J'avais besoin de légèreté après ma dernière lecture. Ce roman est arrivé à point.

On y suit la famille Dahan.
Max, séducteur, adepte de poker, de whisky et de pistaches.
Simon, son petit-fils, qui suit des études de médecine.
Doria, fille de Max, tante de Simon, s'installe chez lui après une rupture amoureuse. Elle entretient ses rêves d'actrice en jouant dans des publicités.
Elle a une imagination débordante, des théories qui paraissent tordues.

D'autres protagonistes rentrent en scène.
On passe d'un personnage à un autre.
Des individualités très plaisantes à suivre, qui viennent d'horizons, de milieux différents. Ils sont tous touchants à leur manière.

La réception d'un courrier va chambouler cette famille et les occupants de leur immeuble.
Une cause commune qui va les lier, et créer une chaîne de solidarité.

Je me suis laissé embarquer.
Il y a de très belles anecdotes historiques sur le quartier, où elle nous balade avec humour, et douceur.
Des lieux qui me sont familiers. J'ai travaillé huit ans vers l'Olympia, et ses belles lettres rouges.
Quel plaisir de se remémorer ces lieux. le Café de la paix, le Grand Rex, le musée Grévin, L'Opéra, Les Galeries Lafayette, le Palace, la Madeleine, les supers macarons de chez Ladurée, pas très loin.

L'auteure m'a séduit par sa plume très touchante. Il y a de belles références. J'ai particulièrement apprécié celles, brèves, sur la Turquie, dont elle est originaire.
Des thèmes, où nous pouvons nous identifier, se sont dégagés durant ma lecture : les liens familiaux, la quête identitaire, la remise en question, la désillusion, l'abnégation, l'élan de solidarité, croire en ses rêves, la bienveillance.

Une lecture ressourçante !!!
Je vais lire la suite des grands boulevards, me rebalader dans ce quartier, avec beaucoup d'enthousiasme !
Un délicieux voyage au coeur de la vie quotidienne d'un immeuble, où les passions, les rires et les intrigues se mêlent dans une danse enjouée. ❄️

Doria, comédienne en quête de rôles et récemment chahutée par une rupture sentimentale, trouve refuge chez son père Max, amateur de poker et de plaisirs légers. le 19 bis Boulevard Montmartre, entre la Madeleine et la Bastille, devient le théâtre de cette histoire captivante. La Banque Générale menace d'expulser les locataires, et c'est là que tout se joue. 🥳

Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée par la simplicité attachante de ce roman. L'immeuble devient un microcosme où chaque appartement abrite une histoire, chaque fenêtre est le témoin d'une vie singulière. Les personnages défilent, chacun avec sa personnalité colorée, de Karim, le patron du Broadway Boulevards, à Manuela et sa boutique de sex-toys, en passant par le mystérieux Léo Klein. 😇

La plume de Tonie Behar est plus que fluide, elle est une invitation à la découverte de nos voisins de palier. J'ai souvent esquissé un sourire face aux pages, séduite par cette ambiance légère et bienveillante qui se dégage de l'histoire. Un roman lumineux qui réchauffe le coeur, une véritable parenthèse enchantée pendant la période hivernale. 😊

L'intrigue, mignonne et captivante, se déroule avec finesse, tissant les liens entre les personnages attachants que l'on apprend à aimer au fil des pages. Chaque protagoniste ajoute sa couleur à cette fresque humaine, transformant l'immeuble en un théâtre vivant où se jouent les destins et les passions. 🥰

Un roman où l'on se régale de la simplicité des relations humaines, de la vie qui s'écoule entre les murs d'un immeuble parisien. À déguster comme une douce gourmandise. 🤩
Retour chez papa pour Doria. A 28 ans la jeune femme vient de se séparer et n'est pas suffisamment stable professionnellement pour avoir son propre logement.

La voilà donc installée au 19 bis boulevard Montmartre. En plus de cohabiter avec son père, elle va devoir aussi apprendre à vivre aux côtés de son neveu et des voisins de l'immeuble.

Tout ce petit monde va être chamboulé lorsque la Banque Générale, propriétaire de l'immeuble, annonce la vente du bâtiment à la découpe.

Doria est bien décidée à prendre les choses en main pour que chacun puisse rester vivre au 19 bis boulevard Montmartre !

Jolie surprise avec ce premier tome de la saga “Grands boulevards” de Tonie Behar.

Au programme de la bonne humeur, un peu d'humour et de légèreté qui nous offrent à nous lecteurs un moment de détente.

Entre conflits de voisinage et solidarité, Tonie Behar nous ouvre les portes d'un immeuble avec une riche galerie d'habitants !

