C est le coeur serré que je referme le dernier tome de cette série coup de coeur. Un tome rondement mené.

Des milliers de Luxens ont débarqué sur la Terre et c est le chaos. Katy, Daemon et Archer vont devoir tout tenter pour rester en vie mais aussi sauver l humanité.
Un tome plein d actions, qui m a mis des étoiles plein les yeux, de l amour encore et toujours. de beaux personnages.
Une histoire captivante.
Et un extraterrestre so sexy.
Ce livre est juste parfait pour finir la folle histoire de Katy et Daemon malgré le petit pincement au coeur lorsqu'on lit la dernière page et qu'on les quitte...
Chronique lors de ma lecture VO :
J'ai mis quelques temps à lire Opposition pas par manque de motivation, ou d'envie, mais parce que j'avais moins de temps pour continuer ma lecture en VO. Finalement, après avoir lu Onyx en français, j'avais très envie de finir enfin Opposition. Maintenant, c'est chose faite, et comment vous dire, cette série est tout simplement extraordinaire du début à la fin !

Pourtant, quand on commence Opposition, on reprend quasiment là où on s'est arrêté, mais j'étais assez déboussolée par le début. Il faut dire que Katy et Daemon ne sont pas ensembles. Sans savoir vraiment pourquoi. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils est avec les autres Luxens, qui ont débarqués et qu'elle, elle est avec Archer, Luc et Beth. J'étais assez perdue, comme Katy, malgré l'alternance des points de vue que j'apprécie toujours autant.

Plus les pages défilent et mieux on comprend ce qu'il se passe. L'arrivée des autres est loin d'être de tout repos. On comprend que Daemon tente de protéger Katy, mais ces derniers sont vraiment prêts à tout pour arriver à leur fin.

Ce dernier tome est loin d'être de tout repos. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée comment tout ça allait finir. Ils vont devoir faire face à beaucoup chose. Les luxens, Nancy, Ethan, et même arriver à gérer et convaincre les arums. Oui, oui, les arums. D'ailleurs, on retrouve pendant quelques passage Hunter, Serena et ses frères qui vont jouer un rôle majeur dans l'histoire.

Beth et Dawson sont moins présents, mais tout de même là et Dee et Archer sont eux plus présents. D'ailleurs, on voit à quel point le personnage de Dee a beaucoup souffert avec tout ce qu'il s'est passé. La confrontation entre elle et Katy est très émouvante, et ajoute un petit quelque chose à l'histoire, car au final, leur amitié aura survécu a beaucoup d'étapes.

Katy aura elle aussi fait beaucoup de chemin. Elle se montre forte, courageuse, prête à tout comme toujours mais surtout elle arrive désormais à faire, dire des choses vraiment parfaites, alors qu'avant elle prenait souvent des décisions à la va-vite, sans réfléchir aux conséquences. J'ai aussi beaucoup aimé le clin d'oeil avec ses livres et son blog !

Et enfin, le meilleur pour la fin. Daemon... Daemon, Daemon. C'est LE personnage par excellence. Vraiment. Au fil des tomes, mon "amour" pour lui ne s'est que renforcé, oui, oui! Même s'il a toujours son côté arrogant et sur de lui, c'est Daemon. Avec Katy, ils nous font rêver tout simplement. Ce qu'ils arrivent à surmonter, ensembles. Je crois que je ne pouvais pas espérer une conclusion autre que celle-ci !

Petit pincement au coeur en me disant que j'ai fini Lux, qui m'aura fait passer par tous les stades possibles et imaginables. Une chose et sur, je vais continuer de me jeter sur les sorties françaises pour re-découvrir à nouveau l'histoire de Daemon et Katy !

Chronique lors de ma relecture en VF :
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2017..
Pas mon meilleur tome mais un très bon tome qui termine "bien" la série fantastique sur les extra terrestres!
Les luxens ont débarqué par milliers sur Terre avec un seul but : prendre le pouvoir . Comment lutter contre de telles puissances ?
Le tome est consacré à de sacrés combats , des alliances et des trahisons .
Une belle aventure à découvrir !

