Ce n'est pas un coup de coeur mais une lame en plein coeur...

Jolie petite poupée aimante, tu as fait des ravages dans mon petit coeur de guimauve...

Grand méchant loup, tu es l'un des héros les plus traumatisants que j'ai pu lire...

Une romance qui met mal à l'aise...

Compliqué de donner un coup de coeur quand un roman traite un sujet particulier. Il agit comme un uppercut. Une dark romance qui fait mal. Et pourtant, j'ai ouvert mes oeillères de psychorigide et accueilli la romance de Farah Anah comme il se doit.

Qu'on le veuille ou non, Loving Doll marque les esprits. Qu'on aime ou pas, on reconnaît la qualité et le côté psychologique minutieux. Une intrigue rondement mené. Ça passe ou ça casse...

Très vite j'étais tétanisée face au profil complexe de Wolfgang. Aucun fantasme possible mais une envie morbide de le découvrir dans ses moindres recoins obscures. Besoin de savoir jusqu'où il poussait sa dépravation. Et en face de lui, Katharina, si douce, si jolie, si parfaite, si malléable, que cela en devient flippant. Et on rajoute à ce duo, un manoir qui qui devient un personnage à lui seul..

Un huis clos qui devient oppressant mais Farah Anah en atténue les traits en créant une ambiance conte. Une jolie allusion au petit Chaperon Rouge et son grand méchant loup. J'ai même ressenti un côté tragédie Shakespearienne.

Je vous invite à franchir les portes de ce manoir de la famille von Gail. Grande famille mais avec des secrets inavouables. Une trame qui se met en place et bouleversera vos idées préconçues.

Une mention spéciale pour le broché. Des très belles illustrations ornent les pages et clôturent ce roman spécial.
Pour son 18ème anniversaire, Wolf reçoit un cadeau pour le moins surprenant : une fillette de 11 ans, copie conforme de sa petite soeur décédée une année plus tôt.

Dès les premières pages, le décor est planté et l'ambiance particulière s'impose peu à peu, tout au long de la lecture. Wolf prend la petite sous son aile, perturbé psychologiquement par son passé, à l'instar de l'héroïne qui tentera par tous les moyens de correspondre à ce qu'on attend qu'elle devienne.

Au fil des années, les deux protagonistes deviennent inséparables. Wolf est possessif et directif, tandis que la jeune femme se dote d'une personnalité particulière, cherchant toujours un peu plus l'attention et l'amour de celui qui compte le plus pour elle et développant, elle aussi, une forme d'obsession malsaine à son égard. Les personnages sont surprenants et lorsqu'on s'attend à un événement, ce n'est tout de même jamais celui qu'on imaginait qui se produit. Et quel plaisir ! Quel plaisir de ne pas savoir, de ne pas prévoir et de se laisser porter par les personnages si particuliers que dépeint Farah Anah.

À la fois dérangeant et fascinant, ce roman m'a perturbée autant qu'il m'a séduite. Il est donc difficile de donner un avis tranché sur cette lecture. Est-ce que la situation est immorale et malsaine ? Sans le moindre doute. Est-ce que la lecture de cette histoire m'a plu ? Difficile de dire le contraire.

La plume de Farah Anah est incroyable. Elle relève, à mon sens, le niveau qu'on accorde parfois injustement à la romance. En plus de cette histoire superbement construite, les personnages avec une véritable profondeur et le contexte inédit, c'est la plume douce, poétique et recherchée de l'auteure qui a fini de me convaincre. Il est donc fort probable que je me penche sur ses autres romans très bientôt.

Le seul bémol, pour moi, sont les scènes de sexe, peut-être un peu trop explicites et régulières dans le récit. Toutefois, cela reste une opinion personnelle, que j'exprime souvent à propos des romances, donc rien de bien grave au final.

LOVING DOLL est telle une sonate qui se joue souvent à deux mains parfois à quatre. Une musique tout d'abord ténue tel un murmure qui ne sait pas encore s'il doit s'épanouir ou mourir. Doucement et surement les notes éclatent plus fortes. Colère, mécontentement, doute, la douce musique explose dans un tourbillon de sentiments.
Parfois les notes s'apaisent, virevoltent, s'animent d'une joie débordante, folle, pulsative. Parfois elles s'effondrent dans la douleur, l'incompréhension.

LOVING DOLL c'est tout cela. Une histoire qui accapare, révolte, languit.

