Voici un roman que je n'avais pas vraiment prévu de lire mais il s'est tout de même retrouvé entre mes mains…

Pour être honnête, ce n'est pas un genre que je lis habituellement, enfin en quelque sorte, car dans ce récit se cache une histoire qui mêle haine, désir et amour… Donc de la romance en somme, mais ce n'est pas ce qui prédomine dans ce premier opus, vous allez plonger dans un univers plein de mystère qui s'apparente à la fantasy. Au rendez-vous, deux univers qui s'affrontent, des secrets, des complots, une soif de vengeance intarissable et la naissance de sentiments en constante contradiction.

Cet avis va être le plus honnête possible, si vous nous suivez régulièrement, vous savez que nous ne cachons jamais ce que l'on ressent à la lecture d'un roman… Et celui-ci m'a particulièrement dérouté. Pour revenir sur les tenants et les aboutissants de l'histoire, le lecteur suit Sanaé, une héroïne qui voue sa vie à l'extermination des « Sauvages »… Un peuple primitif qui sème la mort et la désolation. Pour se faire, elle rêve d'intégrer la « Savage Task », cette armée vouée à combattre l'ennemi. Sanaé est déterminée, elle a un courage sans limite mais se laisse guider par son impulsivité. Elle est aveuglée par la haine qu'elle ressent pour les « Sauvages » et quand elle se heurte à un guerrier absolument implacable et ténébreux, elle ne sait plus où sont ses intérêts. Son destin est pourtant bien de les réduire à néant ? Pourquoi se sent-elle irrémédiablement attirée par cet homme qui l'envoûte au plus haut point ? Mettant à mal ses sombres desseins…

Ce premier opus nous immerge dans un monde en guerre… Les « Draoniens », appelés les « Sauvages » contre les « Celestiens ». La guerre fait rage depuis de nombreuses années, Sanaé est enfin prête à être confrontée à la mort, elle a toujours eu pour objectif d'intégrer la « Savage Task », cette unité d'élite qui est en charge de la protection de Celestia. Mais elle était loin d'imaginer la difficulté de l'apprentissage, surtout que Sanaé est trop impulsive, elle est vaillante et déterminée mais elle se laisse guider par ses démons. Sanaé est une héroïne qui donne du fil à retordre aux lecteurs et à tous ceux qu'elle croise dans le récit… elle est vraiment particulière, elle m'a parfois agacée malgré le fait qu'elle ait de bonnes raisons de prendre part à la guerre. Je dirais que c'est une héroïne qui est en constante évolution mais qui a du mal à apprendre de ses erreurs, son immaturité guide aussi un peu trop ses émotions, ce qui lui vaudrait moult aventure… Mais elle reste le pilier de cette histoire sans en être totalement consciente. le héros à proprement parler est impressionnant et très mystérieux, l'autrice a retardé le moment de nous dévoiler son véritable héros, et mon dieu je n'en pouvais plus d'attendre mais je vous avoue que j'ai été récompensée et Leith fut à la hauteur de mes attentes… Mais Leith reste un héros difficile à apprivoiser et une fois qu'il eut gagné toute ma confiance et bien le monde s'est écroulé… Farah Anah est une sorcière, une horrible diablesse… Si si, je vous assure que j'ai terminé le roman la gorge nouée avec une sensation de trouble flagrant. J'avais vraiment envie de pleurer, me disant que tout ce que j'ai vécu n'était que pure invention… Leith est un roc, un homme que rien n'effraie et c'est déroutant car il souffle le chaud et le froid, aux prises avec ses propres émotions. Leith n'est pas le genre d'homme que l'on oublie facilement, viril et charismatique. C'est le guerrier que toute femme rêve d'avoir dans son lit pour mener une guerre sans merci toute la nuit.

