J'ai été captivé par cette histoire.
Très physiologique avec un thème tabou et macabre. Un savant mélange.
En commençant cette lecture je ne savais pas à quoi m'attendre. Et tout au long de ma lecture j'ai été absorbé par les événements. J'étais à la fois troublée et fasciné par la suite. Récit très addictif.
Une histoire que j'ai grandement apprécié !
Je suis une fan incontournable de dark romance et celle-ci ne pouvait que figurer dans ma liste de lecture.

Je l'ai dévoré en quelques heures ! le début du roman nous plonge de suite dans l'ambiance, on sait d'avance que cette histoire va être dérangeante ( et j'adore ! ).
Le manoir, où se déroule la majorité du livre, rajoute un côté glauque et oppressant , de même que les poupées (vous comprendrez bien vite de quoi je parle si vous vous laissez tenter ;).

Les personnages quand à eux sont bien développés, le côté psychologique bien décrit. Leurs relations sont complexes et bien gérées !

L'intrigue, elle, est juste Wahou ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de rebondissements ! J'ai été agréablement surprise par la tournure qu'on pris les événements.

En bref une très bonne lecture.
Qu'on se mette d'accord ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Mais je le conseil grandement ;)
Comme à chaque fois que je lis un Black Ink, je retrouve le plaisir de lire des romances qui possèdent un véritable scénario et abordent des thèmes forts. Là, j'ai été servi. Inceste, manipulation, folie, relation toxique... Tous les ingrédients sont réunis pour faire une dark romance digne de ce nom. Surtout, les thèmes abordés sont assumés, et j'ai été fascinée tout du long par cette histoire hors du commun.

Certaines petites choses manquaient un peu de clarté et de développement, mais ça reste une histoire excellentissime.
Je suis amoureuse de la plume de Farah!

Bienvenue dans le manoir von Gail ou il se passe des choses étranges. Une famille particulière et des histoires remplis de secrets, de non dits, d'obsessions…

Ça a été pour moi une très belle surprise!
J'ai trouvé par moment que c'était un peu long ma lecture était un peu comme des montagnes russes, tantôt captivante tantôt plus tranquille.
La plume de Farah est toujours aussi envoutante!
Avant tout, pensez à checker les TW avant de lire le livre !
Je m'attendais à tout, sauf à ce type de livre. J'ai pris du temps à le lire, ca faisait presque un an qu'il était dans ma PAL, mais j'ai bien fait de le commencer. J'ai été très surprise ! Je savais que c'était un dark romance, mais je ne pensais pas à ce point. Les personnages étaient aussi fous et psychopathes les uns que les autres, j'ai adoré 😂. Il y avait beaucoup de choses malsaines dans cette histoire, notamment entre les personnages.
Heureusement à la fin on comprend tout et surtout on comprend le comportement de tout le monde grâce au plot twist. Pourtant j'ai vraiment adoré l'histoire! C'était une de mes vraies première Dark romance et j'ai bien envie d'en lire d'autres.
Je le redis mais pensez bien à vérifier les TW.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici une romance très singulière!

On est ici dans une dark romance très psychologique. Farah Anah nous livre une romance sombre, torturée, sulfureuse, envoûtante et captivante entre deux êtres interdits l'un à l'autre.

L'amour entre Wolf et Kai m'a quelque peu bousculée, dérangée. Non pas parce qu'il pourrait paraître déviant, mais parce qu'il confine à la folie.

Bien qu'un certain malaise me gagnait, j'ai poursuivi ma lecture emportée par la plume captivante de Farah Anah; poussée par la curiosité, désireuse d'avoir les réponses à mes questions et de savoir comment l'histoire de Wolf et Kai allait finir.
Je me suis retrouvée spectatrice de la spirale infernale dans laquelle nos amants maudits s'enfermaient. Sentant un noeud coulant se resserrer autour de ma gorge à mesure que l'étau se resserrait autour de nos héros.
Vous me direz quel étau ? À vous de le découvrir en lisant cette histoire !
J'AI ADORÉ !! La plume de l'autrice est super addictive, prenante, belle, captivante, et fluide.

Kai est une femme que j'ai tout de suite adoré. Je pensais l'avoir cerné facilement, je pensais, naïvement, que l'autrice avait ciblé la complexité et la terreur dans le personnage masculin, mais non. Ce n'est que bien plus tard, que j'ai découvert que c'était un leurre. Kai est une femme bien plus complexe, sournoise, timide, et intelligente que je ne pensais. Alors oui, je l'ai sous-estimé et elle m'a bien eu.

Wolf est un homme solitaire, arrogant, sombre, brisé et enfoui dans les ténèbres. L'autrice nous le fait comprendre dès le début, avec ce « cadeau », cette « soeur » qu'il reçoit pour son anniversaire.
Au delà de l'homme complexe, on voit surtout quelqu'un de brisé par le décès de sa soeur et qui n'arrive pas a survivre. Alors oui, en recevant ce « cadeau », il va le prendre au mot et la considérer comme un objet, son « cadeau » et il va en faire ce qu'il en veut.

