapidement, elle contrôle ce qu'elle lui dévoile, ce qu'elle lui donne... J'ai bien aimé ce personnage, même si j'aurais voulu en savoir plus sur elle.
Alexandre est un PDG, qui aime obtenir ce qu'il veut, notamment de son assistante. Au début, il m'a paru très froid, mais après, j'ai appris à l'apprécier, notamment concernant ses manières envers Sarah. Bref, un personnage masculin, qui a vraiment tout pour plaire, même si j'aurais aussi voulu en apprendre plus sur Alexandre.
En général, une petite nouvelle sans prise de tête et sans originalité, mais qui nous fait passer un bon moment.

Une nuit dans tes étoiles
L'histoire est celle d'Anna, qui doit rejoindre son petit-ami, avec lequel elle s'est disputée, à New York pour la Saint-Valentin. Mais elle se retrouve coincée dans un aéroport à cause de la neige. Elle va alors faire la rencontre d'un papa charmant, Mark, et de sa fille. Elle se laisse alors aller dans une relation magique avec ce bel inconnu juste pour une nuit.
J'ai vraiment adoré la rencontre entre ces deux personnages et cette relation éclaire sans vraiment de lendemain (mais la troisième nouvelle est aussi sur eux...). En effet, je trouve que l'auteure a bien développé ces deux personnages en expliquant leurs passés et leurs présents. Bref, j'ai énormément accroché.
Anna est une jeune femme qui est un peu perdue au niveau relationnel. En effet, il lui manque quelque chose sans savoir quoi. Quand elle rencontre Mark, elle va prendre du bon temps en lâchant prise, en oubliant ce qu'elle est. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage et je me demande ce qu'elle va devenir par la suite.
Mark est un père responsable et attentif. Mais une fois sa fille endormit, il devient un amant terrible, sexy et charmant. Je dois dire que j'ai bien aimé son côté papa cool, mais aussi son côté attentionné envers les femmes, notamment Anna. J'aimerai bien voir s'il cherche à la revoir ou pas... A voir dans la dernière nouvelle de ce roman.
En général, un début de relation assez bien développé, qui nous donne de l'eau à la bouche pour la suite.

Ma vie sous tes étoiles
L'histoire reprend avec les personnages de la seconde nouvelle : Anna et Mark. Ils ne sont pas revus depuis Chicago et leur nuit idyllique. Mark a repris sa vie au côté de sa fille, Elizabeth. Mais il pense toujours à cette mystérieuse Anna. Un jour, elle va réapparaître dans sa vie et tout va s'accélérer entre eux…
J'ai été rapidement replongée dans cette histoire, vu que je venais de finir la nouvelle les concernant. Et franchement, j'ai une nouvelle fois passée un bon moment en compagnie de ces personnages. Mais je trouve que leur histoire va trop vite. Ils se mettent ensembles très rapidement, alors qu'ils se sont rencontrés qu'une seule fois. Puis, j'aurais voulu en savoir plus sur eux, sur leur futur…
Anna a évolué, a changé depuis Chicago. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait faire des choix, qui vont influencer sa vie. C'est ce que j'aime chez elle, avec son côté, je m'adapte à toutes les situations. Avec la fille de Mark, elle est vraiment adorable. Puis, elle est attentionnée envers Mark. Bref, elle est une héroïne de romance comme on aime.
Mark est un père toujours aussi responsable, qui fait passer sa fille avant tout autre chose. Malgré tout, il pense encore à Anna. Quand elle refait son apparition dans sa vie, il doit gérer sa vie de famille et son désir d'être avec Anna. Je trouve qu'il réussit cela à merveille. Je l'ai trouvé tellement charmant et attentionné envers Anna, mais aussi envers sa fille. Bref un personnage masculin adorable.
En général, une histoire sympathique, même si j'en aurais voulu plus sur la relation entre Anna et Mark.

Le style d'écriture est toujours celui d'Emily Blaine : fluide et descriptif. Son style me détend énormément.

