Ce fut avec un véritable plaisir que j'ai retrouvé Risa. Elle a 28 ans maintenant et tente de mener une vie plus ou moins tranquille. Cependant, elle ne ferait pas partie de la famille de Riley si les ennuis ne lui tombait pas dessus. Tout le monde semble chercher son père et pour cela ils sont décidés de s'en prendre à Risa plus ou moins en bon terme. S'en suivit tout un tas de problèmes. On reconnait bien là la plume de l'auteur. Il y a de l'action, de la romance plus ou moins hot, une bonne intrigue. La fin est cependant horrible pour Risa. J'en ai même pleuré pour vous dire. Trop hâte de lire la suite.
Sinon, il n'y a pas besoin d'avoir lu la série Riley Jenson pour lire Risa Jones mais je vous conseils de le faire quand même car sa gâcherais certaines choses si l'envie vous prenait de lire la série après.
Ce roman entre dans le cadre de la lecture commune avec ma binôme Syneha. C'est la première fois, si je ne me trompe pas, que je lis de la bit-lit. Je pense que ce genre pourrait me plaire, moi qui suis friande de paranormal.

Cependant ce livre ne m'a pas tout à fait conquise. Certes, il se lit très bien, l'écriture étant simpliste, mais je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce livre. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça, j'aurais voulu une histoire "plus profonde". J'aurais peut-être dû commencer par découvrir Riley Jenson ?

Quoiqu'il en soit je ne me suis pas non plus attachée à la majorité des personnages. Risa me semble bébête, elle ne fait que des mauvais choix et pour moi, elle n'a pas les bonnes priorités.

Bon j'avoue avoir bien aimé Tao tout de même, celui qui semble le plus normal et réaliste. Azriel aussi m'a bien plu, grâce à son caractère froid, de plus, je l'aurais bien vu avec la protagoniste et espère que ce souhait sera exaucé dans les prochains tomes. En ce qui concerne les autres personnages, Lucian me parait suspect, Iliana inutile.

Un autre détail qui m'a chagriné est la présence de scènes sexuelles. Je n'aime pas lire de l'érotisme dans un livre qui ne fait pas partie de ce genre-là, cela m'agace plutôt qu'autre chose. Même si les scènes sont très bien menées comme c'est le cas ici.

Par contre, l'auteur a su m'intriguer, et je compte lire la suite prochainement, mais le second tome ne fera pas partie de ma PAL pour l'instant. J'ai pas mal d'autres livres qui me font davantage envie en ce moment.

Je pense réitérer l'expérience avec un autre livre de bit-lit qui peut-être me convaincra davantage !

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
J'avais beaucoup aimé la série Riley Jenson. D'ailleurs j'aurais bien aimé connaître un peu plus sa vie après. Et ce que dit Risa Jones m'intrigue encore plus. Là on se trouve dans le même univers que celui de Riley Jenson mais avec un autre personnage principale : Risa, fille de Dia. On la connaît toute petite. Elle a quatre ans dans la série de Riley. Nous la retrouvons donc 20 ans plus tard. Elle a vachement grandi dis donc. Je ne m'attendais pas à ça. J'avoue, je m'attendais à une Riley bis ce qui au final m'aurait énervé. Mais Risa est sympa. D'ailleurs, le livre l'est aussi. Comme les Riley, ils se lisent vite. L'histoire est prenante. le problème est que cela devient vite lassant de lire 30 fois la même chose dès qu »un personnage déjà présenté réapparaît, notamment la maman de Risa : Dia. On connaît déjà son histoire par Riley Jenson (je sais tout le monde ne l'a pas lu forcément, il faut le rappeler) et maintenant Risa en rajoute en nous la disant très (beaucoup trop) souvent. Et ce n'est pas le seul moment où elle se répète. Je me demande si l'auteur croit qu'on a une mémoire de poisson rouge et qu'on pas se souvenir ce qui a été dit 10 pages avant. Enfin, j'ai plus eu l'impression que c'était elle qui loupait des trucs. du coup, ça m'a énervé contre le livre. J'avais envie de sauter des paragraphes, ce que je déteste faire dans les livres. J'ai l »impression de manquer quelque chose si je fais ça.

Niveau histoire, elle m'a l'air bien compliqué. Histoire de portes, de clefs. Il y a tellement de nouveaux personnages que c'est limite si on ne se perd pas entre eux. Et bien sûr rien n'arrive au hasard dans la vie de Risa mais ça c'est une thématique dans les livres de Keri Arthur. Et je pari que tout aussi est lié. On va voir ce que la suite donne mais, si on laisse de côté les répétitions, je pense que le livre est plutôt sympa. On a envie de connaître la fin assez rapidement. On ne se prend pas la tête non plus. Bon livre de bit lit sans beaucoup de vampires ou de loup garous mais avec des créatures encore plus étranges.
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
Un beau spin off de la série dédié à Riley Jenson. Risa est pleine de surprises et j'ai été ravi de revoir d'anciens personnages, bien que les nouveaux semblent prometteurs. Un premier tome sympathique.