Bon. Risa Jones, c'est fait. Et une fois de plus, ça ne risque pas que je recommence.
Je ne suis pourtant pas si bégueule alors je me suis demandé pourquoi, dans ces deux bouquins (Riley Jenson T1 et Risa Jones T1), les scènes pornos m'ont tant dérangée... Et ça m'a fait tilt. C'est écrit en "je" ! Et les scènes pornos décrites en "je", pour moi, c'est insupportable ! Tout simplement... Question "identification", hein, c'est totalement raté, voire même gerbant, de mon point de vue. Même dans le Risa Jones où il n'y en a pas tant que dans Riley...
Bref, l'enquête est sympa, le fond de l'histoire, aussi, le ton dans le style familier pas désagréable.
Si ce n'est que ces foutues scènes lamentables gâchent tout, pour moi.
Bref, en ce qui me concerne, Keri Arthur peut aller se rhabiller... Haha...

Je fais du tri parmi mes séries de Bit-Lit et je me suis donc relancée dans la lecture de plusieurs d'entre elles, dont Risa Jones.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je trouve l'identité de Risa originale, cela change un peu des autres séries de Bit-Lit et ses capacités et pouvoirs sont assez intéressants. Son univers familial est aussi très sympathique et on recroise Riley Jenson ce qui est agréable ! Cette première enquête démarre sur les chapeaux de roue, et riche en rebondissements et on sent que l'autrice a une finalité précise en vue qui ne nécessite pas une dizaine de volumes, ce qui est fort agréable !
J'ai hâte de poursuivre les aventures de Risa Jones, et bien sûr, cette série ne quitte pas pour le moment ma bibliothèque !
Voici le premier tome de la série dérivée de Riley Jenson. On suit ici Risa, plusieurs années après la fin des aventures de Riley. Risa est une adulte affirmée, indépendante et qui a sa vie bien en main.
Elle ne travaille pas pour le Directoir, préférant diriger un restaurant avec ses meilleurs amis et collocs.
Mais comme pour sa "tante" Riley, les événements n'attendent qu'elle, même si elle ne le veut pas.
Sa mère, une médium très puissante, l'informe qu'une de ses clientes souhaiterait savoir si sa fille a une chance de s'en sortir, depuis son lit d'hôpital. Une fois sur place, Risa réaliste rapidement que l'enfant est condamné et - pire encore - qu'une créature maléfique est derrière tout ça.
Prise en chasse, menacée, parfois torturée, Risa va devoir enquêter elle-même. Mais elle pourra compter sur toutes les ressources dont elle dispose : sa famille.

L'auteur joue finement en intégrant les personnages de la série principale, tout en choisissant une héroïne forte qui réussit très bien à se démarquer de l'originale.
Risa est un personnage très appréciable, qui n'a pas le côté bimbo sans cervelle que pouvait parfois avoir Riley. Elles sont toutes les deux semblables par bien des aspects : fortes, têtues, déterminées, particulièrement sensuelles et qui n'ont pas honte de leur sexualité. Pourtant, Riley était plus dépendante que ne peut l'être Risa.

J'ai préféré suivre Risa, même avec sa sexualité assumé, dans ses péripéties. Une écriture plus mature, une intrigue qui se tient bien est qui est relativement complexe, offrant des débouchés dans les tomes à venir, et un bon équilibre dans le sexe.
Même si on a des scènes érotiques assez nombreuses et graphiques, je n'ai pas eu cette sensation de trop que je pouvais avoir avec l'autre.

