Un très bon tome également.
N'ayant pu attendre la traduction de ce dernier tome, notamment dû à la fin du précédent tome, je me suis décidée à le lire en anglais. Quelques confusions au départ avec certains noms qui ont été traduit de l'anglais au français (Oak par Chêne), mais dès que je me suis habituée, la lecture était beaucoup plus fluide.

Encore une fois on retrouve de l'action, des complots et des rebondissements captivants.
On retrouve un très bon équilibre entre les enjeux politiques et d'autres thèmes tels que la romance entre Jude et Cardan.

Le personnage de Jude a eu une très bonne évolution depuis le tome un. En effet, dans "Le Prince Cruel", Jude a voulu s'élever dans la société afin d'impressionner son père Madoc et montrer aux autres qu'elle en valait la peine. Ses raisons étaient donc assez personnelles or ici elle ne se bat plus pour elle mais pour le royaume et le peuple.

Même chose pour Cardan. L'image qu'on avait de ce lui évolué déjà de manière positive dans "Le roi maléfique" mais c'est encore plus le cas ici, notamment durant le dénouement final où il a fait preuve d'altruisme, lui qu'on surnommait le prince cruel.

Petite note pour la fin, les noms de chaque tome étaient très pertinents étant donné qu'ils correspondent bien aux personnages et à leur évolution.
C'est une trilogie très sympathique à découvrir.
Dernier tome de la trilogie que j'attendais avec impatience !
J'ai vraiment adoré mais j'avoue que j'en attendais un petit plus de la conclusion. Parce que je m'attendais à un peu de génie dans la résolution des problèmes, vu que j'avais été surprise dans les tomes précédents. Là même si ça reste une lecture tout autant addictive , il y a moins de trahisons et de complots.( et ça, on a beau dire, c'est bien sympa !) il reste néanmoins pas mal de suspens sur l'avenir du roi et du royaume ....Par contre le côté young aduld ressort un peu dans ce tome : quelques facilités dans les dénouements de certaines histoires et plus vraiment de personnages effrayants , une fin pas assez épique ! L'histoire d'amour reste en fond , plutôt mignonne si on tient compte du passé de Cardan.

Challenge Mauvais genres 2022
Challenge Les aventuriers du rail
Challenge auteure sfff 2022
Après avoir était trahi par Cardan, Jude se retrouve exilée dans le monde des humains. Bien qu'il soit son monde à elle, Terrafæ lui manque, mais elle n'a pas le choix. Elle vit donc de petits boulots pour des fæ vivants dans notre monde en attendant mieux.
C'est alors que sa soeur jumelle Taryn lui demande son aide pour prendre sa place lors de l'entretien qui statuera si elle a tué son mari auprès du roi Cardan.
C'est la raison qui lui manquait pour revenir au pays des fæ. Mais contre tout attente Cardan l'attendait ardemment. Mais alors pourquoi l'avoir exilé ?

Entre complots, coups bas, alliances, amour et liens de sang, ce dernier tome de la trilogie clôt en beauté cette histoire et tient toutes ses promesses. C'est un page turner que l'on ne peut poser avant d'être arrivée à la fin. Nul doute que l'autrice pourra nous faire replonger dans l'univers du peuple de l'air dans d'autres intrigues de futurs livres.
Cette trilogie a été une excellente lecture, bien que le premier tome ait été assez difficile à apprécier dans sa première partie. J'ai trouvé que la trilogie du Peuple de l'Air s'améliore au fur et à mesure des tomes. L'univers féerique dépravé créé par l'autrice est tout simplement parfait. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la complexité des personnages, personne n'est véritablement "bon" ou "mauvais", chacun ayant ses propres ambitions personnelles et égoïstes. En fin de compte, le personnage qui incarne le mieux cette nuance morale et fait des choix désintéressés est notre Prince Cruel, Cardan, qui assume pleinement son rôle de roi et prends à coeur les intérêt de son peuple dans ce dernier tome.

"La Reine sans Royaume" est une excellente conclusion. L'intrigue est rythmée, sans temps morts, et une fois de plus, les complots et les intrigues politiques sont habilement tissés, apportant leur lot de surprises et de rebondissements. Certains aspects de l'histoire aurait quand même mérité un peu plus d'approfondissements, comme la relation entre Jude et Cardan, j'aurais tellement aimé avoir plus de ces moments où ils se parlent à coeur ouvert. Les longueurs de la première partie aurait mérité de laisser un peu plus de place au dénouement final qui est très rapidement amené.
La fin d une série c est parti

