Un peu mitigée pour ce dernier opus. Nous retrouvons donc Katy qui tente de comprendre pourquoi Daemon, Dawson et Dee se sont ralliés aux luxens. L'invasion se propage, le monde tel qu'il était est sur le déclin.
Si Katy est plus forte et a plus confiance en elle, j'ai trouvé que Daemon perdait de son charisme, à trop vouloir embrasser Katy, trop attentif à ses tenues moulantes, etc.....c'était un peu trop, surtout que la situation ne prêtait pas du tout à ce genre de réflexions, j'ai juste apprécié qu'il ait gardé son ton ironique.
A vrai dire, l'élément qui a suscité la curiosité est la rencontre avec les arums, sur le reste je n'ai pas été aussi emballée que pour les tomes précédents. Bref un final qui nous amène quand même de l'action et de nouvelles amitiés.
Dans ce tome 5, on retrouve une dernière fois Katy et Daemon. L'histoire arrive à son apogée. Après avoir survécu au Dédale, organisme gouvernemental faisant des expériences sur les Lumens et les hybrides, nos deux héros se retrouvent dans ce tome confrontés à des colonies Lumens envahissant la Terre....

Mon avis : Sans être un coup de coeur comme avait pu l'être le premier tome, j'ai passé un bon moment à lire cette histoire. A part quelques longueurs, l'auteur sait habilement ajouter des retournements de situation et on arrive facilement à être pris dans l'histoire. de même, le fait d'avoir l'un à la suite de l'autre le point de vue de Daëmon puis celui de Katy rend l'histoire encore plus immersive. Les personnages restent attachants : Katy est une héroïne forte qui sait se battre quand elle le doit, Daemon à la fois si narcissique que s'en est énervant mais qui peut-être si romantique, Dee, Archer, Luc...
Sans spoiler, j'ai trouvé que le final allait très vite et j'aurais aimé que l'auteur aille plus loin en finissant par exemple l'histoire sur le mariage de Katy et Daemon.
Enfin, encore une fois, j'ai bien aimé la couverture avec cette fois l'illustration (et non le titre) qui renvoie à un minéral.

Au final Lux aura été une bonne saga, bien sympathique à lire !
Je n'ai pas été complètement conquise par cette saga. Certains tomes de cette saga ont été assez compliqués à lire pour moi, je pense au tome 2 notamment, qui m'a donné de fortes envies de meurtres envers Katy.

Et si les tomes suivants ont été un peu moins laborieux à lire, ça n'a pour autant jamais été une saga qui m'a fait vibrer. J'avais d'ailleurs été relativement déçue par les événements de la fin du tome 4, je n'aimais pas la direction que prenait l'histoire.

Sans surprise, ce tome 5 s'est conclu plus ou moins de la manière que j'avais anticipée. Chaque personnage a eu de très beaux moments dans ce dernier tome, encore une fois, je pense surtout à Katy qui a su, dans ce dernier tome, tirer une leçon de ses erreurs passées. Idem pour Daemon.

Il y a eu quelques passages que je n'ai pas trop aimés, même si je conçois qu'ils étaient nécessaires pour renouveler l'intrigue de façon intéressante.

Pour moi, cette saga s'inscrit parfaitement dans la lignée des tomes précédents, des personnages qui ont une belle évolution au fil de la saga, des intrigues sans cesse renouvelées, un moment de lecture somme toute agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable comme ça a été le cas pour beaucoup.

Je pense que ce qui me restera le plus longtemps par rapport à cette saga, c'est l'agacement que m'a plusieurs fois inspiré Katy. Pourtant, il y a vraiment beaucoup plus à cette saga. Je n'ai juste pas réussi à m'y accrocher autant que je l'aurais voulu. En dépit de Daemon que j'ai vraiment beaucoup aimé 😉
Un cinquième et dernier tome en dessous des précédents, je trouve que tout se passe très rapideeement ce qui est dommage mais Lux restera pour moi une des meilleures sagas grâce à la romance entre Katy et Daemon qui est un des meilleurs personnages masculins que j'ai pu lire 😍

Hâte de découvrir de nouvelle histoire de Jennifer L. Armentrout car c'est souvent un gros coup de coeur pour moi !
Je redoutai de lire ce dernier tome suite aux dernières lignes du précédent opus. le retournement de situation m'a laissé dubitative. Toutefois, la situation évolue rapidement et nous n'avons pas le temps de cogiter sur les agissements des personnages. Toutefois, ce dernier tome n'est pas mon favori. le dénouement est prévisible et il laisse un arrière-goût d'inachevé. Je pense que le tome 5.5 clôture cette saga en beauté. Je vais me le procurer d'ici peu. Dans tous les cas j'ai hâte de découvrir la saga qui portera sur Luc.
Bien que j'aie apprécié retrouver l'humour et les personnages de l'histoire, j'ai trouvé ce dernier tome bien trop long. Je regrette l'engouement des premiers tomes. Je me suis ennuyée et j'ai été ravie de le terminer alors que l'histoire était superbe au début.
Je n'ai malheureusement rien à dire de plus à part que je conseillerais les 3 premiers tomes mais ensuite, il ne faut pas être pressé de lire la fin et faut vraiment être patient avant de tomber enfin sur la conclusion qui tarde trop à arriver.
Plus de 5 ans se sont écoulés depuis que j'ai lu le premier tome de la saga "Lux" de JLA, et ça y'est, avec la lecture de ce dernier tome c'est la fin d'une ère... (un poil dramatique peut-être 👀)

Si je ne dois parler que de ce dernier tome, c'est loin d'être mon préféré. Je l'ai trouvé un poil redondant et longuet comme le tome 4. Combat, retrouvailles Kat et Daemon, et rebelote. N'empêche, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages une toute dernière fois. Daemon et Kat bien sûr, mais aussi les personnages qui sont venus se greffer en cours de route.

Lux restera Lux, l'une des premières saga que j'ai découverte au lycée. Elle aura toujours sa petite place dans ma bibliothèque. Je relirai les 3 premiers tomes avec plaisir pour redécouvrir le début de relation de mon p'tit duo, profiter de l'humour de Daemon, de la découverte de Kat sur un tout autre univers (purée elle s'est quand même retrouvée propulsée dans un monde avec des extra terrestres quoi).

Bref c'est la fin d'une ère!
Comme toute la saga, bien sympa. Se lit aisément et rapidement, léger et prenant. Une bonne fin en soi , à mon propre avis. Que dire de plus que les autres commentaires ? J'ai adoré cette série de 5 livres ... C'est une superbe histoire d'amour...On craque pour Kate et on aime Daemon Black pour son courage. Les autres personnages sont intéressent; même les méchants. A lire sans modération et j'attend une suite pour les autres personnages
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Tout d'abord, l'histoire ne m'a pas transportée. Je dois vous avouer que je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture. le début du roman commence doucement et l'histoire évolue sans beaucoup de suspense et d'émotions. Certaines actions se déroulent beaucoup trop rapidement, rendant le tout brouillon et incohérent. Un fait est censé nous bouleverser et deux pages plus tard la situation est déjà réglée: pas très professionnel, vous en convenez.

De plus, rien dans ce roman n'est particulièrement étonnant. Tout est bien trop prévisible dans Opposition.

suite sur le blog! :)