AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 66 notes
5
17 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quelle claque ! J'avais été prévenue de la violence de certaines scènes, mais je ne m'attendais pas à ce que les tensions psychologiques soient aussi présentes dans ce roman classifié en « dark fantasy » ! Cap sur Alcibiade territoire sanglant que se disputent les hommes « civilisés » de Celestia et les « Sauvages » !

« Mon coeur va exploser, de nouveau, j'ai l'impression de voler. le vent frappe sur mes joues, ça ne sent plus le sang, mais la douce odeur de l'herbe, et je suis enfin libre.
De toute façon, je le savais.
Parce que c'est un rêve...
... duquel je ne me suis jamais réveillée. » Sanaé, jeune orpheline de Celestia, atteint enfin son but : intégrer la Savage Task, l'unité d'élite vouée à la défense absolue de son peuple et donc à l'extermination de leurs ennemis, les « Sauvages ».

« - Estimes- tu avoir les épaules pour gérer une situation d'attaque, d'attentat ou d'invasion ? Ne crains- tu pas de te perdre dans la Forêt de la Lune, au milieu des bêtes les plus féroces de la contrée ? Tu es une femme et tu connais la réputation des Sauvages, es- tu consciente que si un jour tu te fais coincer par l'un d'eux, la seule alternative que tu auras à la mort serait un viol brutal et douloureux ? » Sanaé a du mal à s'intégrer dans la Savage Task du fait de son côté tête brûlée. Son désir de vengeance lui fait prendre des risques inconsidérés et elle se retrouve très vite sur la touche. Mais la jeune femme ne va pas se laisser enfermer dans la case que l'on a décidée pour elle.

« - Ma bravoure m'empêche de quitter ces lieux sans t'avoir tué.
- Ta témérité.
- Appelle ça comme tu veux ! » Face aux « Sauvages », Sanaé ne va pas perdre une once de sa prestance. Son coeur va même être bien chahuté : à qui faire confiance ?

Au final, un premier tome qui m'a captivée, qui m'a fait pousser des « oh ! » et des « ah ! » au fil des révélations et des retournements de situation ! Si vous aimez l'action, les secrets bien gardés, les complots politiques tordus et les personnages torturés, foncez !
Commenter  J’apprécie          80
Mais pourquoi, je n'ai pas lu ce livre avant. Il était bien au chaud dans ma PAL mais j'ai longtemps hésité à me lancer et quelle grosse erreur. Dès les premières pages, j'ai été transporté dans un royaume où la guerre fait rage et où bien des secrets sont dissimulés. Attention, cette histoire est bien une Dark Romance, il y a de la violence, des meurtres, des décapitations, des viols…oui, oui, vous avez bien lu donc si vous ne supporter pas cela, passer votre chemin. le titre parle de lui-même, « Sauvages ».

L'auteure commence son histoire sur une scène choc qui donne la couleur de ce qui nous attend plus tard. Puis, elle passe aux explications afin que le lecteur comprenne qui fait quoi et qu'elles sont les bases de l'histoire. Ce passage m'a semblé long par moments mais il est tout à fait justifier afin d'éclaircir certains points. Lorsque Sanaé et Leith se rencontrent enfin. C'est explosif. Ces deux êtres que tout oppose et qui sont censés se haïr vont vite comprendre que quelque chose les lies. Sanaé est un personnage que j'ai adoré. Elle est combative, forte, butée et caractérielle. Mais elle a surtout un grand coeur et une mission qu'elle veut accomplir coûte que coûte. J'ai ressenti chaque émotion, chaque sensation qu'elle a eu et mon coeur s'est brisé plus d'une fois pour ce petit bout de femme. Concernant Leith, je reste mitigé. J'ai su rapidement qu'il était différent de ces semblables mais certaines de ces réactions m'ont énormément perturbé et leur façon de vivre à lui et son peuple m'ont répugné même si j'ai très bien compris pourquoi ils étaient comme ça par rapport à l'histoire. Je tombais parfois en total « Love » pour lui et la page suivante, je le détestais. C'est un personnage énigmatique, mystérieux qui cachent bien des secrets. J'ai tellement de choses à vous dire mais cela met impossible sans Spoiler car cette histoire passe de rebondissements en rebondissements et de surprises en surprises.