Elle débute sur cette mauvaise totalement immorale. Elle s'appelait Petite Fille, elle n'avait que onze, elle venait d'être offerte à ce jeune homme de dix-huit ans profondément meurtri par la mort de sa jeune soeur. Elle ressemblait tant à la disparue, que l'évidence fut telle que les doutes et les principes ne délégitimaient pas cet acte odieux. Elle devient ainsi Katharina, poupée attitrée du jeune Wolf. Katharina sait pertinemment à qui elle doit obéir. Elle parle rarement mais lorsqu'il est à ses côtés, elle s'épanche davantage. Elle lui est d'une soumission totale et conquise. Un état dont elle a conscience et dont elle prend le parti.

Les années défilent avec son lot de bonheur et de déconvenue. Katharina devient une jeune fille dont il est difficile de ne pas remarquer. Wolf s'est enfin apaisé mais le fantôme de sa soeur perdure et sa poupée Katharina est un constant rappel à ses douloureux souvenirs. Elle doit mourir. Ainsi la jolie poupée devient Kai. Une jeune femme qui peut désirer, découvrir. Elle s'éveille au monde qui lui fait tant peur et réveille le terrible loup qui sommeille en Wolf.

Désir, attraction, peur, immoralité tout autant de sentiments qu'ils réprouvent à ressentir. Pourtant l'inéluctable arrivera et rien n'y personne ne pourra s'y opposer. Les portes de l'enfer s'ouvrent et le passé surgit pour mieux les engloutir.

Si le terme dark romance vous fait terriblement peur, ici n'ayez crainte Loving Doll s'apparente davantage à un romantic suspense. Farah Anah, habillement, nous plonge dans une histoire totalement hallucinante. L'univers psychologique parfaitement est maîtrisé dès le départ. L'auteure laisse la confusion s'installer autour de la domination. Kai n'est pas aussi innocente que l'on aurait pu le croire et il en ainsi de Wolf. Un duo qui s'affirme dans la manière dont les faiblesses de l'un deviennent la force de l'autre et vice-versa. Un duo complémentaire qui se complait dans cette douleur environnante, dans ce désir obsessionnel d'appartenance. le manoir est un terrain de jeu parfait. Pas de cave sombre, pas de coursives cachées, l'atmosphère présente magnifie l'évolution des personnages. Loving Doll se lit d'une traite. Terriblement addictif, Farah Anah signe une nouvelle romance choc. Une plume dont je ne taris pas d'éloge et qui m'a entraînée dans les confins de l'âme humaine, du côté obscur évidemment. Elle dénote par la force de sa plume rendant son histoire immersive. Farah Anah a cette facilité incroyable de vous rendre accro en quelques paragraphes.Ses personnages ne sont pas attachants, ils sont subjuguants. Elle arrive à créer cette mélodie qui vous paralyse et qui vous envoûte. En parlant de musique pas sûr que vous survivrez à la dernière note.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai découvert cette histoire en version audio, et la moindre des choses qu'on puisse dire, c'est que cette histoire prend aux tripes 😍😭

J'ai été si bouleversé par cette histoire. Une romance de dingue, de malade 😭 C'est aussi une romance très intense, très dur..

Le protagoniste, mais mama, bordel j'en bave encore 🤤🤤 Il est exceptionnel, il casse la baraque 😱😍

Cette histoire est aussi très sombre, très malsaine d'une certaine manière.. Très dark, en faite ! Elle risque de vous retourner le bide, mais à côté de ça, la plume de l'auteure va vous faire vibrer, va vous embarquer dans cette aventure **

J'ai adoré l'idée qu'on suive nos héros au fur et à mesure de leurs vies ! En effet, on va les découvrir alors que notre héroïne n'est encore qu'une enfant, on va découvrir leur histoire, leur manière de s'apprehender l'un l'autre, de grandir, de faire face à des histoires plus grandes qu'eux, à leur famille... 😱

La plume de Farah m'a complètement éblouie dans cette histoire, j'ai vécu cette histoire comme si j'étais avec nos protagonistes **

Cette histoire est digne des meilleures Black Ink, une histoire qui m'a renversée, qui s'est infiltré dans ma tête et qui a tout bousculé, tout mis en vrac 🤯

Je trouve que toute l'intrigue est menée d'une main de maître tout au long de l'histoire. Chaque détail est bien à sa place, pile au bon moment pour démolir toutes les briques que le lecteur à monté petit à petit 😱 Et alors l'histoire est si captivante, c'est fou, c'est complètement prenant, renversant **

Ce livre est d'une beauté autant par sa couverture que par son contenu !