HELLE :
Ahhh ce final, à l'image de la Saga toute entière FORMIDABLE. Si il y'a bien une série dans la Fantasy qui me rends toute gaga et qui me fait retourner en enfance c'est bien la série Lux.

J'ai toujours un sourire jusqu'aux oreilles et cela malgré la tension et le stress de chaque Tome.
Dans Opposition, nous reprenons exactement là où l'on s'est arrêté. Daemon, Dee et Dawson ont rejoins les Luxens en laissant derrière les personnes qui comptent le plus pour eux.
Mais que se passe t'ils donc ? Est ce un choix de leur part ou ont t'ils été forcé ?

Le coeur de Katy oscille entre le doute et l'inquiétude. Au fond d'elle, elle veut y croire, Daemon ne l'a pas abandonné pour retrouver les tiens. Il s'est forcément passé quelque chose. Car après toutes les épreuves qu'ils ont vécut ensemble il ne peut en être autrement.

À t'elle raison d'y croire ? Seul l'avenir nous le dira et pour l'instant elle est plutôt sombre.

Un Final captivant, addictif et toujours aussi stressant. Encore une fois on tourne les pages à une vitesse folle et sans s'en rendre compte, on est déjà arrivé à la fin.
Jennifer l'Armentrout est une auteure sadique qui aime jouer avec nos nerfs, et elle nous le prouve à nouveau en n'épargnant pas ses personnages et en semant un peu le doute.

Comment faire face à une futur guerre quand on ne sait pas qui sont nos ennemies et qui sont nos alliés ?

Mais surtout quand pour la gagner certains sont prêt à tout, même à commettre l'irréparable car pour eux c'est la seule solution envisageable.

Mon coeur a saigné à cause de certaines actions, j'ai été en colère par moment il y a eu des phases d'incompréhension mais j'ai aussi ris. Car l'humour est toujours omniprésent même dans les moments difficiles.

Une Suite passionnante et palpitante avec des personnages toujours aussi attachants . Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été attendris, j'ai suivi leur évolution avec un réel plaisir et c'est génial de voir qu'ils ont beaucoup pris en maturité tout en gardant leur fraîcheur et leur innocence.

C'est avec un petit pincement au coeur et beaucoup d'émotions que je ferme les dernières pages de cette saga si incroyable qui ma régalé du début à la fin. Heureusement que les Nouvelles sont la pour prolonger mon plaisir.

À coup sûr je le relierai un Jour même si je n'ai absolument pas aimé l'excuse qui a été donner pour justifier cette invasion de Luxens et tous les morts.
- COUP DE COEUR -
Lien : https://wp.me/p6618l-9qt
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Lux est l'une de mes sagas préférées. Si le tome 1 avait des défauts, j'avais pour ma part eu un coup de coeur parce que l'auteure avait su m'immerger complètement dans son univers avec ses personnages absolument charismatiques et incroyablement attachants. J'avais hâte et j'appréhendais ce dernier tome, hâte de découvrir la fin, peur d'être déçue et triste de quitter les personnages. Verdict ?

