AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782379935633
Black Ink Editions (13/05/2024)
4.5/5   11 notes
Résumé :
Jarod Strand, 17 ans, n'a qu'un but dans la vie : intégrer l'université de Kensington et l'équipe de basket-ball des Wildcats, comme son frère avant lui. Si en apparence le jeune homme est un adolescent discret, au fond, il dissimule de profondes blessures et un secret qui le ronge. Le jour de la rentrée, son regard est happé par celui du beau Pâris Mackenna, qu'il prend pour un élève de dernière année.
Son monde bascule quand il débarque en cours et réalise ... >Voir plus
Que lire après Forbidden studentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Spoiler Alert : 𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙀𝙐𝙍 🖤

Il s'agit ici de la romance la plus douce, moins torturée de l'auteure, bien que même si c'est un peu plus feelgood que dans ces précédents écrits, nos émotions et nos ressentis ne sont pas épargnés. C'est tout là, le talent de la plume de Cécilia, nous faire vivre un maelstrom d'émotions en une seule histoire.

Comme toujours la plume de l'auteure est enivrante, addictive, douce ,juste, peut-être un peu moins poétique que d'accoutumé. Elle aborde ses thèmes avec justesse et réalisme. Au travers de cette histoire, j'ai appris des choses mais là je ne peux pas trop vous en dire car ça serait spoiler un point important de l'histoire. Elle a cette capacité à nous faire entrer dans son histoire, vivre au milieu de ses personnages. Je me suis vu dans cet amphi suivre les cours (et baver sur le prof), ou bien sur les bords du terrain de basket encourager l'équipe de basket universitaire ( et baver sur les joueurs et le préparateur physique). Bref j'étais dedans à fond. Et je peux dire que mon acolyte de lecture était aussi dedans!.

Qu'est ce que je n'ai pas aimé dans ce roman ? Rien, j'ai tout aimé de la plume , à l'histoire, aux personnages centraux et secondaires ( tonton et Molly big hug à vous). Ah si, j'en voulais encore plus. Enfin ça ce n'est pas nouveau, j'ai toujours ce ressenti quand je finis un roman de ma princesse : *oui j'ai activé le mode groupie et alors ? de toute façon je ne suis pas une vraie critique littéraire, je suis juste moi qui vous partage mon adoration et mon avis sur cette pépite *
Bon apres cette minute fanatique, passons aux choses sérieuses.
.
P͟o͟u͟r͟q͟u͟o͟i͟ d͟o͟i͟s͟ t͟u͟ l͟i͟r͟e͟ F͟O͟R͟B͟I͟D͟D͟E͟N͟ S͟T͟U͟D͟E͟N͟T͟?
.
Tu aimes les romances MM ou tu veux te lancer dedans celle ci est tout à fait appropriée pour découvrir cet univers magnifique pleins d'arc en ciel
( 𝑏𝑜𝑛 𝑎𝑝𝑟è𝑠 𝑗𝑒 𝑑é𝑐𝑙𝑖𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡é 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑑𝑑𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢 𝑔𝑒𝑛𝑟𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑐𝑐𝑟𝑜)
.
Tu aimes les romances interdites: ici Prof/élève, différences d'âge, la totale quoi ! Oui on sait que plus c'est interdit, meilleur c'est.
.
Tu aimes les romances universitaires sportives : tu es au bon endroit, ici on parle Fac, on parle Basketball ( meilleur sport au monde et vive les Knicks de New york, désolée, je n'aime plus les Chicago Bulls depuis Dieu Jordan n'est plus dans l'équipe) .
Tu aimes ̶(̶ ̶q̶u̶i̶ ̶n̶'̶a̶i̶m̶e̶s̶ ̶p̶a̶s̶ ̶?̶)̶ ̶ les frères Scott: ici tu auras quelques réf, mais ne t'attends pas à une sorte de fan fiction de la série, non juste quelques clin d'oeil y sont distillés, mais là c'est pareil, je ne peux pas trop vous dire lesquels. Et si tu ne connais pas One tree hill, file sur prime vidéo regardez cette série culte !!
.
Tu aimes les personnages à la psychologie heum comment dire… perturbée? welcome, ici tu vas en prendre pleins les tripes et le coeur
.
𝘉𝘰𝘯 𝘔𝘢𝘳𝘺, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘣𝘦𝘢𝘶 𝘵𝘰𝘶𝘵 ç𝘢, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘵𝘶 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭'𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦? Patience, patience, j'y arrive.
.
Et bien enfaite, je n'ai pas envie de vous parler des personnages individuellement, car se serait trop en dévoiler, car parler de 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝, c'est aussi vous parler de ses blessures, de son âme tourmentée, et de bien d'autres choses, alors que ce personnage, il faut le découvrir au travers des pages, au fil de ses maux, pour mieux le comprendre, mieux l'aimer. Quant à 𝐏â𝐫𝐢𝐬, vous ne pourrez que l'aimer, si j'ai aimé 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝, j'ai adoré 𝐏â𝐫𝐢𝐬, il est sans doute moins torturé que son élève, mais il traîne lui aussi ses casseroles et ses démons. Mais je l'ai surtout aimé dans son comportement vis à vis de 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝. On devrait tous avoir un 𝐏â𝐫𝐢𝐬 dans notre vie. Non pas parceque c'est un cowboy sexy à ses heures perdues, mais pour l'être humain qu'il est, tout simplement.
.
Leur relation est à leur image, interdite, passionnée, tourmentée, mais pure malgré tous les interdits, malgré tous les obstacles se greffant sur leur chemin. ils n'étaient pas destinés à être ensemble et pourtant … L'amour n'a pas de sexe, n'a pas d'âge, l'amour ne juge pas : love is love 🏳️‍🌈.
.
Envie d'une romance qui te met des papillons dans le ventre, tout en te malmenant, ça beau être la plus douce des romances de Cécilia, ça n'en reste pas moins, que nos personnages nous bousculent émotionnellement.
.
Envie d'assister au plus beau match de basket-ball universitaire de votre vie livresque?
.
“𝐿'𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡 𝑛'𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 é𝑡é 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑠é𝑑𝑢𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠é𝑞𝑢𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠. 𝑄𝑢𝑒𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑥 à 𝑝𝑎𝑦𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑙𝑖𝑏𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ? "
.
Mary 🤘