Avec ce livre, Farah Anah a créé un univers fantastique torturé et poignant. L'intrigue qu'elle a imaginée est prenante et capture le lecteur tout du long. Les émotions sont très bien travaillées. le lecteur les ressens profondément et ne peut pas épargner son pauvre coeur. Les personnages sont tout autant attachants que détestables. On souffre, on aime, on devient vite accros et on en redemande, encore et encore.

Cette histoire m'a totalement pris aux tripes. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Je me suis posé une multitude de questions et me suis mise en quête de la vérité et cela m'a tenue en haleine du début à la fin. Ce premier tome est tellement addictif. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce que l'auteure réserve à ces personnages.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          30
Une pépite !

Pourquoi on entend pas plus parler de ce livre ???

Je suis une lectrice qui aime les univers sombre particulièrement la dark fantasy avec un fond de dark romance . Et ici c'est le combo parfait !

Si vous aimez l'ambiance de Drewid / D'ambre & d'obsidienne / le serment de l'éclipse ou bien même les séries tel que The 100 / Vikings , c'est un mixte de tout ça .

Ici c'est une guerre entre clans : les Sauvages et les Colons .
Des armes biologiques créées par l'homme comme un virus mortel . Des complots politiques, maintenir le peuple dans la peur et le mensonge pour mieux le contrôler . Extermination d'un peuple, d'un génocide, ou femmes et enfants sont violés et tués de façon barbare et sans pitié.

A qui faire confiance ? Et s'il n'y avait ni gentil ni méchant ? Ou est la vérité ?
Il est temps pour Sanaé , une soldate qui a soif de vengeance, de revoir ses convictions, et si depuis le début tout était que mensonge et manipulation ?
Après avoir subit un guet-apens par son propre commandant, elle se retrouva prisonnière par les sauvages , où elle n'aura pas le choix de faire face à la violence que cause aussi son peuple .

Une romance ennemies to lovers tres tendu . C'est tellement bien écrit que j'avais le coeur qui palpitait de stress et par toutes ces émotions que j'ai pu éprouver .
Jamais je ne me suis ennuyée, il y a toujours de l'action, des moments de romance, des intrigues et des révélations .

On apprend qui sont réellement c'est soit disant Sauvage. Et leur chef Leith , dont je suis tombée amoureuse 🖤

Il n'y a pas de magie ou de pouvoir . Seulement de la force , de la testostérone, et une plante miraculeuse .

⚠⚠ Beaucoup de scènes de viols explicites et de meurtres . Une ambiance de violence règne tout le long du roman . Comme dans toutes les guerres il y a des choses inhumaines qui sont subis sur le peuple par les soldats et leurs dirigeants.

Violence :🩸🩸🩸🩸
Romance : ♥♥♥♥
Spicy : 🌶🌶🌶🌶
Action : ⚔⚔⚔⚔

Commenter  J’apprécie          20
Qu'elle plaise ou non la couverture de ce roman aura au moins l'avantage d'attirer l'attention, c'est d'ailleurs le côté sombre et sauvage qui m'a interpellé et décidé à découvrir ce livre.

Si vous aimez la dark fantasy vous allez être servis.

Farah Anah nous offre un univers où deux peuples se mènent une lutte sans merci pour l'appartenance à une terre. Sanaé, notre héroïne mène sa vie au sein de l'armée dans le seul but de détruire les sauvages qui ont tué son père et enlevé sa mère et sa soeur. Motivée par la vengeance, elle commet plusieurs bévues qui vont contrariés ses plans ; cependant son chemin va croisé celui d'un sauvage à plusieurs reprises et contre tout attente, il lui laissera la vie sauve à chaque fois.

Pourquoi ne pas l'avoir tué, dans quel but lui révèle t-on des choses qui vont à l'encontre de ses convictions et de ses croyances?

