Laurence Bourguignon (Traducteur)Diane Meirlaen (Traducteur)
Mijade (02/10/2003)
4.33/5   6 notes
Petit dragon a beaucoup grandi, ces temps-ci. Il sait déjà voler et cracher du feu. Il sera bientôt aussi grand que son papa et sa maman, et aussi terrifiant !
Que lire après Petit DragonVoir plus
J'ai relativement bien aimé ce livre, je l'ai trouvé joli, les dessins sont très doux, les couleurs pastelles. Les décors sont simples mais quelques détails sympathiques s'y cachent et c'est toujours chouette de pouvoir leur faire chercher: que ce soit un visage dessiné sur une pierre, une chauve-souris caché dans une meurtrière ou le doudou vache à la fenêtre se réveillant et se frottant les yeux, etc…

Petit DragonLieve Baeten
Dec.6,2013

Petit dragon - Lieve BaetenTitre: Petit Dragon
Auteur: Lieve Baeten
Éditeur: Mijade
Nombre de pages: 30
Résumé: Petit Dragon apprend son métier de dragon. Pour ce faire‚ Maman Dragon lui apporte un petit garçon sur lequel il pourra s'exercer. Petit Dragon essaye de l'effrayer mais le petit garçon n'a pas froid aux yeux. Et malgré tous ses efforts, Petit Dragon ne parvient pas à son but.

Petit Dragon et le garçonL'histoire est toute gentillette. le texte est un peu trop simple à mon goût, trop éloigné du lecteur et je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui pourrait nous plonger au coeur du récit. Par contre, j'ai adoré la fin: pendant la seconde moitié du bouquin, on se demande la raison pour laquelle le garçon n'a pas peur des dragons et lorsque je l'ai compris sur l'avant-dernière planche, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, un sourire jusqu'aux oreilles! ^_^
Bref, une histoire sympathique.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Petit dragon est prêt à effrayer les enfants. Cependant, l'enfant que Maman dragon a choisi n'est pas comme les autres. Au final, une histoire d'amitié illustrée de dessins doux à placer entre les petites mains!
Que de tendresse dans ce petit livre! dans l'illustration tout d'abord, mais aussi dans l'histoire: une maman dragon voulant apprendre à son bébé dragon à faire peur, lui apporte un petit garçon. Rien ne se passe comme prévu puisque les deux petits êtres sont amenés à très bien s'entendre.

Un magnifique album sur les peurs, l'amitié, de Lieve Baeten, traduit par Laurence Bourguignon et Diane Meirlaen.
Lien : http://ranatoad.blogspot.com

"Les enfants ont très peur des dragons", ajoute Maman Dragon.
"Dès qu'ils en voient un, ils deviennent tout pâles, et ils frissonnent, ils grelottent de peur !"
"J'en veux un !" crie Petit Dragon, tout excité.
Le petit garçon vole !
Et il pousse des hurlements sauvages ! "YAHOU ! Nous sommes les plus grands, les plus forts, les plus terrifiants !"