Je n ai pas grand chose à dire de ce livre a part : chapeau bas . C est l apothéose d une magnifique trilogie qui manque de peu de dépasser ma série favorite red rising . l'écriture est intelligente et complète jusqu'au bout , les nouveaux personnages arrivent au bon moment et sont délicieux a découvrir et on retrouve avec plaisir ceux que l on connaît deja avec des évolutions spectaculaires.
Je ne vais donc pas m attarder sur cette critique et je vous conseille ce livre et cette trilogie à fond !
A bientôt !
Quel plaisir de terminer cette saga par un tome si magistral, si puissant !
A nouveau, nous nous retrouvons aux côtés de nos personnages favoris, tels que Jude et Cardan mais aussi auprès de ceux que nous aimions moins, telle que Taryn, qui est à l'origine du pitch de ce troisième tome.
Les protagonistes sont toujours aussi agréables à suivre et, même proche de la fin, certains ne cessent de nous étonner ou de nous choquer. Je me suis sentie plus proche d'eux que jamais auparavant.
Qu'importe si c'est une trilogie ; les actions sont toujours aussi présentes et c'est toujours aussi prenant, captivant. Je dirai même que cela gagne de qualité de tome en tome, celui-ci étant un niveau au-dessus que ses prédécesseurs.
Quelle rapidité !
La romance tellement appréciée de Jude et Cardan prend vraiment de l'ampleur, à notre plus grand bonheur. Elle gagne en maturité mais aussi en profondeur, et de nombreuses scènes sont magnifiques, voire émouvantes.
C'est un réel plaisir, je le répète, de terminer cette saga que j'ai adorée avec une conclusion fabuleuse.
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce roman, qui frôlait le coup de coeur. Je laisse Jude et Cardan loin derrière moi, dans l'espoir d'un bel avenir pour eux, rempli de bonheur et de passion.
C'était IN-CRO-YA-BLE ! 🤯

Ce dernier tome est encore plus dingue que les deux autres et il clôture cette saga de manière parfaite.

Dans ce dernier tome il y a un enchaînement d'action et de révélation qui sont absolument dingue. À chaque fois, je n'étais absolument pas prête à ce qui allait se passer. Et dès qu'une action se termine, il y en a une nouvelle qui est encore plus folle.

Je trouve que ce troisième live, clôture toute la saga de manière très juste. Elle répond à des interrogations que nous aurions pu avoir dès le premier tome, elle fait tout rentrer dans l'ordre. Elle a combler toutes mes attentes.

Concernant la saga en intégralité, je l'ai trouvé très bien orchestré. J'ai trouvé que l'univers était très riche, très juste encore une fois et que l'auteur a réussi un coup de maître à créer un univers aussi dense, aussi fou en si peu de tome.

Si vous faites partie de ceux qui ont mis beaucoup de temps à decouvrir cette saga, comme moi, foncez la découvrir car elle en vaut vraiment le détour. C'est même avec nostalgie que je quitte cet univers, car en toute honnêteté Jude, Cardan et les autres vont vraiment me manquer. 🖤
Ce troisième tome du Peuple de l'air était sans doute LA sortie du mois de mars que j'attendais le plus. Il faut dire que le second tome a été l'une de mes meilleures lectures de 2021 et avec la fin de celui-ci, autant vous dire que je trépignais d'impatience. Alors quand je l'ai enfin eu entre les mains, j'ai fais ce que je sais faire de mieux, tout couper et dévorer La reine sans royaume !

Une chose est sûre, l'autrice sait nous surprendre quand on s'y attend le moins. Et autant vous dire qu'avec ce troisième tome, je suis allée de surprise en surprise. Je ne pensais à ce point là. Nous retrouvons donc nos deux personnages chacun de leur côté. Jude, exilée parmi les humains et Cardan à la tête du royaume mais clairement en péril. Une séparation déchirante à la fin du second tome qui clairement m'avait brisé le coeur. Et autant dire que ce début de dernier tome nous remet de suite dans l'ambiance et remue le couteau comme il faut dans la plaie.

Comment vous dire à quel point ce troisième tome monte doucement mais surement en pression. Ce début est calme, beaucoup trop calme d'ailleurs pour ne pas se douter que le pire est à venir. Et je dois dire que niveau intrigue, l'autrice s'est à nouveau surpassée ! Je n'ai pas vu les pages défilées et me suis retrouvée sur la dernière ligne droite en me faisant violence pour ralentir le rythme car je n'étais pas prête de quitter les personnages... mais même comme ça, je l'ai dévoré d'une traite parce que... le sommeil, c'est surfait ! Vous l'aurez compris, niveau additivité, ce troisième tome est à la hauteur des précédents.

J'ai pris plaisir à voir évoluer les deux personnages principaux. Jude et Cardan sont des personnages si complexes, si entiers, que je n'en attendais pas moins d'eux. de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, mais pour eux, ce pas est si grand, qu'il est parfois difficile de s'en affranchir. Surtout quand mensonges, contrôles et faux-semblants sont de la partie. A chacune de leurs interactions, mon coeur se serrait d'avance. C'est encore plus frappant dans La reine sans royaume. Car au delà de la relation qu'ils ont, c'est aussi tout le royaume qui pourrait en pâtir. Mais comme vous vous en doutez, en fan de romance que je suis, j'attendais beaucoup de la relation Jude/Cardan ! Que de montagnes russes pour ce couple emblématique. Ils m'ont fait peur, sourire, espérer et douter. Je suis pleinement satisfaite de la tournure de leur relation. Après, je ne vous cache pas que j'en voudrais toujours un peu plus...