Un roman sombre, torride, crispant et complètement addictif. Un premier tome qui malmène ses personnages. Actions et émotions se succèdent à un rythme effréné et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Une fin qui nous promet déjà une suite tout aussi intrigante.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit après avoir refermé ses deux tomes sont OMG ! J'avais déjà complètement adhéré au tome un, le tome deux m'a confirmé que cette série ferait partie de mes plus gros coups de coeur, c'est si complexe en émotions, qu'on en redemande.

Mais avant cela revenons à l'histoire de Sanaé et Leith, ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, du moins pas la rencontre à laquelle on pense, car ils sont ennemis, le peuple de Leith est responsable de la mort de la famille de Sanaé et les sauvages se battent pour récupérer ce qui leur appartient de droit. C'est à l'occasion d'un combat hors des murs de la cité que le regard de Sanaé va croiser celui de Leith et que la danse entre eux va commencer.

Retrouver la chroniques complète sur notre site de Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
De la dark fantasy, il en faillait de peu pour m'appâter et de plus, je n'avais qu'entendu du bien au sujet de Farah Anah. Alors zou, je me suis jetée tête la première dans une histoire qui s'avère dépoter bien plus que tu ne peux le penser. Un duo entre la romance et dark fantasy, merveilleusement maitrisé pour une histoire démentielle où le palpitant a bien des soucis à se faire.


Un univers saisissant !


En règle général dans la fantasy, l'univers proposé est crée de toute pièce. Un univers souvent étrange et contradictoire qui offre de multiples mises en scènes. Souvent divisé, en plusieurs régions où diffèrent chaque caractéristiques. Farah Anah ne fais pas fi aux règles et son univers a charmé la fan que je suis du genre. Les descriptions proposées sont judicieuses et rapides empêchant le lecteur de s'empêtrer dans tout un tas d'informations inutiles. Trois royaumes, un forêt occupée par des sauvages et des bêtes mystérieuses, une mer refermant de nombreuses légendes et monstres. Farah Anah offre de très belles balades dans des endroits tout aussi enchanteurs que romantiques et ose même te filer les frissons dans des décors digne d'Halloween. J'aime beaucoup toute cette palette que l'auteur explore, loin d'être figé dans un décor ce dernier évolue au rythme de l'histoire et au moment opportun.


Un melting pot surprenant de personnages !


Des rois, une princesse, des gardes royaux, des soldats, une garnison, des habitants, des chefs, des cochons sauvages comme moyen de transport, des enfants, des sauvages, de quoi te donner le tournis mais à ne pas te faire perdre la tête.
Parmi toute cette foule, une fille animée par une sentiment de vengeance. Sanae du haut de ses 17 ans avec ses rêves de devoirs et un besoin terrible d'assouvir sa rancoeur envers les sauvages qui ont lâchement assassiné sa famille. Sanae est têtue, tête en l'air, maladroite, revancharde, solitaire. Acharnée, diaboliquement acharnée, elle se fourre dans des situations pas possibles et inimaginables. Son caractère est exécrable. Elle n'a qu'en tête sa vengeance personnelle et fait fi de son entourage. Personnellement, c'est le genre de personnage que je trouve exécrable et fatiguant. Elle ne cesse de se changer d'avis, un coup c'est blanc un coup c'est noir. Elle fonce tête baissé. Elle m'insupporte. Son comportement est grrrr !!! Elle réfléchit trop, elle pense trop, se pose trop de question, prend des tas des chemins au lieu de se positionner sur le plus direct. Très attachiante mais pas trop attachante !
Heureusement, que Leith est là pour relever le tout. Leith, est le fameux sauvage en question. Pour te donner une image : tu prends un viking, tu prends un Highlander, tu shakes tout ça et le résultat est très surprenant : un sauvage ! Dans le genre bien bâti, cheveux longs, yeux noirs, une forte carrure (bien évidemment) et tu ne peux que tomber dénue devant la caricature parfaite du mâle alpha. La masculinité dans toute sa splendeur ! (hop, on essuie la petite goute de bave au coin de la bouche). Leith est le bras droit du roi des Sauvages. Il dirige beaucoup d'opérations visant le royaume de Celestia (là où vit Sanae). Leurs motifs semblent lier à la pire des cruautés, mais tu verras que autre chose se cache sous se comportement agressif. Leith est une figure à part de sa communauté : droit dans ses bottes, intransigeant, fin manipulateur, humaniste, loin d'être égoïste, toujours à aider son prochain et surtout il déteste plus que tout que ses comparses violent. Alors oui j'adore Leith, plus que de raisons surement. Mais voilà, son charisme et sa volonté farouche fait de lui une personne admirable.


