Baudoin est plutôt du genre à faire dans l'universel. Intégrer et analyser tous les éléments de sa propre vie pour recracher une peinture qui parle à tout le monde, à la hauteur de toucher tout le monde.
Épatant.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Pourquoi, quand un amour est tranquille, sans "prise de tête", avons-nous l'impression que ce n'est pas un vrai amour ?
Pourquoi quand je suis bien avec quelqu'un, le désir de fuir vient-il s'interposer devant mon bonheur ? Peut-être qu'en restant, je vais abîmer quelque chose... Mais ce quelque chose, c'est quoi ?
Vous ne devriez pas marcher sans arme, sur cette route. Personne ne le fait, alors ça fait peur à ceux qui vous croisent ? Et quand on a peur, on tue.
Pour ses 50 ans, Futuropolis republiera une série de 5 ouvrages rares qui ont marqué leur époque et l'histoire de la maison d'édition.
Le premier d'entre eux sera Carla, d'Edmond Baudoin et Jacques Lob, un roman graphique majeur qui commence comme ça : un homme, plutôt jeune, hèle un taxi. Une Mercedes noire. À l'intérieur du taxi, une jeune femme, habillée de cuir noir. C'est Carla. L'homme est pressé, vite à l'aéroport, compagnie Transaerial, au départ. Il est anxieux. Quand il arrive, c'est trop tard, l'avion a décollé. Il retrouve Carla, qui lui propose de le ramener en ville. L'homme lui raconte son histoire : le coup de foudre, réciproque, avec une belle étrangère, l'amour fou, la fuite de celle-ci, et cette nouvelle que la radio diffuse dans le taxi : un appareil de la Transaerial, en direction de New York, s'est crashé peu après le décollage, avec à son bord 450 passagers. On ne sait pas s'il y a des survivants...
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