Donc, juste, foncez, découvrez cette pépite, cette romance de folie, de malade ! Elle va vous faire exploser le cerveau 🤯 Littéralement, vous n'allez pas vous en remettre !

FONCEZ 😍
N'ATTENDEZ PLUS !
ACHETEZ LE, LISEZ LE !
VIVEZ LE 😍
C'était l'une de mes premières « dark romances »… Si je peux faire une improbable comparaison : ancienne fan de polars, j'ai parfois lu des thrillers bien plus sanglants, bien plus palpitants, mais ici les mots me manquent… Non ce n'est pas sanglant, ou alors de manière très réduite ; ce n'est pas palpitant non plus, c'est bien davantage lancinant dans un certain désespoir, une litanie morbide sans fin. En effet, du début à la fin, sans une seconde de répit, l'auteure nous plonge dans un climat inquiétant, glauque, malsain ; ça suinte de sordidité comme de l'eau décrépite sur de vieux murs. Et c'est, surtout, magnifiquement écrit !

Comment résumer un tant soit peu cette histoire sans spoiler ? Wolfgang, 18 ans au début du livre, ne parvient pas à se remettre de la mort accidentelle, quelques années plus tôt, de sa petite soeur Katharina, de 4 ans sa cadette, qu'il adorait. Il sombre peu à peu dans la débauche et une certaine folie. Pour l'aider à se sortir de cette déprime, sa famille, autant fortunée que dysfonctionnelle, lui offre un « cadeau » : une petite fille prétendument orpheline, trouvée près des ruines d'un étrange monastère, qui ne porte pas de nom et parle à peine, mais qui, un peu plus jeune que la petite soeur disparue, lui ressemble étrangement. Elle est adoptée par la très typée tante Frieda, ultra-religieuse, et deviendra ainsi la « poupée » de Wolfgang, sa nouvelle petite soeur, qu'il prénommera également Katharina. Et puis, au fil des pages, Katharina grandit, devient jeune fille, en même temps que le voile se lève sur bien des secrets enfouis...

Le décor est posé dès le prologue, un texte glaçant qui ressemble étrangement à une comptine, qu'on voudrait ne jamais entendre dans la bouche d'un enfant ! Puis on entre directement dans l'étrange, le dérangeant, les choses pas tout à fait dites, à travers un premier chapitre que j'ai dû relire car je n'avais rien compris ! Passé ce cap, j'ai réussi à entrer peu à peu dans le roman. Les différents éléments de l'histoire se mettent en place très lentement, ce qui entretient ce climat insupportable… mais malgré tout, et même si on n'aime pas, mais alors pas du tout ! on ne parvient pas à lâcher, car on a envie de savoir ce qui va se passer et ce qui s'est passé, or ce n'est dilué que par petites gouttes nauséeuses. Ajoutons à ça l'ambiance temporelle, créée de telle façon qu'elle participe à perturber la perception du lecteur : on est clairement à notre époque (ils ont Internet et des smartphones), mais le principal de l'action se passe comme en huis-clos dans un vieux manoir de famille, où le temps semble s'être figé à une époque plus ancienne, façon château de Bran (oui, oui, celui de Dracula).

Ainsi, l'auteure a réussi ce tour de force de captiver la lectrice dubitative que j'étais au départ, et que je suis restée jusqu'au bout, tout en étant complètement conquise ! Oh ! on peut trouver l'une ou l'autre petite faiblesse : la révélation du passé de Katharina est pire que ce qu'on pouvait imaginer à partir des informations distillées au fil des chapitres précédents, et ressemble furieusement à ce qu'on aurait pu trouver au temps des nazis par exemple, mais du coup c'est un peu « gros »… et pourtant, ça passe ! Pire encore : quand sa maladie réelle est dévoilée, là c'est carrément « trop », j'ai même regardé sur Internet si ça existe vraiment et n'ai rien trouvé ; disons que c'est le (seul) élément complètement invraisemblable du roman, un peu comme un dérapage dans une intrigue trop bien construite, j'ai même ressenti un brin de vraie déception… et puis la magie continue d'opérer : on l'accepte malgré tout.