-- Independance Day --

Je serai brève sur l'intrigue, tome 5 oblige. Nous retrouvons nos personnages quelques heures après la fin des évènements du tome précédent. Durant toute la lecture de la première partie, j'étais simplement abasourdie par ce que je lisais ! le rythme était complètement effréné, l'intrigue prenait un tournant incroyable que je n'avais pas imaginé, du moins pas à ce point et j'ai ressenti de nombreuses émotions. J'ai compris quelle allait être la solution du problème mais je pense que tous les lecteurs s'en douteront et ce n'est pas un problème. L'intrigue est complètement dingue et on a peur pour nos personnages. J'ai adoré lire ce tome avec toujours les points de vue alternés entre Daemon et Kat parce qu'ils vivent les choses de manière différente et à la fois similaire. Un personnage que l'on avait aperçu dans le tome 4 revient ici et je dois dire que j'ai adoré le fait d'avoir lu Obsession à l'époque car ça m'a permis d'apprécier pleinement ce tome. Je n'avais globalement pas aimé ce roman à l'époque mais il m'a permis de bien comprendre ce qui se passait et de m'attacher encore plus aux personnages. La deuxième partie de ce dernier tome est un peu différente, il y a quelques temps de calme pour préparer le grand final qui approche. Si j'ai tout adoré de ce roman du début à la fin, je n'aurais pas mon coup de coeur parce que j'ai tout de même trouvé que la fin était un peu rapide. le fameux grand final, qui se prépare depuis le début, est un peu vite expédié et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails et de description. On a heureusement un joli épilogue qui nous dresse un très joli paysage de la vie de nos personnages quelques mois plus tard. Je suis extrêmement triste de quitter ces personnages que j'aime vraiment énormément. Un petit oiseau m'a dit que l'auteure était en train d'écrire une nouvelle trilogie sur le personnage de Luc, que j'ai d'ailleurs adoré et qui est très mystérieux et intriguant. Je serai évidemment au rendez-vous !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un dernier tome qui clôture une saga de façon magistrale. Un rythme géré à la perfection qui allie action, rebondissements, retournements de situation, émotion et humour. Une intrigue digne des productions hollywoodiennes et des personnages charismatiques au possible. Lux est une saga à lire absolument pour tous les amateurs du genre Fantastique / Young Adult.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Un mois après je fais ma critique (tout à fait normal….)
Bon déjà on retrouve nos héros dans une situation assez délicate puisque les luxens viennent d'arriver sur terre.

le début m'a fait l'effet d'une douche froide dans le sens où comme Katy je ne comprenais pas et j'étais en colère et triste… et wow! Pourquoi Daemon faisait ça?
Jusqu'à ce qu'on a nos explications.

Ce dernier tome est dans le même ton que le quatrième tome, il y a la guerre, des batailles, c'est plus sombre que les trois premiers. Il y a de la tension sans arrêt et on a constamment peur qu'un des héros se fassent tuer.

On était tenu en haleine et je trouvais ça génial. notre couple Daemon/Katy toujours aussi amoureux, et toujours ensemble. J'ai aimé voir l'évolution de daemon (depuis le premier) il écoute enfin et respecte le fait que Katy se mette en danger pour le protéger et ils se battent enfin côte à côte (a armes ''égales'').

Je trouve juste dommage que le personnage de Luc et d'Archer n'ont pas été plus développer parce que je les aime beaucoup. Notamment Luc qui m'intrigue énormément, j'aurais aimé un petit one shot sur lui (mais bon, il n'y en a pas).

C'est le fin de cette saga coup de coeur et je suis toujours à courts de mots pour décrire mon amour pour cette saga. J'aime LUX et c'est avec plaisir que je me replongerais dedans une prochaine fois!
Juste un conseil: lisez et foncez cette saga. Elle nous fait rêver, râler, rigoler, grimacer.

Juste Daemon et Katy sont un des meilleurs couples que j'ai connus en littérature. J'aime leur coté fougueux, rentre dedans et passionnel.
Et voilà ! Encore une merveilleuse série de finie. J'ai plus qu'adoré ces cinq tomes, j'ai passé de merveilleux moment avec tous ces personnages. Je suis triste de les quitter, ils sont tellement attachants comme personnage ! Deamon est tellement incroyable...tous le sont. Je vous conseille réellement cette série dans laquelle on ne s'ennuie jamais !
Un roman que j'avais hâte de découvrir, mais en même temps, j'étais triste de devoir quitter cette Saga. Mais franchement, j'aurai passé un merveilleux moment avec Katy et Daemon...

