AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Je suis un assassin tome 3 sur 5

Matsuri Akai (Autre)Hiroyuki Aigamo (Autre)
EAN : 9782818983737
162 pages
Bamboo Edition (03/02/2021)
4.21/5   42 notes
Résumé :
Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros.
Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train d... >Voir plus
Que lire après Je suis un assassin, tome 3Voir plus
Légende vivante, tome 1 par Ezogingitune

Légende vivante

Ezogingitune

3.89★ (113)

11 tomes

The Cave King, tome 1 par Naehara

The Cave King

Hajime Naehara

3.62★ (196)

5 tomes

The Dark Saint, tome 1 par MasamiT

The Dark Saint

MasamiT

3.78★ (64)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Chose promise, chose due : je n'ai attendu que trois jours pour lire le tome 3 (j'ai eu la chance de le trouver en seconde main) et mon plaisir de lecture est toujours continu.

Comme prévu, l'introduction du personnage de l'Elfe (Amélia) a débouché sur un autre mystère et d'autres aventures. L'introduction du chat était aussi une bonne idée. Quant au groupe mené par le héros Tsukasa, les voici arrivés au pays de Yamato où ils peuvent se restaurer. Petite pause, pour eux.

Ce troisième tome nous présente un peu plus le personnage d'Amélia, son père, ainsi que sa soeur, contre laquelle Akira va devoir se battre. Il a de la classe, notre Akira et on sent bien que les entraînements portent leurs fruits.

Comme pour les deux tomes précédents, celui-ci possède de l'action, sans qu'elle prenne le pas sur le fond ou les dialogues. On a un bel équilibre dans le scénario et les personnages ne sont pas manichéens, ils peuvent changer.

Zut, maintenant, il faut attendre avant de pouvoir lire la suite dans le tome 4...
Commenter  J’apprécie          120
Bienvenue pour une nouvelle chronique, on continue l'aventure avec Akira dans ce troisième volume de Je suis un assassin et je surpasse le héros. On retrouve ainsi Akira, accompagné d'Amélia, au dernier niveau du donjon, il s'agit du petit chat sur la couverture de ce tome, mais en bien plus grand évidemment. Ainsi s'annonce un nouveau défi pour Akira, puisqu'il n'a toujours pas atteint le but qu'il s'est fixé (ou plutôt qu'on lui a conseillé d'atteindre), il propose de rejoindre un autre donjon afin de poursuivre son entraînement… Evidemment rien ne se passe comme prévu, et ils se retrouvent tout deux dans le royaume des elfes…

Dans ce tome ci, le groupe de Tsukasa (Héros) est très peu présent, peut-être est-ce le signe d'une pause pour eux ? On a le droit à juste un court passage au début du tome, le groupe se trouve alors au pays de Yamato ressemblant très pour trait au Japon. Je ne sais plus si c'est dit dans le premier tome, mais il me semble que le pays a été crée par un précédent héros venant justement du Japon. Ainsi, il se pourrait qu'ils aient droit à un petit moment de repos, peut-être le temps qu'Akira les rejoigne (par chance) ? En tout cas, Tsukasa compte utiliser ce temps afin d'en apprendre plus sur ce nouveau monde, sûrement afin d'éviter d'être manipulé une fois de plus, son seul but étant de ramener ses camarades dans leur monde d'origine (raison pour laquelle, il continu malgré tout à vouloir combattre le roi démon).

[...]

En bref, la condition réelle d'Akira est de plus en plus claire, mais alors quel est le rôle de Tsukasa ?
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré cette lecture ! Après avoir "vaincu" le dernier boss du donjon, Akira et Amelia se rendent aux royaume des elfes et font face au passé de la jeune elfe. J'ai bien aimé en apprendre davantage sur Amelia et sur sa famille, je ne pensais pas qu'elle serait si rapidement au ce centre de l'histoire. On fait aussi de nouvelles références au premier hero invoqué dans ce monde et je commence à émettre quelques hypothèses sur son identité qui je pense sera importante dans la suite de l'intrigue. J'aime beaucoup le fait que pas mal d'éléments soient juste rapidement évoqués et restent mystérieux. Ça permet de rester dans le flou par rapport à l'évolution de l'histoire.
La lecture est toujours aussi bien rythmée, je n'ai pas vu les pages défiler.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
03 mars 2021
Hiroyuki Aigamo met tout ceci en image dans un style assez dense et qui se peaufine de tome en tome, et il n'en faut pas plus pour que la lecture soit toujours assez divertissante.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Bien, je vais vous le dire…
L’en... Fant... Maudite...
C’est ainsi que se lisent ces caractères…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}