Julianne et Jazz tome 2 sur 4
Les Editeurs Réunis (04/03/2020)
4.17/5   9 notes
Julianne se prépare à passer un autre été au centre équestre de sa grand-mère, où elle renouera avec les jeunes du camp, la compétition… et son cheval adoré !En arrivant à la hauteur du box de Jazz, je lui lance d’une voix affectueuse : — Salut à toi, mon beau ! Malheureusement, je le vois se détourner bêtement pour me montrer son gros derrière. — Oh, allez, Jazz. Ne me fais pas la tête, s’il te plaît. C’est déjà assez difficile d’être loin de toi sans que tu m’igno... >Voir plus
Que lire après Julianne et Jazz, tome 2 : À toute allureVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette série jeunesse est une vraie bouffée de fraîcheur. On retrouve Julianne que l'on avait rencontrée dans le premier tome et bien sûr elle est toujours follement amoureuse de Jazz son cheval, qui est gardé chez sa grand-mère, celle-ci a une école d'équitation, fait des camps de jeunes pour les initier à l'équitation également.
Julianne, comme les autres années aura encore le plaisir d'aller passer l'été chez sa grand-mère, ainsi elle pourra passer du temps avec Jazz, mais également donner un coup de main en aidant pour les camps de jeunes, et il ne faut pas oublier Adam, qui fait battre son coeur d'adolescente.

Par pur hasard, elle entend des conversations qu'elle n'aurait pas dû entendre, d'abord entre sa mère et sa grand-mère, et puis entre sa grand-mère et Adam, et puis finalement des conversations téléphoniques de sa grand-mère, quelque chose ne tourne pas rond, et ce quelque chose l'inquiète vraiment.

D'un autre côté, il y a toujours cette rivalité malsaine entre elle et Charlie, qui avait causée des problèmes dans le tome 1, heureusement son amie Olivia, est là pour la conseiller et lui prodiguer des conseils. Entre compétitions, travail, Adam, Charlie et ses inquiétudes avec le centre équestre et sa grand-mère, notre Julianne en a plein les bras et tout ça dans une période d'adolescence qui n'est pas toujours facile.

J'adore cette série, quelle petite fille n'a pas rêvé d'avoir son cheval bien à elle, et c'est sans parler du cochonnet qui vit dans la maison à titre d'animal de compagnie.

L'auteure nous fait vivre par ses mots, les émotions et sentiments que vivent les jeunes filles de cet âge. Elle nous fait également partager l'amour de Julianne pour les chevaux, les premiers frémissements que peut causer le premier amour, le premier baiser, sans oublier l'amitié, qui a une place importante dans cette histoire. Elle nous amène également à nous interroger, tout comme le fait Julianne, sur ce qui se trame, et que personne ne semble vouloir la mettre au courant. Bien écrit, attirant, personnages attachants, oui même Charlie que l'on va apprendre à connaître. Elle nous parle de l'amitié, de l'attachement d'une petite-fille pour sa mamie. Je ne veux pas non plus oublier de vous parler du journal de la maman de Julianne qui nous parle de sa grossesse.

En bref, un roman qui plaira à tous les ados, mais pas qu'à eux, parce que moi je suis très impatiente de connaître la suite, parce que oui, il y aura un tome 3, et je suis certaine que ce sera un coup de coeur également.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Comme le premier tome, il est génial! Elle se rapproche encore plus de Jazz et ça devient magique! Encore une fois, je le recommande beaucoup. Ce livre est encore plein de péripéties et d'amour. Je trouve que Julianne peut être très courageuse par moment.
**************************************************************************J'ai lu le troisième tome et il est tout simplement magique !! Julianne est inscrite en sport-étude équitation et ... les choses s'améliorent avec Charlie ( sa "pire" ennemie ) . Elle se fait des nouvelles amies et vit une grosse aventure avec un garçon en difficulté. Jazz et elle renforce encore plus leur lien et , honnêtement, j'aurais vraiment aimé qu'il y en ai un 4e.
Julianne et Jazz est, selon moi, un livre formidable parce qu'il parle d'une fille qui a la passion des chevaux et de l'équitation comme moi. Julianne est accompagnée, pendant toute l'histoire, par son ami Adam. J'aime les romans avec du suspense comme lui. Je vous le conseille vraiment car c'est un beau récit et, en même temps, un livre tiré d'une histoire vraie.

Serres-toi de ta peur pour avancée, fait d'elle ton alliée.Et garde toujours en tête que la peur de tombé est beaucoup plus effrayante que la chute elle-même. (3e tome)