Je suis un assassin tome 5 sur 5

Matsuri Akai (Autre)Hiroyuki Aigamo (Autre)
Bamboo Edition (07/02/2024)
4.29/5   14 notes
Victimes d'un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d'un assassin ? Akira et Amelia sont arrivés à Bruta, le continent des hommes-bêtes. Grâce à Yoru, ils y font la rencontre de Crow, le plus grand forgeron du monde. Ce dernier devrait pouvoir remettre en état Yatonokami, le sabre d'Akira qui s'est émoussé au fil de nombreux combats.Crow accepte la requête d'Akira et s'en va, mais Amelia le rattrape aussitôt et lui demande de la prendre comme discipl... >Voir plus
Que lire après Je suis un assassin, tome 5Voir plus

Kanehito Yamada

4.32★ (4420)

11 tomes

Extrait :
Une série que j'apprécie beaucoup, mais dont la publication est tellement lente qu'elle se fait attendre. D'ailleurs, j'ai presque envie de vous conseiller d'attendre avant de la commencer afin d'avoir moins à patienter que moi. L'intrigue est prenante, avec un bon rythme et j'aime bien les personnages. Malheureusement, il me faudrait presque relire la série depuis le début à chaque sorti de tome (ce qui est assez compliqué).

La série reprend donc sur Akira qui recherche un bon forgeron afin de réparer sa lame, assez malmenée jusqu'à présent, et surtout, sur le point de rendre l'âme. C'est grâce à Yoru qu'il fera la rencontre de Crow, le meilleur forgeron, qui s'avère être un homme-bête, mais aussi l'un des membres du groupe de l'ancien héros. Ne vous fiez donc pas à sa belle bouille, il ne fait pas du tout son âge ! C'est d'ailleurs bien expliqué dans le tome, de quoi approfondir l'ethnie du personnage et ses caractéristiques. Parce que j'avoue que, dans les quelques séries que j'ai pu lire ou visionner sous format d'animation, les hommes-bêtes ne sont pas décrit plus que ça. Certes, on apprend rapidement qu'ils ont des sens exceptionnels comme l'ouïe ou l'odorat, voire une agilité impressionnante, mais c'est tout. L'explication permet de rajouter un petit truc en plus, un petit truc magique et badasse, en toute discrétion. Bien sûr, comme tout forgeron qui se respecte, il demandera à Akira d'aller chercher les matériaux nécessaires.

Mais pas le temps pour le groupe de se détendre qu'un nouvel événement dramatique ne commence, au coeur même de la ville. Cette intrigue semble révéler qu'Akira est considéré comme une gêne pour quelqu'un (aucun suspense sur son identité)… et doit donc être éliminé. Pour Amelia, la situation est visiblement différente, même si je pense que c'est à cause du côté sadique (largement visible) du démon. Je tiens à rappeler, qu'ils ont été invoqués dans ce monde afin de vaincre le Roi démon. le souci, c'est qu'Akira (et les autres, qu'on ne voit plus pour l'instant) avait des doutes sur la tâche en question. le roi qui les a invoqués n'avait pas hésité à laver le cerveau de ses camarades, preuve que quelque chose est louche. le Roi démon ne doit pas être au courant de ses soupçons, mais connais le rôle d'Akira et des autres, ce n'est donc, sans doute, qu'une mesure afin de se protéger. J'espère, et je préfèrerais, une rencontre entre les deux, qui pourrait peut-être résoudre le malentendu et éclaircir les choses même. Après tout, pour bien saisir une situation, il faut le point de vu des deux parties (car aucun ne dira la vérité à 100%).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
26 mars 2024
On a donc un déroulement très classique du genre mais suffisamment clair et efficace dans cette première partie de nouvel arc, avec à l'arrivée des attentes qui sont bel et bien là pour la suite. Sans être spécialement original, ce manga reste assez divertissant et plutôt bien mené.