Entre les personnages c'est tordu, sombre, à la limite de l'immoral, insolite mais logique et compréhensible. Leur relation commence normalement, une relation plus ou moins saine de frère et soeur, avec seulement des sentiments fraternels. Pourtant, ces sentiments vont évoluer en même temps que Kai change et évolue aussi. Exit la fillette, maintenant c'est une adolescente, une jeune femme. Je pense que c'est ce qui m'a le plus dérangé, puis au fil de ma lecture, j'ai trouvé que leur relation était normale et logique, ils n'ont aucun lien de sang mais en même temps un lien indescriptible s'est formé entre eux. Finalement c'est une très belle histoire d'amour avec pleins de rebondissements, que malheureusement je ne peux vous dire mais qui vont vous surprendre, et aussi un lien dont seuls eux sont capable d'expliquer et d'appréhender.
Loving Doll est une dark romance/psycho intrigante. J'ai bien aimé l'histoire qui donne la part belle à des personnages très atypiques, loin d'être parfaits et à la psychologie travaillée. On est en présence de deux être aux passés compliqués qui malgré la situation et la morale vont se rapprocher. Sur fond de huis clos, nous voyons leurs sentiments évoluer avec le temps et grandir dans une obsession malsaine, difficilement pensable mais qui est comme une évidence.

Je n'ai pas eu un coup de coeur, je pense qu'il m'a manqué un plus sur l'intrigue pour me happer intégralement et des approfondissements sur certains personnages que je n'ai pas eu, mais j'ai apprécié la noirceur de l'intrigue et son ambiance avec un malaise perpétuel mais qui reste belle grâce à la plume envoutante de Farah. Un bon moment pour les adeptes de dark maitrisée ou rien n'est gratuit.
Une Dark Romance perturbante, dérangeante et immorale !

Une fois qu'on franchit les portes du manoir des von Gail, il n'y a plus de retour en arrière possible. On est absolument pas prêt mais surtout pas préparé pour ce qu'il va advenir de cette trame incroyable que Farah Anah nous a écrit de sa plume époustouflante, aux tonalités poétiques. Au fil des chapitres, au son des notes du piano, elle nous fait sombrer un peu plus, inéluctablement vers les tréfonds d'une folie sans morale. Mais après tout ne dit-on pas : qu'il n'y a point de génie sans un grain de folie ?

🥀

Débarrassez-vous de vos certitudes et de votre raison, vous n'en n'aurez pas besoin parce que l'amour que se vouent Wolfgang et Katharina, va au-delà de l'entendement et de l'interdit. Ce lien qui les unit est profané de sentiments malsains, ils s'aiment autant qu'ils se détruisent. Un amour intense, excessif et extrême, qu'on peut parfois avoir du mal à comprendre mais surtout a concevoir...
D'ailleurs la psychologie de ces personnages est ahurissante. Ils sont façonnés avec une telle virtuosité, que s'en est fascinant.

Les questions à se poser sont :
Jusqu'ou seriez-vous prêt à salir votre âme par amour ?
Quels sacrifices et renoncements seriez-vous prêt à tolérer pour sauver l'âme de votre bien-aimé ?

🥀

Et vous, oserez-vous, vous aventurer dans le manoir de la famille von Gail pour tenter de percer les sombres secrets que renferment les murs de cette demeure, aux yeux des autres ?

Cette dark romance vous tente-t-elle ? Ou bien, l'avez vous déjà lu ?

Bonne journée 🌹.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Aujourd'hui, je vous parle du roman "Loving Doll” de Farah Anah édité par Black Ink Éditions.

/!\ TW : meurtre. C'est une dark romance très psychologique /!\

On y découvre Wolfgang von Gail en pleine phase d'autodestruction suite au décès de Katharina,sa petite soeur, un an plus tôt.

Pour son dix-huitième anniversaire, sa tante, Frieda, qui l'élève depuis le décès de ses parents et son oncle, Hansel, décident de lui offrir un cadeau pour le moins malsain : une fillette de onze ans qui ressemble comme deux gouttes à sa défunte soeur.

Pour se venger de sa tante et de son oncle de ce cadeau maudit, Wolf va baptiser cette nouvelle petite soeur comme l'ancienne. Katharina.

On suit les deux protagonistes essentiellement dans le manoir familial où règne le fantôme de Katharina dans chaque espace du domaine.

Au fur et à mesure des années, leur relation qui était platonique et baigné d'un amour fraternel bascule peu à peu vers une adoration, une obsession de part en part et de plus en plus charnel au fil de la métamorphose, de la petite fille en femme.

Loving Doll est une histoire brutale, pleine de paradoxe, où le bien et le mal se mélangent sans qu'il ne soit possible de savoir à quel moment on est passé d'un côté ou de l'autre.

Farah Anah nous entraîne comme d'habitude dans un récit tordu mais tellement bien amené qu'on plonge avec elle dans les méandres ô combien malaisants mais intrigants de cette histoire.

Et cette fin, j'en suis encore choquée. C'est un roman à part, troublant, fascinant. Il est difficile d'avoir un avis tranché sur cette histoire ! Je vous le recommande +++ pour vous faire votre propre opinion.

Instagram : nanou_raconte