Individuellement, ils n'ont rien perdu de leur superbe ! Jude est une héroïne tellement forte, courageuse et parfois même très têtue. Elle a souvent été trahie et se méfie de tous, tout le temps. Son évolution n'en est que plus intéressante et à son image. La voir si désemparée suite à son exclusion du royaume a été un crève coeur, mais nécessaire pour la suite. de plus, j'ai aussi apprécié le fait qu'elle commence à ouvrir les yeux sur certaines choses et place sa confiance petit-à-petit dans des personnages précis. de son côté, Cardan a d'abord été ce prince cruel, égoïste, qui abuse de ses atouts. Pourtant au fil des tomes et notamment dans celui-ci, on voit l'évolution de son personnage. Elle n'est pas soudaine mais en total adéquation avec son personnage. On découvre également une part de fragilité en lui et notamment ce qui a fait qu'il soit devenu si distant et avec cette part de cruauté en lui. J'ai particulièrement apprécié le découvrir autrement et voir tout ce chemin parcouru. Autour d'eux, de nombreux personnages secondaires ont aussi leur importance. Je pense notamment à Taryn que j'avais jusque là, du mal à apprécier vu tous les coups qu'elle fait à Jude. Mais je la vois désormais sous un autre oeil.

Parlons maintenant intrigue. J'ai été soufflé par les rebondissements de ce tome. Il se passe tellement de choses qu'il est impossible de s'arrêter en cours de route. Une fois embarqués, on continue jusqu'à la toute dernière page. Tout s'enchaine très vite, peut-être un chouille trop pour prendre le temps d'approfondir chaque révélation en détail. C'est peut-être mon seul regret (en même temps, il est un peu plus petit que les deux précédents) et le moment étant venu de conclure cette trilogie, il est attendu qu'on réponde à toutes nos questions. du coup, l'autrice ne développe pas autant tous les points mais décide de mettre l'accent sur certains. Intrigues politiques, complot, guerre, trahison, malédiction et tentatives de meurtres sont au programme et pour le coup, on est happé par tout cela. Difficile d'en dire plus sans spoiler...

Une chose est sûre, cette trilogie vient se placer parmi mes favorites du genre ! Je pense me laisser tenter par une prochaine relecture des trois tomes, pour pouvoir les enchainer tous les trois et ne pas quitter encore tout de suite les personnages, qui me manquent déjà...

En conclusion, même si j'ai préféré le second tome, pour les émotions ressenties tout du long, ce troisième tome du Peuple de l'air est une belle réussite pour moi. J'ai adoré l'évolution des personnages, j'ai été surprise par les multiples rebondissements et n'ai pas pu m'arrêter dans ma lecture avant de l'avoir fini. Ce tome est à la hauteur de mes attentes même si j'en aurais voulu encore plus !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Sitôt commencé, sitôt terminé. J'ai profité de cette journée pour entamer le troisième et dernier tome de la saga et du coup… pour dire au revoir à Cardan & June comme personnages principaux.

Une chose est sûre, ils vont me manquer ; l'univers va me manquer, leur histoire va me manquer. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette série.

Et puis ce tome, il va de rebondissements en rebondissements, d'actions en actions, on ne s'ennuie pas une seule seconde (parce qu'on n'a pas le temps pour ça). Tout est parfaitement ficelé, les intrigues, les complots, les personnages… tout tient la route & tout est captivant. Bref, j'ai adoré.

Je pense que j'aurais encore plus aimé si la bataille du serpent avait duré quelques instants de plus ; simplement histoire de voir une belle bataille dans cet univers, mais ce n'est qu'une volonté personnelle.

Foncez, lisez cette saga, n'hésitez pas. Vous adorerez les personnages, vous en détesterez certains mais vous vous rendrez compte que vous aimez les détester… bref, vous ressentirez de belles choses, certaines choses que même les fæs ne peuvent pas ressentir !

Bref, quel coup de coeur.

Vive Cardan
Tome Trois terminé 💯 alors qu en dire ⁉
Ce fut déjà un plaisir de retrouver nos deux personnages principaux et d' enfin clarifier les choses restées en suspens à la fin du Tome 2.

Mais que serait un Tome 3 sans un nouveau drame...voir plusieurs.

Conspiration, meurtre , mensonges ,combats, orgueil et autres ingrédients pour une fin digne de la saga .

Cardan et Jude auront-ils un Happy ending? Qui luttera jusqu'à la fin ?

Ce Tome 3 dans son ensemble est assez complet ...j'aurais aimé un "After " un peu plus long sur la durée . Mais en soit je recommande cette saga qui a fait beaucoup de fans.