En bref, une très bonne première introduction avec cette nouvelle héroïne et je continuerai avec plaisir.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Tout d'abord, j'ai découvert le devenir de Riley, et, même si je ne le révèlerai pas, je le trouve parfaitement logique, tout comme celui de son frère Rhoan. Je crois sincèrement que l'auteur a dû faire plaisir à ses fans ! Risa, elle, est beaucoup plus sage que sa tante. Même si elle a du sang de garou dans les veines, elle n'a pas besoin de céder à l'appel de la lune, et mène une vie presque normale.
sont maléfiques, non. Ils sont là pour faciliter leur passage, si leur heure est venue. Dans cet univers, les âmes peuvent se réincarner, d'autres sont crées, d'autres sont détruites - le pire châtiment, vous vous en doutez.
Mais que se passe-t-il si quelqu'un détruit les âmes parce qu'il essaie de modifier le cours du monde - des mondes, devrai-je dire, celui des esprits et celui des êtres bien vivants ? C'est ce que nous raconte ce premier tome, après nous avoir présenter les nouveaux personnages (Risa et les siens) et nous avoir remis en contact avec les anciens (Riley et Rhoan, entre autre).
Certains veulent détruire le monde, les adversaires de Risa et des siens veulent .... Que veulent-ils ? Détruire le genre humain ? Même pas, pas vraiment, semblent les réponses appropriés, tant l'être humain leur est indifférent, au final, tant ils entendent organiser leur existence sans réellement penser aux conséquences, sauf celles qui les concernent, bien entendu.
Risa ne se ménage pas, mais prend soin des autres, tout comme sa mère, qui fait toujours passer les intérêts des autres avant les siens - les chiens ne font pas des chats. Ce premier tome, prometteur, me donne envie de connaître la suite de ses aventures. J'ai lu le premier tome des aventures de Riley Jenson, et je n'avais pas vraiment accroché. Pourtant, j'ai eu envie de découvrir sa nièce, ayant un besoin urgent de lecture propre à me divertir. Et je n'ai pas été déçue.Tout est dans le presque, comme toujours : Risa peut voir les faucheurs ceux qui viennent chercher les âmes des défunts. N'allez pas croire cependant qu'il
Tout simplement époustoufflant, Risa est la parfaite héoïne.
J'ai dévoré ce livre, je file acheter la suite le plus vite possible.
Un Bit-Lit qui vient s'ajouter à mon top des meilleurs livres !
Cependant j'aurais aimer avoir plus de détails sur Azriel.
J'espère que dans le second tome la rélation Risa Azriel va se développer (ce que j'adorerais) et aussi en apprendre un peu plus sur Azriel qui est très mystérieux dans ce premier tome.
Quand à l'action dans ce livre est très présente (combats, courses poursuites...).
Si vous ne lisez pas ce livre vous passer à côté d'un bon moment.
Lorsque j'ai découvert à la fin de l'ultime tome de Riley Jenson que Milady allait éditer Risa Jones, je dois bien avouer que j'ai sautillé partout comme une gamine. Et Keri Arthur a surpassé toutes mes espérances, cette nouvelle saga est une petit bombe !

Risa a aujourd'hui 28 ans, et ses pouvoirs Aedh se sont considérablement développés. Grâce à eux, elle peut se rendre dans les limbes, entre la vie et la mort et ainsi communiquer avec les âmes. Un jour, sa mère (la meilleure amie medium de Riley) lui demande d'aller voir une petite fille à l'hôpital pour savoir si elle va s'en sortir. Risa va alors constater que son âme lui a été arrachée dans des souffrances atroces. Au même moment, elle va se rendre compte qu'elle est suivie par un Faucheur, celui-ci cherche à retrouver le père de Risa qui serait mêlé à un immense complot afin de faire fermer définitivement les portes du paradis et des enfers. S'il arrive à ses fins, les âmes ne pourront plus circuler librement et donc plus se réincarner, les futurs nourrissons sont donc destinés à naître sans âme, à l'état de légume. Risa va de ce fait enquêter pour chercher ce père qu'elle ne connaît pas, mais le danger est plus grand qu'elle ne le pensait, et la vie de ses proches va s'en retrouver menacer.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas spoilé, tout ce que je vous ai révélé est dit au début du roman. L'intrigue est complexe et très bien ficelée, tout s'imbrique au fur et à mesure parfaitement, surprenant le lecteur. Tout est réuni pour nous mettre dans l'ambiance et dans la tête de Risa, les détails donnés sont très bien choisis sans qu'à aucun moment ils n'alourdissent le récit. La plume est fluide, sans aucune anicroche et le talent de l'auteure de Riley Jenson est ici reconnaissable entre mille ; son style est unique, percutant.