Ces deux personnages sont aux antipodes, pourtant leur rencontre va changer la donne.


De la dark et encore de la dark !


Rien n'est tout beau dans cet univers. Les personnages se battent pour une cause noble, mais au fil des pages le lecteur se rend compte de beaucoup de chose. Une atmosphère sombre et glaçante. Frayeur et scène abominable, il y a très peu de moment romantique. Les personnages abattus mais plein d'espoir dans leurs causes sont accaparés par les mauvais choix qui s'imposent à eux. Tout est noir. La cruauté des hommes est mise dans toute sa splendeur : des scènes de viols ou de violence envers les femmes et les enfants sont présentes. du sang, des corps étêtés, des vers, des caves parfaits l'histoire.


En bref !


J'adore l'univers proposé par Farah Anah. Son histoire est aussi machiavélique que sensationnelle. Ses personnages sont à la hauteur de l'atmoshére crée. La trame de l'histoire relève un suspense haletant. de la dark fantasy comme je l'aime loin des licornes à paillettes et des bisounours tout rose.
Farah Anah a une écriture addictive et sans fioriture. Elle ne prend pas les chemins de traverse et ne pense même pas à épargner sa lectrice. du brut de décoffrage dans toute sa splendeur et sans concession. Elle a pris le risque que sa narration évolue uniquement auprès de Sanae. A mon sens, c'est le seul petit point négatif. J'aurais effectivement voulu que Leith ai sa voix. Ne serait ce qu'un chapitre pour effleurer ses pensées et que son personnage soit davantage approfondi.


De l'amour, de la haine, de la colère, du sang : un mélange explosif pour une histoire à dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire sous forme Dystopie, dark romance fantasy, guerre, ennemie to lovers est juste incroyable ! J'ai passé un très bon moment. Ce livre est complètement addictif.

🪵🌿⚔️🩸

Les intrigues, les détournements de situations, l'action, la haine, la violence, l'amour et la passion à l'état pur. Nous fait chavirer le coeur dans d'intense émotions. J'ai été complètement captivé et même déboussolé part moment !

Tout se retrouve à la bonne place et au bon moment. C'est ce qui fait que ce livre est un coup de coeur pour moi ! On termine le tome un et c'est impossible de ne pas commencé le tome deux des la dernière page du premier tome ! On en veux toujours plus...

L'auteure à su me captivé dans son univers. J'ai été complètement envoûté part sa plume et c'est certain que ce ne sera pas le dernier livre que je lirais de cette auteure. 📖🤍

J'ose pas en dire plus... Je vous invite à allez découvrir cette pépite ! J'aimerais vous dire aussi que ce livre est pour un publique avertie ! C'est une Dark Romance, faut pas s'attendre à une romance tout doux au contraire on est plongée dans un univers de guerre et de haine donc on est loin d'une romance à l'eau de rose. Mais ce livre est incroyable avec tous les révélations qu'on découvre au fure et à mesure. Attendez pas trop avant de les lires. Je vous garantie que vous allez être autant captivé que moi part cette univers et part les personnages.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une dark romance qui vaut le détour. Je ne me comprends pas depuis que j'ai plonge dans cette aventure, en sachant le temps que ces tomes font partie de ma pal. Âmes sensibles s'abstenir mais pour les autres n'hésitez pas à être transporter par cette plume qui vous retourne les tripes sans oublier le plus beau des sauvages.Une plume captivante que j'adore lire. L'évasion dans la lecture est parfaite lorsqu'on se plonge dans ses histoires.
Commenter  J’apprécie          00
Une introduction choque du point de vue de Sanaé, l'héroïne, nous amène dans son passé où elle sera témoin d'un événement bouleversant qui va la conduire des années plus tard à s'engager pour la Savage Task, une unité spéciale pour l'extermination des sauvages, les ennemis de Celestia.