En général, deux petites histoires (trois nouvelles) sympathiques, idéales pour se détendre sans prise de tête, même si j'en aurais voulu plus sur ces romances.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Lorsque j'ai acheté ce livre, je n'avais pas réalisé que ce n'était pas un roman mais 3 nouvelles. du coup, j'ai été un peu déçue parce que je n'avais pas particulièrement accroché aux nouvelles d'Emily Blaine dans Summer of Love. Je les avais trouvées mignonnes et rigolotes mais peu réalistes et légèrement trop superficielles. Mon avis sur celle de ce recueil est complètement différent puisque je les ai adoooorées !!!
C'est toujours aussi drôle, c'est sexy mais j'y ai aussi trouvé une vrai belle romance qui laisse des papillons dans le ventre et qui m'a faite fondre. Les héroïnes sont romantiques et un peu naïves mis dans le bon sens. Elles attrapent les opportunités qui se présentent à elles, même si ça les fait quand même sacrément baliser ^^ Et nos héros sont terriblement touchants, vulnérables mais aussi bien décidés !

Passion sous contrat

Dans cette première histoire on suit Sarah, une secrétaire qui était persuadée qu'elle allait être renvoyée de son poste lors d'un plan de restructuration mais qui se trouve en fin de compte promue pour travailler avec le directeur de la boite. Malgré la charge de travail, elle est très contente de travailler pour le mystérieux et très sexy et super arrogant Alexandre ^^ D'autant plus qu'elle va croiser de plus en plus souvent Nicolas de la RH qui semble très attiré par elle.
Cette première nouvelle est aussi la plus longue 151 pages et j'ai trouvé le format parfait. D'un côté, l'auteure a bien eu le temps de mettre en place son intrigue avec des rebondissements, des personnages creusés et intéressants ; et de l'autre, on ne s'attarde pas 107 ans sur un triangle amoureux ou sur trop de petits détails pas si importants. J'ai trouvé l'histoire super avec une petite intrigue en plus de la romance, ce qui m'a rappelé Dear You.
C'est vraiment un sans faute pour cette histoire !

Une nuit dans tes étoiles & Ma vie sous tes étoiles

Je parle en même temps de ces deux nouvelles puisqu'elles se suivent.
Dans la première histoire, Anna se retrouve bloquée par une tempête de neige dans l'aéroport de Chicago alors qu'elle devait rejoindre son petit ami à New York pour y fêter la saint Valentin avec lui. Cela fait déjà un moment que leur histoire bat de l'aile et elle y allait donc un peu à reculons. Dans une des boutiques de l'aéroport, elle se fait bousculer par une adorable petite fille. Elle et son papa attendent un vol pour rentrer chez eux à Seattle. Anna et Mark vont alors faire connaissance et je vous passe les détails de la suite ^^
Comment vous dire, c'est impossible de ne pas craquer pour Mark ! Il est tellement adorable en père célibataire sexy et attentionné. L'univers de l'aéroport bloqué est romantique au possible et l'attraction entre les deux personnages très palpable.

Dans la seconde nouvelle on retrouve Mark qui est narrateur à son tour. Bon, déjà, j'étais en joie parce que j'adore les romances où l'homme est le narrateur !!
Voilà un mois que Mark et Anna se sont rencontrés l'espace d'une nuit et il attend toujours des nouvelles d'elle... Je ne vais pas vous spoiler mais j'ai beaucoup aimé la façon dont Mark recherche Anna et est prêt à s'impliquer dans leur vie commune.
Cette histoire complète et conclue à merveille la précédente.

Bilan

Je suis très contente d'avoir retrouvé dans ces nouvelles tout ce que j'ai aimé dans les histoires d'Emily Blaine : de la romance, des héroïnes rigolotes souvent maladroites, romantiques mais réservées, des personnages masculins absolument craquants et surtout des situations romantiques au possible. Ces histoires sont adorables m'ont vraiment faite passer une super moment de lecture !

Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Messieurs, passez votre chemin, à moins que vous ne soyez une âme sensible aux romances . Moi je les appelle mes romans de fille : écrit par une femme pour les femmes.