Commenter  J’apprécie          10
J'ai déjà dit que j'aimais beaucoup la plume de Cécilia donc forcément, je n'aurais pas raté cette nouvelle sortie de l'autrice. Et c'est de nouveau un coup de coeur pour moi de découvrir ce roman et d'en apprécier chaque page malgré la thématique qui peut sembler compliquée à accepter.

On suit dans ce roman Jarod, un étudiant de presque dix-huit ans qui vit dans l'ombre de son frère décédé depuis plusieurs années. S'il accepte que sa mère continue de l'appeler comme son frère, que ses parents le pousse à suivre les trace de son frère, Jarod étouffe de plus en plus jusqu'à ce que son regard se pose sur Pâris, l'un de ses professeurs et préparateur physique. Entre eux, quelque chose se créé immédiatement et si les deux commencent par lutter et qu'un résiste plus longtemps que l'autre, au final, ils étaient fait pour s'aimer.

J'ai aimé ces deux personnages, leur romance qui se construit tout doucement au fil des pages. le fait que Jarod arrive à se construire et se sortir de son engrenage infernal grâce à Pâris. C'est quelque chose d'enrichissant après ce qu'il a pu vivre par le passé. J'ai aimé cette passion et le fait qu'aucun des deux ne peut lutter contre ce qu'il ressent malgré que tout les sépare l'un de l'autre. Il y a tellement d'émotion dans les lignes de ce roman.

Leur amour est si fort que malgré tout l'interdit on se laisse séduire au fil des pages par ce qu'ils s'apportent mutuellement, par ce qu'ils vont vivre et les épreuves qu'ils vont devoir surmonter. Cette romance est toute douce comparée aux autres écrits de l'autrice que j'ai pu lire jusqu'à présent, mais elle fait quand même se serrer le coeur à plusieurs moments et même verser quelques larmes également.
Commenter  J’apprécie          10
Quand un livre de Cécilia paraît, je ne réfléchis pas, je fonce.

Je dois avouer n'avoir lu ni extraits ni le résumé. J'aime être surprise.