Sanaé est jeune femme déterminée et surtout très impulsive, ce qui va lui créer bien des déboires. Elle rendra fou par ses agissements très souvent irréfléchis mais dont la force et sa sensibilité m'a plu à chaque fois qu'elle subira des épreuves.

A l'opposé il y a Leith, un sauvage qui voue la même haine pour le peuple de Sanaé. J'ai aimé ce personnage loin d'être parfait qui n'épargnera clairement pas l'héroïne. Il est intéressant par sa personnalité imprévisible loin d'être qu'une simple brute. On nous dévoile progressivement ce qu'il cache, lui et son clan.

J'ai aimé que la romance prenne le temps de se développer, vu le conteste et ce qui les opposes tous les deux, c'était logique et ça m'a permis de m'attacher à eux en découvrant leur personnalité, leurs failles et leurs multiples émotions. J'ai adoré toute cette dualité, cette haine encrait en eux, chacun pour des bonnes raisons, leur opposions, tout en ayant petit à petit une attirance ensorcelante et inexpliquée.

Ce premier tome pose les bases d'une histoire sombre, sans pitié, cru dans un monde en guerre et hostile. Ça prend le temps de mettre en place l'intrigue, les enjeux et présente les multiples personnages qui la compose. Je me suis direct plongée dans cet univers imaginaire passionnant parsemé de noirceurs et de mensonges.

La fin du tome donne très envie de connaitre la suite et savoir ce qui va avenir de Sanaé et des autres protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
L'auteure nous embarque dans un monde où s'affrontent les Celestins et les Sauvages. Ceux ci combattent, attaquent et tentent de détruire les Celestins qui ont colonisé leurs terres depuis 150 ans. Sanaelorsqu'elle était enfant assiste au massacre de sa famille (parents et petite soeur) et aperçoit des sauvages chez elle. . En grandissant elle n'a alors qu'une seule idée en-tête : faire payer les sauvages. On la découvre déterminée, qui fait tout pour atteindre ses objectifs c'est à dire entrer dans la Savage Task (l'unité qui combat les Sauvages ) .Elle décide a 10 ans de s'inscrire a l'armée, grandit entourée de garçon, privée d'affection, esseulée et pleine de rancune... Dans l'idée des Celestins, l'idée est que les Sauvages sont les ennemis, sont des barbares qui veulent les tuer, cette idée presque idéologie est soutenu par la royauté et l'armée. . Qui est le véritable ennemi ? Qui est à l'origine de cette guerre ? Qui a quoi à y gagner ?? Un élément, une rencontre, une personne va faire changer la vie que Sanae c'était tracée : Leith.
Un sauvage, mystérieux, protecteur, imprévisible, ennemis, mais qui l'attire plus que de raison... il va l'amener à découvrir l'autre coté du décors : la vie chez les sauvages... D'autres moeurs et façons de vivres, d'autres paysages et idées .. il y a de quoi être dépayser ... Il s'avère que Sanae dans la seconde partie du livre m'a fait ressentir de très fortes émotions : colère, incompréhension, dégoût.... Elle arrive avec ses jugements moraux et ses valeurs, mais quand elle est confrontée à la une autre facette de la réalité qu'elle s'imaginait elle reste dans un déni, incapable d'affronter ses émotions, les actes auxquels elle assiste, les choses qu'elle apprend... Comment prétendre être meilleur que les autres quand on fait de tels actes ou cautionne certains choses ?
j'ai hâte de lire le tome 2 pour voir l'évolution des héros mais aussi des personnages secondaire (l'ami d'enfance, les camarades à l'armée... ) et les l'évolution des relations ...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}