Critique de sylvaine

Lucas et Manon sont abasourdis, désespérés, Nicolas et Aurélie leurs parents vont divorcer.. Ils ont entendu Aurélie hurler "je vais partir".
Du haut de ses seize ans , Lucas cogite. Comment réconcilier ses parents? En est il capable? Il a promis à Manon de tout essayer..
Julien Aimé fait le choix dans son nouveau roman de se pencher sur le traumatisme subi par les enfants lors d'un divorce. Incompréhension, chagrin, colère, dépression, désintérêt pour la vie en général..; Heureusement Lucas a ses potes, les Trois mousquetaires tiennent le coup et il y a les yeux d'Elsa ...
Alors il essaye, se confie à Paulette leur voisine , celle qui a toujours un pinceau à la main, celle qui les a gardé enfants, celle qui leur prépare des tartes pour le gouter, celle qui est là toujours pour Manon et lui....
L'idée de départ est intéressante ,le point de vue original, le projet ambitieux mais cela ne m'a pas suffi. Tous les sujets importants de l'adolescence sont certes abordés, études, amitiés, premiers émois, drogue et alcool, mauvaises fréquentations et bien sûr le cocon familial. Julien Aimé en grand frère attentionné profère les bonnes paroles sera t'il entendu ou mieux écouté?
Heureusement Paulette est là , lumineuse et omniprésente pour ces deux enfants qu'elle a pris sous son aile. C'est à mes yeux le Personnage central de ce roman et une fort jolie rencontre .

Un grand merci aux éditions de l'Archipel via Netgalley pour ce partage
#Jeréveillerailescouleursdubonheur #NetGalleyFrance !