Risa est une jeune femme forte, sans être trop casse-cou, elle est réfléchie et déterminée à protéger les êtres qu'elle aime. Elle a un caractère fort sans pour autant être tête brûlée et par moments, on lui trouve quelques points communs avec sa tante Riley. D'un côté, elle l'a en partie élevée, donc quoi de plus normal.

Les personnages masculins sont très charismatiques, mais sont encore à l'état d'ébauche. On ne sait rien de leur passé, ce qui, je dois bien dire, nous frustre mais aussi titille notre curiosité. On sait que l'auteure pose ses bases, et que tout sera prochainement développé et satisfera notre faim.

Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Circulez, y a rien à voir ! Au début, j'ai cru que l'histoire serait intéressante. Les pouvoirs de Risa sont formidables et le vole de l'âme d'une petite fille, horrible. le souci est que l'horreur disparaît très rapidement pour laisser place à la frivolité et les problèmes personnels de Risa. La sexualité de la femme est débridée. Elle saute un peu trop sur un Aedh mutilé. Je suis déçu puisqu'on a un beau Faucheur ténébreux et fort. L'intérêt que je pouvais avoir pour ce récit s'est essoufflé. Je ne saurais dire si c'est dû aux personnages classiques, à la palette de créatures, ou à tant d'autres choses. Il y a une histoire de père absent qui revient pour essayer de prendre contact avec sa fille. Je ne sais pas trop pourquoi, mais le fait que les ténèbres doivent encore une fois venir détruire le monde m'a laissée de marbre. Je ne me donnerais pas la peine de continuer de lire cette série.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Après l'immense succès de la série Riley Jenson (qui avait été pour ma part un gros coup de coeur et une agréable découverte), les lecteurs français attendaient avec impatience la sortie du spin-off. Et c'est donc avec joie qu'en mars nous avons pu découvrir les 2 premiers tomes de cette nouvelle série, le 3e sortant en juillet.
Risa Jones est la fille de Dia Jones, mi-aedh mi-louve elle gère un restaurant avec deux de ses amis et passe beaucoup de temps avec sa tante Riley et sa mère Dia. Pourtant, la jeune fille ne peut imaginer ce que l'avenir lui réserve bien qu'elle est parfois des visions. Et quand un faucheur viendra la voir en lui disant que son père va prendre contacte avec elle, elle ne s'attend probablement pas à tout ce que cela va entraîner. Alors quand un voleur d'âmes sévit, Risa est vite dépassée par les évènements !
Une héroïne aussi têtue que Riley !
Risa Jones ne manque pas de piquant tout comme sa tante Riley Jenson. Et bien qu'une 20aine d'années sépare les deux séries, on voit bien que Riley a élevé Risa et est un membre de sa famille à part entière. Aussi têtues l'une que l'autre, Risa n'est pourtant pas gardienne et essaie de mener une existence normale bien qu'elle n'accepte pas facilement de rester les bras croisés pendant que les autres essaient de résoudre l'enquête. Faisant fi de ce qu'on lui dit, elle se lancera corps et âmes dans une enquête bien difficile et surtout dangereuse pour une jeune fille qui n'est pas entraînée comme les gardiens du Directoire.
C'est ainsi que l'on retrouve avec grand plaisir l'univers de Riley Jenson avec le Blue Moon et quelques apparitions de Riley et Rohan. Cependant, cette série est beaucoup plus centrée sur le personnage des aedh et on en apprend donc plus sur ces créatures mystérieuses. Et c'est véritablement intéressant de voir comment l'auteure mélange le côté loup-garou et le côté aedh pour nous offrir une série explosive qui ravira les fans de Riley Jenson !
Un spin-off addictif !
Autre point commun avec Riley Jenson : c'est complètement et follement addictif, pire qu'une drogue ! Vous ouvrez le livre et vous ne le lâchez plus et tant pis pour les heures de dodo ! Rarement un roman à du mal à me faire le poser pour dormir mais là le pari est réussit, l'écriture de Keri Arthur est à l'oeuvre et il est impossible de se défaire de ses personnages et de l'intrigue qu'elle a créé. Et le fait de retrouver Riley et Risa est tellement un immense bonheur que vous vous plongerez à corps perdu dans ce roman au point de vouloir lire la suite dés que vous aurez finit le premier tome !!
Mais ce spin-off, c'est aussi l'occasion de découvrir comme Risa a grandit, ses pouvoirs, ses capacités etc. Riley devient ici un personnage secondaire (même si elle a son rôle à jouer) et l'intrigue tourne vraiment autour de Risa, de son père, de sa mère et de sa vie en général. Mais malgré tout, la fin sera une véritablement déchirure tant pour Risa que pour le lecteur même si elle amorce une intrigue très intéressante pour la suite et que l'on se pose de multiples questions par rapport à Madeline Hunter notamment.
En bref, si vous avez lu Riley Jenson, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce spin-off ! Et sinon et bien… Allez donc lire Riley Jenson !
Lien : http://twilight-fascination...
Autant j'avais adorée la saga de Keri Arthur sur Riley Jenson autant je n'ais pas accrochée avec Risa et ses amis.

