EAN : 9781974214099
CreateSpace Independent Publishing Platform (02/08/2017)
Chronologie bilingue français-arabe. Plus de 1500 dates relevant de la culture générale, données ici en français et en arabe. Il s'agit d'un excellent moyen de s'exercer à reconnaître et reproduire correctement les noms propres et tout un ensemble lexical touchant à tous les domaines. Un accès gratuit aux enregistrements permet un formidable moyen d'améliorer sa prononciation.
Que lire après Chronologie bilingueVoir plus
Ce livre est un vrai petit bijou !! Il ne paye pas de mine de prime abord, il faut bien le dire... la couverture n'est pas très attrayante. Mais une fois ouvert, on découvre toute sa richesse. J'ai adoré l'incroyable diversité des dates choisies. de la mort de Toutânkhamon à la fin de la guerre civile zaïroise (qui redevient alors le Congo), en passant par les premiers Jeux à Olympie, la mort de Lady di ou les attentas de Louxor en 1997, quelques précisions ou explications viennent enrichir chacune de ces dates historiques (plus de 1500 au total !).

Indépendamment de l'intérêt linguistique pour les apprenants de la langue arabe (qui est le but premier de l'ouvrage, n'étant pas arabophone, j'ai eu tendance à l'oublier au fil de ma lecture), un amateur d'histoire se régalera. On dénote un intérêt particulier pour le rôle joué par les femmes dans L Histoire (première femme au Parlement, première femme ordonnée évêque…). Comme souligné par l'auteur dans son introduction, « cela traduit une conviction profonde qu'une société qui respecte les droits de la femme est une société plus riche à tous points de vue ».
Un livre très intéressant !