Le tout est servi par une très belle plume. L'auteure utilise et abonde d'un langage châtié (sans vouloir être mauvaise langue, c'est quand même rare, surtout à un tel niveau, dans les romances quelles qu'elles soient…), qui sublime cette lecture toute en tensions, tout en maintenant un suspense qu'on ne peut lâcher.
J'ai adoré cette histoire, sombre et lumineuse à la fois, une atmosphère étouffante, deux personnages torturés mais passionnés. On touche à la folie, à la passion dévorante, qui nous dérangent et nous malmènent, qui nous amène au delà de l'acceptation, de la logique, de la droiture. Si tout est répréhensible, ce n'est pas ce que l'on veut toucher, on est happé par ce couple dans les méandres de leur amour. Une plume envoutante, poétique... encore une fois c'était parfait avec Farah Anah.
Attention public averti on est dans de la dark romance, âmes sensibles peuvent être heurtées par certaines scènes.
A lire si vous voulez regarder en face, les atrocités du monde ... très inconfortable lecture pour moi, avec des rebondissements incessants vers toujours plus d'horreurs humaines, si les mots horreur et humain peuvent être associés. Quelques fois, il faut regarder certaines réalités en face. C'est fait.
Loving Doll… Deux victimes d'une passion destructrice ? pas vraiment.

Wolfgang l'unique héritier des von Gail, cet homme à la froide insolence et l'arrogance presque élégante se voit offrir un drôle de cadeau d'anniversaire. le sosie de sa soeur perdue… Comment faire abstraction qu'elle n'est pas elle, lorsque tout est fait pour qu'elle le soit, jusqu'à porter son propre prénom ? La fascination de Wolf pour cette orpheline est immédiate. Elle l'intrigue, l'attire et même s'il n'en veut pas, elle ressemble beaucoup trop à sa petite soeur pour ne pas se rapprocher de cette petite fille à l'apparence aussi fragile qu'une poupée de porcelaine, mais aussi Fascinante. Sans vie, Terrifiante.

Katharina n'a plus personne. Parachutée dans ce manoir hors du temps par la seule personne en qui elle avait confiance, elle se doit d'obéir comme on lui a toujours appris à le faire. Elle comprend dès son arrivée qu'elle doit plaire à Wolf pour le rendre moins triste en ressemblant au mieux à sa soeur qu'il pleure encore. En son for intérieur, elle est terrorisée, mais aussi, captivée par ce garçon qui passe son temps à la contempler.

Au fil du temps, les années passent, un lien fort s'est tissé en eux. Fort, mais aussi malsain tant leur relation est exclusive. Wolf ne partage pas sa poupée ! Lui seul peut l'aimer, la choyer, être indispensable à son bonheur. Une possessivité partagée par Katharina qui supporte de moins en moins que Wolf l'abandonne. Mais sa poupée grandissant et sa féminité se manifestant, Wolf est pris de pensées beaucoup trop luxurieuses à son égard. Des pensées qu'il réfrénait autant qu'il le pouvait le rendant plus fou que ce qu'il était. Il était tordu il le savait, mais pas à ce point là ! Mais à la seule pensée qu'elle puisse être Katharina, la barrière devenait alors infranchissable pour le bien de sa santé mentale. Sa poupée lui était interdite. Mais il avait beau lutter, Wolf n'était plus qu'un loup dans une bergerie ou seule Kai était là, prête à se faire dévorer, le souhaitant même de tout son coeur. Rien ne pourrait se mettre en travers de ce besoin bestial d'être l'un avec l'autre. Non rien… Ni personne…

Elle n'avait d'yeux que pour lui.

Il n'avait d'yeux que pour elle.

Loving Doll, une histoire brutale, bouleversante qui nous emporte dans une chute sans fond d'un amour abyssal et destructeur qui consume à petit feu nos protagonistes, faisant fi alors de la morale et de la légalité. Leur attirance interdite devient une torture autant physique que morale, pour eux, mais aussi pour nous. Une attirance viscérale qui se transmet au-delà des pages tant la tension est palpable. Est-ce de l'amour ? Simplement du désir ? Farah Anah nous immerge dans la noirceur d'une trame dérangeante, oppressante nous engloutissant peu à peu au rythme d'une attirance qui se construit dans le temps, dans un univers et un décors suspendu entre le siècle dernier et la modernité d'aujourd'hui. Sa plume est d'une finesse remarquable, ne manquant pas de vocabulaire en parfait adéquation avec le récit et son imagination riche et débordante font que l'on ne peut que se faire happer à l'intérieur de ce manoir sombre, mystérieux, rempli de secrets, de non-dits et surtout de folies. Happer par les méandres du cerveau de Kai, mais aussi de Wolf. Ce jeune loup qui a été façonné dans un amour possessif par ses deux poupées. L'une intouchable, l'autre interdite. Mais elle restait néanmoins sa propriété. Elle était son cadeau et quand on y pense, qui était le plus tordu à ce moment-là ?

