Critique de _auroreetseslectures_

Je réveillerai les couleurs du bonheur ; un bonheur de lecture.

Il y a des livres, comme ça, tu sais pas pourquoi, aussi simple qu'il soit, de par les personnages, les lieux, le sujet, et la réponse est peut-être justement là, des livres comme celui-là, qui t'offre un pur moment de lecture.

Commençons par les personnages : une famille avec la maman, le papa, le fils adolescent et la petite soeur. Vont se greffer à cette famille, les grands-parents, la voisine et les amis.

En suivant les lieux : la maison de famille, le lycée, la boutique, chez la voisine, chez les grands-parents.

Et pour terminer le sujet : une grosse dispute comme on peut en avoir dans tous les couples.

Mais je vous l'assure, l'auteur, en a trouvé la parfaite recette pour en faire un livre doudou. le genre de livre que tu as plaisir à reprendre car tu sais que tu vas passer un bon moment après ta journée à 1000 à l'heure !

Grâce à son écrire, à la douceur des mots, à la douceur de ses personnages notamment Lucas et Paulette à qui je me suis énormément attachée. Mais aussi aux différentes touches d'humour lié à notre actualité qu'il glisse subtilement dans son roman. Et qui apporte une plus-value que j'ai adoré.

Si vous cherchez un roman pour passer un bon moment mais un moment intéressant qui te fait quand même te remettre en question et qui va t'offrir une belle leçon de vie, d'amour fraternel et intergénérationnel, alors je te conseille vivement de te poser, souffler un bon coup, ouvrir ce roman et te délecter, au fil des pages, de la douce écrire de Julien Aime.