Mon avis sur l'ensemble de ce premier opus est partagé. Je vous explique de suite pourquoi. J'ai eu beaucoup de mal avec la première partie, Farah Anah pose les bases de son univers, je me suis retrouvé propulsée dans un monde de désolation qui oppose deux factions. J'ai eu du mal à me situer dans le récit, enfin plutôt à situer l'époque de l'histoire et cela a entraîné une gêne à la lecture car j'avais la sensation qu'il y avait des incohérence entre le récit et le vocabulaire utilisé par l'autrice. J'ai eu l'impression qu'il y avait un mélange d'époque, clairement je me suis située dans un monde d'antan avec des descriptions qui ne correspondaient pas à notre époque moderne mais le langage des personnages étaient bien trop actuels pour que je me sente pleinement à ma place dans l'histoire. A mes yeux, le récit à beaucoup d'authenticité et la plume de l'autrice a sa véritable identité, j'ai juste eu cette petite gêne dans son écriture. Maintenant, je vous avoue qu'une fois passé la première moitié du livre j'ai tout de suite été happée par les événements, les rebondissements étant très rythmés, ce qui a totalement gommé ces sensations. L'intrigue montrant enfin le bout de son nez, j'ai particulièrement aimé la suite de l'histoire, parce que le scénario se mettait vraiment en place avec des révélations de taille, avec des sentiments contradictoires qui ne cessaient de m'assaillir.

Ce fut le premier roman de l'autrice que je lisais, et je dois avouer que je ne savais pas vraiment où j'allais, je me suis laissée séduire par les personnages qui ne manquent pas de caractère. Ils sont terriblement irritants parfois mais aussi très intéressants et quand vous penser les avoir cernés… et bien l'autrice rebondit de manière insoupçonnée… Ce récit est imprévisible, c'est ce qui le rend si addictif, car il l'est. Farah Anah s'est attaqué à un genre difficile et je pense que son défi est relevé, malgré les petites gênes ressenties à la lecture, je dois dire qu'elle a su me convaincre de l'excellence de son histoire. le scénario suit un schéma que le lecteur ne peut pas anticiper, ce qui rend les rebondissements assez surprenants. Les petites imperfections de l'histoire rendent le dénouement plus trouble, elles entraînent de la réflexion et des suspicions. L'ambiance générale est assez sombre mais il y a aussi des nuances qui viennent rendre l'ensemble harmonieux, qui laisse le lecteur dans l'attente des indices et des révélations tant attendues. Par contre, qu'on se le dise, vous allez frissonner de peur et d'envie.

En ce qui concerne le développement des sentiments et de la « romance » qui n'en est pas vraiment une dans ce premier opus… Disons que ce n'est pas une romance classique, elle est propre à l'univers que l'autrice a créé, elle ne suit aucun code et en est d'autant plus originale. Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas mais que faire quand les secrets brouillent les pistes ? Vous serez prisonniers de vos propres émotions, j'ai voulu rager tellement j'étais prise dans les méandres de mes sentiments contradictoires, parfois je me dis que je n'aime pas être manipulée par mes émotions, je voudrais que la raison et mes convictions restent maîtresses de moi-même et pourtant… ce genre d'histoire me prouve que c'est impossible. Surtout que cette autrice est machiavélique et je la déteste, je peux vous dire que j'ai terminé ce premier opus la rage au ventre avec des envies de meurtres. Je n'en suis pas ressortie totalement indemne ^^