Un récit complètement barge au cheminement psychologique rondement mené par l'auteure. Aussi bien avec ses protagonistes qu'avec nous, lecteurs. Car elle nous endocrine complètement en nous faisant accepter l'inacceptable, nous faisant ressentir des émotions et du désir face à cette tension sexuelle qu'on rêve de voir s'enflammer dans un brasier qui ne pourrait jamais s'éteindre. La possessivité malsaine de nos protagonistes est maladive, incontrôlable, et complètement tordu. Parfois j'avais cette image d'un enfant à qui on enlève son doudou et ce chagrin qu'il peut ressentir et je me disais …. et si le doudou pouvait lui aussi ressentir les émotions et le chagrin ? Quelle serait sa réaction pour qu'on lui rende celui qui l'a choisi, choyé à ne pas pouvoir dormir ni vivre sans ?

Loving Doll, une Dark romance à découvrir en laissant de côté vos préjugés et votre morale. Un récit qui se veut sombre, tordu, perverse, palpitant, sensuel, intriguant, qui manque juste parfois de rythme qui paradoxalement, n'aurait pas sa place. Ce qui fait que la lecture est plus lente, mais cette lenteur correspond parfaitement à l'atmosphère qui dégage du récit. Mon seul bémol aura été que l'auteure n'aille pas encore plus loin dans le machiavélisme de sa chute. Mais ça, c'est vraiment propre à ma lecture et à cette fin que je me suis imaginée tout au long et qui n'a pas été telle que je le souhaitais dans mon esprit. Esprit qui doit surement être encore plus tordu que celui de Fara Anah 😉.

Un grand merci à Black Ink Éditions pour m'avoir permis de découvrir cette Dark romance qui sort des sentiers battus et que j'ai pris plaisir à découvrir. Et un grand bravo pour cette magnifique cover qui reflète tellement La Poupée et ses désirs.
🌸 C'est ce genre de roman où on ne sait pas trop comment en parler lol.
Une écriture riche, dense puis une histoire malaisante mais prenante.

🌸 C'est particulier, malsain, mais si puissant à la fois car l'auteure nous plonge dans un presque huit clos total avec une ambiance particulière. J'ai adoré ça, elle m'a percutée et chamboulée. Très pyschologique et à la fois WTF ! 😅.

🌸 Wolf et Katharina sont des personnages très complexe, l'auteure a je trouve très bien travaillé leur psychologie. Ils nous fascinent autant qu'on les trouve "bizarre".
Katharina est celle qui m'a le plus impressionnée, son évolution est incroyable au fil du récit. C'est une fille pleine de ressources qui m'a chamboulée...
Wolf est une énigme à lui seul, il sait comment s'y prendre avec la gent féminine, sait asseoir son emprise sur elle(s)
Ces deux là sont uniques en leur genre mais je les ai bien aimés eux et leur folie...
Katharina, ce cadeau d'anniversaire,
Elle déboule après l'enfer.
Wolfgang von Gail est éprouvé
Il ne fait que Boire, baiser et se droguer .
~
Elle a été missionné pour lui obéir,
Elle est dévouée à son plaisir.
Il a besoin d'un nouvel objet d'affection,
Il les enferme dans une prison.
~
Puis un jour, Kai va désobéir,
Pour une fois elle écoute ses désirs.
Il est secoué,
Incapable de résister.
~
L'un comme l'autre vont évoluer
Tout en restant fidèle à leur identité.
La seule chose inchangé,
C'est la force de leur complicité.
~
Une ambiance prennante et étouffante,
Des personnalités perturbées et émouvante.
Des personnages secondaires important,
Un fil conducteur perturbant et questionnant.
~
J'ai été tenu en haleine par leurs vécus
Le développement de l'histoire je salue,
De surprises en surprises nous allons
Une darkromance comme nous aimons.
~
L'auteure en douceur nous a tout amener,
Les moindres détails ont été pensés
La plume d'une réelle beauté
Sans que nous ne soyons épargnés.
~
Des émotions, des vices et de la folie
Mais j'adore, j'adore, j'adore !
La petite poupée et le loup.
Accrochez vous et lancez vous!