L'histoire reprend alors que la situation devient compliquée sur Terre avec l'invasion des Luxens. Alors que Daemon sait qu'ils sont capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, il va les suivre et ne plus donner signe de vie. de son côté, Katy est rongée par l'inquiétude et le doute. Mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle va devoir affronter pour retrouver les siens, mais surtout retrouver la sérénité sur Terre et dans sa vie...

Je ne me rappelais pas bien de la fin du quatrième tome, mais du coup, j'ai beaucoup souffert pour les personnages et notamment Katy au départ. Ensuite, les événements s'enchaînent sans que l'on arrive à s'ennuyer. J'ai vraiment adoré suivre les dernières aventures de Katy et de Daemon. Mais j'ai pris mon temps pour lire ce tome-ci, car c'est le dernier et je voulais vraiment en profiter. Et j'ai vraiment été ravie d'avoir découvert cette Saga que je recommande vivement avec ses histoires addictives et son univers étonnant et originale.

La fin est mignonne et attendue dans le sens où l'on voit que cela ne va pas mal se finir (sinon, j'aurais vraiment été déçue). Elle est à la hauteur de mes attentes.

Katy est une jeune femme plus déterminée que jamais quand elle se retrouve séparer de Daemon et qu'elle doit protéger ceux qui restent de ses proches. Je dois dire que depuis le premier tome, elle a énormément évolué. Au départ, c'était une jeune fille innocente et naïve et à la fin, elle devient une vraie guerrière qui fait tout pour défendre ses proches et son couple. J'ai toujours adoré ce personnage au fil des tomes, mais encore plus dans ce dernier tome avec son courage et sa détermination sans faille, même si parfois, elle est envahie par les émotions. Mais je la trouve toujours aussi attachante et c'est vraiment cela qui m'a plu dans cette histoire.

Daemon est le personnage qui m'a fait le plus peur dans ce tome-ci. Mais finalement, il reste le Daemon que l'on connait depuis les premiers tomes. Il veut protéger les siens, son frère, sa soeur, mais surtout Katy qu'il aime plus que tout. J'adore ce personnage, car il réunit tout ce que j'aime : il est charmant, attentionné, protecteur, courageux... Bref, il a tout pour me plaire. Et surtout, à aucun moment, il n'a douté de leur survie, de leur victoire. Je trouve qu'il reste très optimiste et c'est cela qui me fessait penser que la fin serait merveilleuse. Un Daemon dont je suis toujours aussi fan, du premier au second tome.

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant et addictif pour mon plus grand plaisir. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir de nouveaux romans d'elle.

En général, un dernier tome dans la continuité des autres, même si je suis triste de quitter Katy et Daemon. Cela reste une Saga que je recommande vivement !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
La fin du tome 4 ne laisse aucun choix au lecteur, se procurer le 5ème tome immédiatement ou ne plus dormir…J'ai donc choisi la première option !

Qui sont ces Luxen? Que viennent-ils faire? Pourquoi les Black les ont-ils suivis sans opposer de résistance et sans se retourner?

Et je vous préviens, le début du 5ème tome est aussi palpitant et troublant que la fin du 4ème.

Le lecteur est malmené au début! En tout cas, je me sentais perdue et je n'avais pas l'intention de lâcher ce livre tant que je n'aurais pas le fin mot de l'histoire!

L'auteure reste fidèle à elle-même du début à la fin de la saga, et elle nous offre une fois encore une histoire pleine de rebondissements et d'action.

Certains passages pourraient même vous mettre la larme à l'oeil ! Je vous préviens vous n'en sortirez pas indemne!

Et lorsque la dernière page se tourne, c'est toute une saga qui se termine. Un petit manque qui se fait déjà sentir. Il va falloir se remettre de ce beau Daemon et de cette histoire incroyable…

Quel plaisir d'avoir découvert cette saga ! Tous les tomes ont été des coups de coeur et elle fait partie de mon TOP 3 des séries (non, sans blague?!)

« Les mecs sont mieux dans les livres »

Lien : https://lebaralivres.wordpre..