En bref, une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort. Une lecture qui m'a demandé réflexion après coup pour bien analyser ce que j'ai aimé et ce qui a constitué une gêne dans ma lecture. Farah Anah a un don indéniable pour créer des univers originaux, ce début de saga m'a ouvert l'esprit, m'a montré que je peux apprécier des histoires qui me sortent de mes habitudes. Ce premier opus m'a convaincue de poursuivre l'aventure aux côtés de Sanaé, j'ai trouvé que les révélations et les rebondissements offraient une myriade d'émotions au fil des pages. Et même si je déteste l'autrice pour cette fin à s'arracher les cheveux, je ne peux qu'applaudir sa témérité et les risques qu'elle a pris avec cette histoire qui n'a pas fini de me faire palpiter.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/10..
Sanaé vit dans une ville du nom de Celesta mais de laquelle il est impossible de sortir sans risquer la mort. Car tout autour de cette ville fortifiée, vie une tribu « Les sauvages » qui tuent, pient et volent. Les 2 peuples se font la guerre depuis 150 ans.
Son père médecin, sa mère couturière, ils vivent avec sa petite soeur dans les faubourgs de la ville jusqu'à ce qu'elle assiste impuissante au meurtre de son père et à l'enlèvement de sa mère et sa soeur par les sauvage alors qu'elle n'avait que 7 ans. Dès lors vengeance sera le seul sentiment qui la motivera. Elle va donc tout faire pour entrer dans la prestigieuse Savage Task. Escadron d'élite de l'armée de Celestaet ayant pour mission de combattre les sauvages.
Lors d'une attaque, elle se fait kidnapper par Leith, un chef des Sauvages. Après l'avoir enfermée dans une cellule, une proximité se crée et des sentiments naissent entre eux. Mais elle a été kidnappée dans but bien précis.

Le prologue met directement dans l'ambiance de violence qui fait le quotidien des habitants. Santé est exaspérante. Elle fonce sans réfléchir dans l'action souvent en provoquant des catastrophes.
Des révélations sont faites après sa capture qui posent des questions. Curieuse de connaître la suite.
Voila une lecture qui m'aura aussi bien exaltée que bousculée!
Bon pour être tout à fait franche, j'appréhendais un peu de découvrir cette histoire. Parce que, qu'on se le dise arpenter les terres d'Alcibiade est loin d'être une promenade de santé...!
Bon nombre de fois, j'ai serré les dents et les poings tout en retenant mon souffle, face à la dureté de certaines scenes... (donc âmes sensibles, passez votre chemin ou soyez prévenues!)

Si le début peut sembler lent (mais nécessaire pour la mise en place de l'univers et des personnages), je peux vous dire qu'à partir de la survenance d'un certain évènement, tout s'enchaîne pour vous entraîner dans une intrigue ultra prenante. J'ai alors été prise d'une envie frénétique de poursuivre ma lecture pour savoir ce qu'il allait advenir de Sanaé.

Sanaé m'a posé quelques difficultés au départ. Je la trouvais trop impulsive, irréfléchie et parfois déraisonnable. Son côté tête brûlée m'a fait grincer des dents.
Elle est aussi très tranchée dans ses opinions. Avec elle, c'est: ou tout noir ou tout blanc, elle ne connaît pas la nuance. Et il ne peut en être autrement vu son passé...
Elle va cependant évoluer au fur et à mesure des épreuves qu'elle devra surmonter, et je peux vous qu'elles seront cruellement dures. J'ai fini par fulminer, m'indigner, trembler, avoir mal au coeur, avec et pour elle. Mais possédant en elle une force toujours plus puissante, elle se relèvera à chaque fois plus déterminée.

Leith, ce Sauvage qui se retrouve sans cesse sur le chemin de Sanaé, est un personnage compliqué à appréhender, d'autant plus difficile qu'on ne dispose pas de son point de vue (quel dommage!). Il y a souvent, très souvent, un tel décalage entre ses paroles et ses actes, que c'en est totalement déroutant. Tant, que l'on pourrait croire que deux entités distinctes se partagent son corps. Il m'aura bien fait rager et pester...
Comme Sanaé, il est entêté, déterminé, mais surtout dévoué à son peuple.

Ils éprouvent une haine viscérale l'un à l'égard de l'autre, pour ce que chacun incarne aux yeux de l'autre.
Et pourtant chacune de leur confrontation alimente un peu plus cette attirance incompréhensible, ce désir incoersible qui les destabilisent et les submergent.
Suite à des circonstances particulière, ils vont être amenés à se côtoyer beaucoup plus que nécessaire. Entre défiance et confiance, les certitudes de la jeune femme vont alors commencer à vaciller.