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Différent de ses suites, nous retrouvons néanmoins Max, un personnage que j'ai appris à apprécier et protagoniste de mon coup de coeur On n'empêche pas une étoile de briller. Suivre les aventures de Doria m'a fait rire, et Simon m'a attendri par ses histoires de coeur. C'est une ode à Paris, et au fil des pages j'ai eu l'impression de me balader dans la capitale. Rencontrer ces nombreux résidents dans leur cadre de vie et leur combat pour le 19 bis boulevard Montmartre a été un très chouette moment ! Je me réjouis de découvrir le dernier tome de la saga prochainement, Une folle envie de liberté et de retourner dans cet immeuble. Parce qu'on n'a jamais vraiment envie de le quitter !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
19 bis, Boulevard Montmartre à Paris c'est là que je me suis rendue à la rencontre de Max, Simon, Doria, et leurs voisins.

Doria est une actrice en quête d'un vrai rôle. Après sa rupture amoureuse, elle trouve refuge chez son père Max, un fervent joueur de poker. Son neveu Simon loge aussi au domicile, poursuivant ses études de médecine.

Mais lorsque le propriétaire n'est autre que la Banque Générale et qu'elle menace d'expulser tous les habitants de cet immeuble, ces derniers vont faire front ensemble.

Quelle charmante douce comédie cette histoire que nous contes l'autrice! Un immeuble où l'on apprend au fil des pages à en connaître chacun de ses résidents, tous plus ou moins loufoques ou mystérieux.

De la romance, des péripéties, de l'humour et de l'amour. Mais aussi une très belle solidarité de voisinage. Un premier tome très agréable à lire avec de sympathique personnages que j'ai hâte de retrouver dans le suivant.
Premier roman que je lis de Tonie Behar et je dois dire que j'ai complètement adhéré à sa plume qui est fluide et agréable à lire.
Je suis contente d'avoir démarré avec celui-ci qui plante bien le décor de sa saga « Grands Boulevards ».
Ce roman est rempli de bienveillance et l'entraide est maître mot dans cette histoire.
On ne s'ennuie pas au 19 bis boulevard Montmartre, avec ces habitants hauts en couleurs et leurs folles vies. Il y a beaucoup d'humours à travers ces lignes et les liens que créent les personnages donne une bouffée de bonne humeur au roman. C'est frais, lumineux et je suis curieuse de poursuivre cette saga.
Initialement publié en 2013 sous le titre « 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗲𝘃𝗮𝗿𝗱𝘀 », ce roman nous entraine aux origines de l'immeuble dont on a tant aimé les personnages lors des « précédents » romans de 𝗧𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗕𝗲𝗵𝗮𝗿.

On y est accueilli par Mira, la gardienne qu'on a déjà rencontré mais surtout on y fait véritablement la connaissance de Max Dahan, un personnage récurrent des romans de Tonie mais dont la personnalité m'échappait.

Difficile d'évoquer chaque habitant mais j'ai vraiment apprécié ce roman, le style de Tonie étant toujours aussi attachant, drôle et envoutant.

Les situations s'enchainent, les personnages défilent, les combats créent du conflit avant de créer du lien. Et c'est bien l'un des thèmes de ce roman : le voisinage. Les relations qui se font - ou se défont - derrière un porche, loin de l'agitation de la ville et auxquels on assise ici, parfois comme si on était une petite souris.

𝗨𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗱𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝗴𝗿𝗲́𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 (𝗿𝗲)𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗴𝗮 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗲𝘃𝗮𝗿𝗱𝘀 !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai aimé l'histoire !
J'avais déjà lu la chanson du rayon de lune (que je préfère pour son côte historique avec une plongée dans le passé au travers de lettres) ici j'ai d'abord aimé retrouver certains personnages et les découvrir plus.
J'ai adoré le fait de mêler tout ces gens différents dans un même combat.
L'histoire se lit rapidement, j'ai enchaîné les pages pour savoir s'ils allaient gagner leur combat (même si en ayant déjà lu la chanson du rayon de lune j'avais une petite idée 😅).
Bref, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille pour passer un moment de lecture agréable, drôle, où l'on s'attache aux personnages.
J'ai d'ailleurs déjà dans ma bibliothèque on n'empêche pas une étoile de briller qui m'attend pour le découvrir dans quelques temps 😁.
C'est le 1er roman de Tonie Behar que je lis et je ne suis pas déçue. C'est fluide, facile à lire, très agréable. J'ai aimé l'ambiance qui se dégage de ce roman. Il donne envie de venir vivre au 19bis boulevard Montmartre. Les descriptions sont justes, détaillées comme il le faut, ni trop, ni pas assez. On s'attache aux habitants de cet immeuble. Cette impression de les connaître et de vivre avec eux est très agréable. Une histoire simple mais efficace, un page turner, une jolie balade sur les Grands Boulevards. Je pense sans trop m'avancer, m'y balader à nouveau dans le prochain tome qui sort en mars. Une belle idée de saga.
Une plume légère qui vous entraîne sans voir les pages défiler.
Rire, dispute, entraide et amour sont les mots qui résument le mieux la vie dans cet immeuble.
Suivez les péripéties parfois loufoque mais toujours attendrissante de Doria, Max, Karim et tant d'autres.