Par contre j'ai bien aimé le fait que l'auteur nous ait fait découvrir ce qu'était devenu Riley et les autres.
Ne sachant pas du tout dans quoi je m'embarquais j'ai été plus que charmée par l'univers de l'auteur. On y retrouve un univers riche et varié, de l'action et une intrigue bien pensés. Tout ce qu'il faut pour me plaire ! D'autant que la nature de Risa Jones est inédite et fait d'elle vraiment un personnage hors norme avec des besoins hors normes et une résistance qui va avec.
J'ai aimé le personnage et son intrigue. Je ne vous cache pas que j'ai été happée dès le début et j'étais avide d'en connaître davantage et toujours plus. L'auteur a construit son monde avec des lycanthropes, des vampires, des sorcières et encore d'autres créatures. Les vampires sont manipulateurs et calculateurs avec une soif de pouvoir qui n'a d'égale que la méfiance des sorcières et la violence des poilus ... Tout y est pour que la sauce prenne et elle a pris. J'avais juste l'impression que la situation était impossible. Mais nul n'est tenu à l'impossible n'est-ce pas?
La fin est royale et mouvementée, je me suis régalée et j'ai passé un très bon moment d'autant que l'auteur y apporte une romance qui m'a plue et pas blasée, ça faisait longtemps ... Je suis donc emballée et je me suis procurée la suite pour continuer à en découdre avec Risa qui me promet de belles aventures !

Risa est têtue, très têtue. Quand on lui dit : "laisse je m'en occupe tu vas revenir sans jambe", elle fonce. Perdre un bras ? Pas grave c'est le prix pour que personne qu'on aime souffre. Car oui, Risa préfère en prendre plein la figure que de laisser ça aux autres. Courageuse et perclue d'abnégation (oui perclue parce que souvent ça confine à de la connerie pure et simple), voilà ce qui pourrait la définir. Kick-ass et téméraire, de quoi vous laisser imaginer les situations dans lesquelles elle se met !
J'ai aussi beaucoup aimé ses deux meilleurs amis qu'elle considère comme sa famille. Eux aussi ont leur déboires qui font sourire ... !

Un premier tome qui n'a pas décroché le césar du coup de coeur mais qui n'en était pas loin tant l'univers est riche et bien pensés. Même au niveau de l'intrigue, l'auteur a bien ficelé l'affaire dans la mesure où on veut savoir, on veut connaître. Tout ça ajouté à nos personnages hauts en couleurs, il y a de quoi passer un excellent moment de lecture, ce qui a été le cas pour ma part. Un petit coup de coeur pour l'univers quand même, car en y regardant de plus près, j'ai vraiment adoré !
Lien : http://www.pommebook.com/201..