Jarrod fait sa rentrée à la fac et quand il croise ce regard… Son monde va basculer…

Jarod est un jeune homme qui suit la route toute tracée pour lui par sa famille.
C'est un être complexe qui m'a ému. J'ai vraiment ressenti toutes les émotions qui le tourmentent. J'ai eu la sensation d'être dans sa tête.
Son passé l'a façonné mais j'ai adoré son évolution et sa prise de conscience.

Pâris Mackenna est un surdoué qui fait sa rentrée en tant que prof. Il a quitté sa ville pour vivre chez son oncle et tourner la page. J'ai adoré son côté à l'écoute et son désir de compréhension de l'autre. J'ai souffert avec lui quand son désir de normalité l'influence et le fait étouffer ses sentiments et son désir.
La rencontre et la relation des deux hommes sont intenses. J'ai eu l'impression d'être ballottée par les émotions des deux hommes tel le sac et le ressac des marées.

Mention spéciale à l'oncle de Parîs pour sa compréhension et son acceptation.

Par contre je ne me suis toujours pas remise des réactions de la mère de Parîs car pour moi elle est totalement incompréhensible.

Jusqu'à aujourd'hui j'avais tendance à dire que les romances sportives n'étaient pas mon truc et bien j'ai changé d'avis. J'ai eu la sensation d'être sur le parquet avec Jarod.

La plume est dense et posée, chaque mot à la place qu'il mérite.
L'intrigue est pleine d'émotions, de doutes et de surprises.

Dès le premier chapitre je suis entrée en résonance avec Jarod, j'ai totalement ressenti ses émotions et mon coeur a vrillé.
Jusqu'à la fin, Cécilia m'a captivée et retenue prisonnière consentante de son récit.

Un coup de coeur ❤ et la confirmation que sa plume est faite pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai totalement été absorbée par cette romance MM.
Je n'ai pas l'habitude d'en lire car j'ai du mal à ressentir les mêmes émotions et à avoir le coeur qui bat comme je peux le ressentir avec un MF. Mais ici, j'ai adoré ! Je me suis laissé entraîner page après page par les mots de l'auteure, jusqu'à ressentir de la peine pour Jarod, il m'a donné mal au coeur, j'ai ressenti tellement de mal être en lui, le pauvre, je n'aurai pas aimé être à sa place ! Mais je l'aurai bien réconforté ( même si je ne suis pas son genre et qu'il va bien mieux avec Pâris ). Lui, est basketteur tandis que Pâris est son prof, moi aussi j'aurai aimé avoir un prof comme lui, mais hétéro bien évidemment 🤣 .

Qu'est ce que j'ai pu les aimer, aimer leur relation qui se développe petit à petit, ils se complètent si bien ! C'est une relation qui aura réussi à faire battre mon coeur, on peut dire que c'est l'effet Pâris et Jarod, mais aussi un peu la plume de Cécilia car sans ça je ne sais pas si je les aurais autant aimé !
Tout ceci mélangé à une romance sportive, un âge gap qui pour une fois casse les codes, et c'est un plus que j'ai adoré, Jarod sait ce qu'il veut !

Avis à tout le monde ! Que vous aimiez le MM, que vous ayez envie de tenter foncez avec cette plume. Je vous parle en connaissance de cause, je te suivre de près Cécilia car tu m'as donné envie d'en relire et surtout de lire à nouveau ta plume.
Commenter  J’apprécie          00
COUP DE &#xNaN

🌸 Une lecture fluide et addictive remplie de bienveillance et de sujets importants. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. On sent que l'auteure sait de quoi elle parle pour  la psychologie et le thème de la santé mentale car c'est très bien abordé et expliqué.

🌸 Pâris et Jarod m'ont fait fondre et m'ont aussi donné chaud ! Lol
Pâris est un homme d'une profonde gentillesse et de bonté, un homme capable !! Il est très compréhensif, à l'écoute et d'un soutien sans faille.
Jarod m'a profondément touché de par son histoire, sa douleur et ses ressenti. Comment ne pas se mettre à sa place face à sa situation, j'ai aimé voir toutes ses émotions le traverser.
L'autrice a très bien su retranscrire toute cette attraction, cette attirance interdite entre eux.
Ces deux hommes m'ont chamboulés et m'ont fait vibrer 🥰.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..