Ce recueil de trois nouvelles de lit facilement. La première se passe dans le monde des affaires. Au sein d'une entreprise Sarah change de service (et n'est pas mutée comme veut le faire croire l'autrice, car elle ne change pas de structure. Oui je sais je suis pointilleuse, que voulez vous, il faut de tout pour faire un monde. Elle est maintenant l'assistante de thé Big boss, colérique et énervant de prime abord. Cela me sidère tout de même qu'une salariée aussi ancienne (plusieurs années) ne connaisse pas les potins de salle de pause. Elle n'a aucun lien dans cette entreprise : pas de collègue sympa ou exécrable. Non elle travaille toute seule, mène sa barque et vit sa vie comme elle l'entend. Elle prend son nouveau poste en un jour! Bravo l'artiste, pas de formation, rien. Je me dis à ce moment là qu'elle s'est faite arnaquer. Vu ses compétences et ce qu'on lui demande, j'aurais négocier une hausse de salaire beaucoup plus avantageuse! Et naïve qu'elle est, elle se laisse mener par le bout du nez. Désolée mais cette nouvelle, c'était un peu trop gros pour moi. Pas réaliste, d'autant plus qu'ils y a au moins deux problèmes de temporalité... oui je suis pointilleuse je vous le rappelle mais cela m'a fait perdre un peu le fil. Sur une nouvelle il faut le faire hein!

Ensuite on suit les aventures d'Anna. Tout d'abord dans un aéroport où elle se retrouve bloqué par neige une nuit de saint Valentin. Elle devait retrouver son frère et son petit ami a New York. Elle fait la rencontre troublante d'un homme et de sa petite fille. Et la suite ne se passera pas comme elle l'avait prévu.

La dernière nouvelle se trouve un mois après, Mark attend désespérément des nouvelles d'Anna. Il n'a aucun moyen de la joindre et va tenter le tout pour le tout pour la retrouver, jusqu'au soir ou... je ne vous en dirais pas plus.

Ces deux dernières nouvelles m'ont mieux pliés. J'avais lu des critiques comme quoi ce n'était pas son meilleur ouvrage. Étant donné que c'est le premier que je lis de cette autrice, je pense que persévèrerais (ça se dit ça?) encore dans la lecture de ses romans. Comme dit, on passe un bon moment et on ne se prend pas la tête, au contraire! Bonne lecture.

- Je crois que vous n'avez pas très envie de rentrer chez vous, murmura-t-il, sa bouche tout près de mon oreille.
Je fermai les yeux, me laissant envahir par le sentiment puissant d'abandon qui me gagnait. En un seul regard, dans cette boutique, il avait réussi à m'attirer à lui, à me faire quitter ma trajectoire de comète esseulée pour venir graviter autour de lui. Maintenant, je redoutais d'approcher encore plus. Ce qu'il provoquait en moi m'effrayait ; il me mettait dans une situation où je ne contrôlais plus rien.
- Tu es sûre ? M'enquis-je, essoufflé. Parce que d'ici ce soir tu ne pourras plus changer d'avis.
- Certaine, je ne veux plus être loin de vous deux, chuchota-t-elle.
Mon téléphone vibra dans mon sac à main, et c'est avec soulagement que je constatai que mon patron appréciait mon sens de la repartie.
1 partout, Sarah – A demain pour le prochain round.
Plus tard, bien plus tard, dans l'obscurité de la pièce et pendant qu’Alexandre dormait paisiblement, je me promis d'être, encore et toujours, pleine de gratitude concernant ma mutation.
C’était Anna que je voulais. C’était son parfum que je voulais sentir. Je fermai les yeux une courte seconde, mes poings se serrant durement sur mon bureau. Pour la première fois depuis Chicago, je réussis à ne pas refouler ce que je ressentais. Cette petite douleur dans la poitrine, ces rêves la mettant en scène, mes soirées solitaires passées à me demander si elle était heureuse. Je voulais qu’elle soit heureuse, mais ça me faisait mal qu’elle le soit sans moi. Ou avec un autre.