Pourtant son entêtement et son obstination font qu'elle ne retourne pas sa veste à la première occasion et j'ai aimé ça. Elle est déterminée à avoir les réponses aux questions qu'elle se pose, ne voulant pas se contenter de ce que chaque camp croit être la vérité, elle veut sa propre vérité.

Au final, je ressors totalement enthousiaste de la lecture de ce 1er tome, galvanisée pour lire le 2nd tome et avoir ainsi, tout comme Sanaé, les réponses aux questions que je me pose.
Une lecture que je recommande aux amatrice de dark romance dystopique !
Nous avons une lecture déstabilisante qui donne envie de crier et qui fait froid dans le dos. Pourtant, elle m'a tenu en haleine.

Comme à son habitude, la plume de Farah Anah est très aiguisée. L'univers concocté est dingue puis soulève de nombreuses interrogations.

Les protagonistes ont une psychologie complexe. Ils ont des caractères forts, ils sont indomptables et attractifs. Auprès d'eux, on ne connaît plus la limite du bien ou du mal. Les gentils n'existent pas.

Les descriptions nous immergent dans un monde cruel, évolué et pourtant certains idéaux sont totalement Moyenâgeux. Les valeurs de ces civilisations sont en totale oppositions avec les valeurs de notre monde actuel. Notre héroïne se bat contre cela, pourtant elle doit subir ce qui en résulte.

Le suspense est total. L'autrice nous emmène là où on ne l'attend pas ! Comme Sanaé, je suis sceptique sur beaucoup d'éléments. Je ne comprends pas toujours les réactions qu'elle peut avoir au vu des moments cruels quelle rencontre.

Ce roman aborde des sujets qui font froid dans le dos, qui donnent envie d'hurler et pourtant l'histoire est très addictive. J'ai détesté les trois quarts des personnages masculins. J'ai eu envie de secouer les femmes de l'histoire. Ce qui est sûre : cette l'histoire procure des sentiments qui ne laissent pas indemne !

J'ai vraiment très hâte de lire le second opus.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai lu le 1er tome de la duologie de Farah Anah le Sang des Sauvages chez Black Ink Editions déjà parce que cette couverture, je la trouve juste magnifique ! Et puis surtout, depuis un mois que j'ai ces livres, je frétille d'impatience de les lire !

On est ici dans une Fantasy (que j'estime soft car l'univers n'est pas trop compliqué et jusqu'ici sans magie et sans êtres surnaturels) avec romance. Je trouve l'intrigue super bien ficelée, nous avons notre compte de révélations tout au long de ce 1er tome. La plume de Farah Anah est très addictive, les chapitres sont courts ce qui rythme super bien la lecture, les pages s'enchainent sans temps mort !

Je dois préciser que j'ai eu envie de mettre des baffes à l'héroïne tout au long de ce tome ! Elle est jeune, têtue, bornée et surtout la reine pour foncer tête baissée dans les pires situations possibles et ce tout au long du livre !
Evidemment, si elle ne se mettait pas dans de telles situations, il n'y aurait pas d'histoire et cela fait bien sûr partie de ce style… J'imagine qu'elle va mûrir et s'assagir dans le 2nd tome ! Elle me fait beaucoup penser à Octavia dans The 100…
En revanche, le personnage masculin… comment vous dire… grrrrrrrr ! Dans ma tête je le visualise sous les traits de Jason Momoa version Kal Drogo !
Je ne suis pas de ceux qui s'attardent sur le titre ou la couverture d'un roman. Et c'est une bonne chose puisque sinon je serais passée à côté de cette saga.
Sanaé, nouvelle recrue de la Savage Task, se trouve pour la première fois confrontée à un « Sauvage » : Leith, qui est le bras droit du roi de Draone. Vous vous en doutez c'est un genre de Roméo & Juliette. Cependant en plus Dark. Nos héros se battront jusqu'au bout pour leurs idées qui sont assez différentes.
Meurtres sanglants, complots, mensonges… sont les piliers de ce roman et pour une première Dark Fantasy j'ai adoré ça !
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..